Site Network: Personal | My Company (n/d) | Artist projects (n/d) | Shop (n/d)

 



Gilles Villeneuve: déjà 25 ans !!

Drôle à dire mais malgré le fait qu'il soit décédé alors que je n'avais seulement que 3 ans, j'ai toujours prononcé son nom avec le plus grand respect.

Bon, il est facile de comprendre d'où vient ce respect quand nous regardons les vidéos aujourd'hui... Ce que je veux dire, c'est que malgré le fait que je n'ai aucun souvenir d'une de ses courses live, il me manque !!

J'imagine que c'est une caractéristique des héros plus grands que nature, comme Maurice Richard entre autres, d'être capable de nous faire vibrer de l'au-delà.

Voici donc les meilleures compilations, d'après moi, disponibles sur You Tube. Des vidéos que je regarde plusieurs fois par année...


Un des grand classique de Gilles, contre Arnoux à Dijon, France, 1979.


Une des meilleure compilation sur Gilles, très émouvant.


Compilation des décès en F1
***Avertissement. Certaines images sont très dures.***



Il y a plusieurs autres bons vidéos sur You Tube mais qui reprennent sensiblement les mêmes images. À vous d'y trouver votre compte ! ;)


Libellés : , ,

posted by Num @ lundi, mai 07, 2007, ,

11 Comments:

At lun. mai 07, 01:17:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Wow..vraiment intense...

 
At lun. mai 07, 02:34:00 PM, Blogger Doparano said...

Je suis hors sujet, mais j'ai trouvé ton explication qui est très comprennable et va pas croire que je te mettais de la pression en laissant ce commentaire chez Perras...

Mais toujours est il que je te répondrai pas la bouche de mon canon. Je ne connais personne qui pourrait me faire un super beau header personnalisé donc...tant pis pour moi, grosse patate, je vais devoir attendre jusqu'à ce que mort s'en suive pour le petit bouton à mon nom.
Sans rancune mon cher.
p.s. ça me fait chier de vous avoir manqué vendredi à Québec.

 
At lun. mai 07, 05:10:00 PM, Blogger Gradlon said...

Salut Num,

Gilles Villeneuve est un intemporel. Il est décédé quelques mois avant ma naissance et pourtant, c'est le premier pilote de F1 dont j'ai entendu parler, alors qu'avec l'école, je visitais son musée à Berthierville. J'avais 9 ans.

Selon R.-C., un journal italien aurait fait un sondage auprès d'une dizaine de milliers d'Italiens. La question (approx.): quel est votre pilote Ferrari préféré? M. Schumacher est le premier avec ~50% alors que Gilles est le deuxième avec ~25%. Pourtant, il n'a jamais remporté de championnat.

Je crois que ça en dit long sur l'impact de cet homme dans le monde du sport.

P.S.: Le paragraphe sur Radio-Canada est de mémoire. J'ai tenté de visionné l'émission pour avoir les données exactes, mais je n'ai pas réussi à la télécharger.

 
At lun. mai 07, 08:20:00 PM, Blogger Num said...

@Bouddica: merci !

@Doparano: Mais non !! Je vais t'en faire un !! Les premières esquisses étaient affreuses !

On se reprendra pour Québec !! J'ai eu bien du plaisir !

@gradlon: bienvenue sur mon site !

C,est effectivement incroyable de voir que, de tous les coins du monde, il est toujours admiré, aimé et surtout, connu de tous !

 
At lun. mai 07, 08:39:00 PM, Anonymous Anonyme said...

J'étais assis dans la cuisine chez nous et je mangeais quand c'est arrivé.. je me souviens encore très bien.. toast au beurre d'arrachides !! C'est fou comment certains moments restent gravés..

 
At lun. mai 07, 09:00:00 PM, Blogger Unknown said...

Juste un mot
WOW!

 
At lun. mai 07, 10:14:00 PM, Blogger Gilk said...

Un gros merci pour ces clips époustouflants. Je reviendrai les regarder.

 
At lun. mai 07, 10:43:00 PM, Blogger Francis said...

J'avais tout juste 4 ans et je m'en rappelle, c'est fou !

 
At mar. mai 08, 06:56:00 AM, Blogger Perrasite said...

Je crois que c'est un des premiers accidents qu'on a vu à répétition et en boucle à la télévision, de quoi marquer l'imagination de bien des Québécois.

 
At mar. mai 08, 04:00:00 PM, Blogger Karine said...

Je fêtais mes 1 an cette journée là...

Donc pas de souvenirs!!

Par contre, mon père et mes soeurs sont des fans de F1, alors j'entends parler de Gilles Villeneuve très souvent....
Un héros, tout simplement.

 
At mar. mai 08, 04:13:00 PM, Blogger Num said...

@Karine: on est synchro !! je viens juste de te laisser un comment ! ;)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home