Site Network: Personal | My Company (n/d) | Artist projects (n/d) | Shop (n/d)

 



Là c'est vrai...

J'avais commencé à écrire un beau post explicatif, mais vous commencez à me connaître, je n'aime pas trop retravailler mes textes...

Je me sens, comment dire, desséché depuis quelques temps. Desséché de l'utilité de ce blogue... Parce que je me rends compte que ça fait bouger les choses, oui, mais pas tant que ça... (si j'entretenais mon blogue un peu plus aussi...)

Les blogues nous permettent au-moins d'identifier les taupes de la S.Q...

Bref, un post bien long qui devient celui-ci, rapide et concis:

-Depuis un an et demi, je n'ai fait (officiellement) qu'une pause de trois jours... Là, j'suis dû pour des vacances...

-Djue à réouvert son blogue, vous avez donc un équivalent de blogue de qualité.

-Parce que j'envisageais un été plate sur la blogosphère, je me suis forcé (pas très efficacement...) à rester pour vous divertir, un tant soit peu... Pendant que d'autres reviennent de vacances, moi, je compte bien profiter des miennes, dans deux semaines...

-Comme l'a déjà si bien dit un blogueur: "La population mondiale s'accroît, l'achalandage sur votre blogue devrait donc faire de même !!" Visiblement, j'ai perdu mon fil conducteur...

-Plusieurs sections de mon template sont en construction depuis pratiquement l'ouverture de ce blogue... Ça va me donner l'occasion de faire du ménage...

-Je me suis éloigné (très très loin...) du sujet principal... La numérologie !

-Finallement, mon lap top est vraiment malade... Et il a grand besoin d'une visite chez le médecin... À entendre les commentaires négatifs sur la compagnie où je l'ai acheté, j'appréhende déjà une lutte torride pour faire valoir mes droits et ma garantie... Donc, un trois semaines à deux mois de convalescence...

J'ai souvent choisi la voie facile avec ce blogue, mais là, à mon retour, j'aimerais le pousser à une étape supérieure.

Merci à tous ceux qui me suivent depuis des mois, je reviendrai en force, promis !!

À bientôt,

Num


Libellés : ,

posted by Num @ dimanche, août 26, 2007, ,




Les immigrants...

Juste un p'tit mot pour vous faire voir l'envers de la médaille...

Dans le cadre de mon travail, avec les années, je me suis mis à l'étude des langues. Oh ! Pas grand chose, quelques salutations d'usages comme: "Bonjour ! Comment ça va ? Merci !" etc. J'en suis rendu à une quinzaines de langues.

Tout ça pour vous parler d'une famille que j'ai rencontré il y a 2-3 ans. Une famille de Sri-Lankais. Vous savez, avec les "robes" en tissus colorés, la grosse barbe, le point rouge dans le front et le teint équivalent à des milliers d'heures de bronzage.

Comme ils ne parlaient pas le français, et aussi bien dire l'anglais non plus, c'est ainsi que "commença" mon apprentissage du Sri-Lankais...

Ne me demandez pas quelques mots aujourd'hui, j'ai tout oublié, manque de pratique... L'important, c'est le sourire recueilli chaque fois que je les rencontrais. Ce sourire si sincère, cette étincelle dans les yeux, cette main tendue...

J'éprouvais pour la première fois de ma vie, l'impression de me présenter en tant que Québécois devant des immigrants fraîchement arrivés.

-Bonjour ! Je m'appelle Num ! Bienvenue au Québec !"

Et visiblement, j'étais sans doute le premier...

Je ressentais leur peur, leur solitude, leur isolement... On a beau dire que les immigrants devraient apprendre le français (moi le premier !), c'est sûrement plus difficile quand personne ne prend le temps de vous dire bonjour...

J'aurais voulu savoir plus, leur en enseigner plus. Leur faire connaître le Québec ouvert, libre, acceuillant... Mais comment ?? À vrai dire, moi-aussi j'avais peur... Peur de quoi ?? Qu'ils m'invitent chez eux ? Qu'ils me préparent un plat inconnu au Québec ? Qu'ils me présentent une de leur fille ? Je ne sais trop.

Puis quelqu'un m'a dit un jour: "Oui, mais quand s'arrêter ? Devrons-nous apprendre toutes les langues ?"

Non, et en fait, je ne suggère pas ici de faire de même.

Je souhaite ardemment que les nouveaux immigrés s'intègrent à la société québécoise et qu'ils y mettent de l'effort et de la passion.

Mais beaucoup de "pure laine" devront comprendre qu'ils doivent eux-aussi faire des efforts, sur le terrain...

Libellés : , , ,

posted by Num @ lundi, août 20, 2007, ,




Suis-je anormal ??

D'être capable de passer aussi facilement de ça:




À ça: (rendez-vous au-moins jusqu'au refrain, yé super bon !!)




Les commentaires sont ouverts. Vous pouvez me traiter de fucké maintenant !!

Libellés : , ,

posted by Num @ jeudi, août 16, 2007, ,




Je voudrais tuer...

Je suis quelqu'un de vraiment pacifique, sincèrement. Je gueule souvent sur plein de chose mais toujours dans l'esprit de dénoncer la stupidité (non pas en suivant MA logique mais plutôt, "LE GROS BON SENS").

Mais je dois vous avouer que quand je vois des choses comme celle-là... Je perds mes illusions quant à la capacité de l'humain à réfléchir...



Via: Dominic Arpin

Libellés : , , ,

posted by Num @ mercredi, août 15, 2007, ,




Quelques photos...


Comme promis... Finallement, plusieurs sont moins belles qu'espéré à cause de la lumière et des vibrations du stage... Je les aime bien celles-là !!

Mais vous devez ABSOLUMENT allez voir les photos de Djue !! COMPLÈTEMENT DÉBILE !!!


Libellés : , ,

posted by Num @ mardi, août 14, 2007, ,




Pensée très profonde... #24

Les gens veulent être différents des autres pour ressembler à leurs idoles, qui sont des gens comme eux !!

Trouvez l'erreur...


Libellés :

posted by Num @ mardi, août 14, 2007, ,




"Hey Mr.Dj !! Put a record on !!"


Désolé de vous avoir délaissé pendant quelques jours, je me préparais à jouer les Dj pour l'épluchette d'un ami. (ce n'est pas l'ami que l'on épluchait...)

C'était ma deuxième année comme Dj à cet endroit et cette fois-ci, nous nous sommes divisé la tâche, l'ancien Dj qui avait pris une pause l'année dernière, et moi.

Environ 75 personnes, moins que l'année dernière, mais un peu plus d'amis proches. (finallement, autant d'amis que l'an passé mais plus de temps pour leur jaser !)

Un beau party, de midi à 5:00 du matin !! Pour se relever le matin et s'appercevoir que beaucoup ne s'étaient pas encore couchés !!

Comme je vous le disais donc, mon ami Dj "old school" J-P s'est occupé de la partie hard rock, alors que je m'occupais de... toutes les autres sortes de musique !! Franco, dance, '80, Techno, alternatif, métal, pop, folklorique, trance, hip hop, reggae, latino, etc !!

Merci à Rémi qui a pris pleins de belles photos (pratiquement de qualité professionnelle !!) !! Je vous promet d'en afficher quelques-unes dès que je les reçois !!

Ps: post interactif. Comptez le nombre de fois ou j'utilise le mot "Dj" et vous vous mériterez un... repos bien mérité...


Libellés : , ,

posted by Num @ dimanche, août 12, 2007, ,




La présence du père lors de l'accouchement...

Débat qui prend des proportions sur la blogosphère (on s'en plaindra pas !!), ça devenait drôlement plate !!

Donc, ça a commencé avec ce post, qui a été repris ici, puis ici (Caroline), puis ici (Choco) pour se retrouver sur mon blogue !! (ce n'est pas le type de sujet qui nourrit celui-ci habituellement mais ça m'intéresse).

Je tiens premièrement à préciser que dans les commentaires (d'un côté comme de l'autre) il y a des gens qui mélangent tout, et c'est très représentatif de la société actuelle. C'est d'ailleurs exactement pour ça que ça fait 5 fois que je reprends mon texte pour être sûr de m'exprimer clairement.

Par contre, je dois dire que je ne suis pas du tout d'accord avec le ton employé par l'auteur.

Finallement, cette discussion se résume à une seule question: "Est-ce que c'est bien vu que le père refuse d'assister à l'accouchement ??

Prenons les exemples suivants:


1-"La femme ne désire pas avoir son mari près d'elle." - C'est son droit et après tout, c'est elle qui souffre !! (Je n'en doute aucunement !!) Et cela, même si la plupart des gens pense qu'un enfant ça se fait à deux et même si le père, lui, voulait assister à l'accouchement...


2-"Le mari ne veut pas assister à l'accouchement mais sa femme le veut près d'elle." Qu'elle opinion aurez-vous de l'homme s'il n'assiste pas sa femme ?? Est-ce que l'homme peut avoir des raisons particulières (peu importe lesquelles) de ne pas y être ??

Je veux bien me faire comprendre, la question est: "Que pensez-vous de l'homme qui ne veut pas assister à l'accouchement de sa femme ?? Est-ce qu'il en a le droit ??"

Le tout dans le respect des autres intervenants S.V.P !! Merci !!

Libellés : , ,

posted by Num @ mercredi, août 08, 2007, ,




La voiture de mes rêves...

Bmw 850i


Merci à Djue d'avoir retouché la photo... Si vous aviez vu l'originale !!

Je suis toujours impressionné parce que peuvent faire les graphistes de nos jours... Comme Klöd et Caroline entre autres !




Libellés : , ,

posted by Num @ mardi, août 07, 2007, ,




Tagué encore une fois...

Cette fois-ci, c'est Yano qui me demande: Quel emploi (n’ayant aucun rapport avec les chiffres) t’aurait le plus intéressé, et pourquoi?

Et bien, après Commandant d'une navette spaciale et être un Télétubbies,(deux autres clichés...) je répondrai avec le cliché le plus "quétaine" chez un homme, c'est-à-dire, pompier !!

Cela m'amène à poser moi-aussi une question: "Pourquoi est-ce vraiment SI (???) stupide pour un homme de dire qu'il voulait être pompier ??

C'est vrai !! Faites le test avec des amis juste pour voir. Ils vous répondront à peu près tous ceci: "Mouahahahahaha !! Pompier !! Blablablabla... Camion rouge !! Blablabla... Les femmes et le fantasme du pompier !! Blablablabla... Grande échelle !! Pin-pon !! Pin-Pon !! Euhhh !! Hein !!! Pouettt !!"


Tout cela en te considérant comme un "chokeux" parce que, visiblement, tu n'es pas devenu pompier...

Sérieusement, j'ai toujours voulu pratiquer un métier qui me donne de l'adrénaline, qui me force à donner tout ce que j'ai, à tout moment. Et pour ce qui est de risquer ma vie, je n'ai jamais pensé que la mienne valait plus qu'une autre, donc, pas trop d'hésitation sur ce point.

"Mais d'où t'es venu cette étincelle (!!) Num ??"

C'est en fait très simple: troisième année du primaire, visite des pompiers à l'école, Num comme cobaye... Ben oui, faut toujours que j'ai le nez fourré quelque part !! Laissez moi vous dire qu'à 8 ans, un "suit" de pompier avec les bottes (roulées, évidemment), c'est pesant en !!!&?%*$(#) !!

Et aujourd'hui, je pleure comme un bébé en regardant Backdraft ou Échelle 49...

Je voulais être pompier PON !!! Euh... BON !!! ;)


Libellés :

posted by Num @ dimanche, août 05, 2007, ,




Léger, c'est l'été...

Un p'tit vidéo pour vous mettre le sourire aux lèvres par cette chaude journée...


Libellés : ,

posted by Num @ mercredi, août 01, 2007, ,