Site Network: Personal | My Company (n/d) | Artist projects (n/d) | Shop (n/d)

 



"Je fê pa de fotte !"

La loi 101 semble porter fruit et une majorité d'immigrants parle désormais français à la maison, ce qui est une très bonne nouvelle à mes yeux.

Mais le problème n'est pas là.

Il se trouve dans une réponse écrite que m'a communiquée une responsable (sans nul doute francophone...) du gouvernement fédéral (donc instruite...) et qui contenait pas moins de QUATRE fautes dans une phrase de NEUF mots !!!

ÇA !! ÇA FAIT PEUR !!

Merde... Quand j'entends crier à la sauvegarde du français au Québec, c'est vers les "pures laine" que mes plus grandes craintes se fondent !!


Libellés : , , ,

posted by Num @ mercredi, décembre 05, 2007, ,

4 Comments:

At mer. déc. 05, 04:37:00 PM, Blogger Satch said...

Les preuves? Show me the phôtes

 
At mer. déc. 05, 06:44:00 PM, Blogger Num said...

Je vais te montrer ça !

 
At mer. déc. 05, 06:44:00 PM, Blogger Num said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

 
At ven. déc. 07, 11:14:00 AM, Blogger El Ultimo Bastardo said...

C'est dramatique !
Notamment quand tu reçois une lettre d'une Commission scolaire (Seigneurie-des-Mille-Iles pour ne pas la nommer et que en bas de page tu lis leur slogan : "Vers un sens de l'effor "
!!! J'en suis resté pantois !!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home