Site Network: Personal | My Company (n/d) | Artist projects (n/d) | Shop (n/d)

 



Le site de la petite Bianca Leduc, 3 ans...

Voici l'adresse officielle Ange-Bianca du site où vous pouvez signer une pétition pour faire passer l'âge d'obtention d'un permis de conduire de 16 à 21 ans ou faire augmenter les zones de 30 km/h... (que peu de gens respectent de toute façon...)

Certains médias en parlent mais ne donnent pas l'adresse...

Quand comprendrons-nous !!??


Libellés : , ,

posted by Num @ lundi, novembre 05, 2007, ,

10 Comments:

At mar. nov. 06, 08:18:00 AM, Blogger Francis said...

C'est pas en changeant l'âge d'obtention du permis que ça va changer.

 
At mar. nov. 06, 08:22:00 AM, Anonymous DAVE ID said...

Ah ben oui 21 c'est ben logique ca. 18 ca je suis d'accord mais a 21 y'en a beaucoup qui sont déjà en carrière. Faut pas exagéré un peu?

C'est bien triste pour la petite, mais faut pas punir tout le monde a cause d'une tragédie. C'est du réactionnaire démagogique digne de l'ADQ ca. Faut se retenir, se donner le temps de respirer. Faut réagir comme ca. C'est pour ca que dans certains pays ca prends 7 jours pour acheter un fusil.

Les lois draconienne ca ne règle rien au bout de la ligne. Pis des malades comme les jeunes qui on fait cette conneries, y'en a qui on plus de 21 ans. Et y'en a beaucoup plus qui on moins de 21 ans qui sont responsable.

C'est comme les groupes comme MADD qui se servent des statistiques qui disent que 40% des accidents routier sont causé par l'alcoolémie. Alors il faut cesser l'alcoolémie au volant. Entièrement d'accord, aucuns arguments.

Ca ne change pas que 60% sont causé par des gens qui sont sobre. Ont fait quoi avec eux?

Le problème n'est alors pas a la source l'alcoolémie ou les folies de jeunesse, c'est quelque chose de plus profond que et on ne veut pas le dire parce qu'il faudrait se regarder dans le miroir et ca on ne veut pas, on ne veut pas prendre not part du mal, notre part du tort. C'est si facile pointé du doigt mais quand faut le pointé a sa propre réflexion, c'est une autre histoire.

 
At mar. nov. 06, 03:50:00 PM, Anonymous Klöd said...

Au moins le gars a 18 ans sinon a 17ans c'est une tape sur les fesses pis recommence plus mon grand!

Salut Num! i'm back!

Mets à jour ton blogroll quand tu as une minute!

www.geekartistique.com

 
At mar. nov. 06, 08:56:00 PM, Blogger Satch said...

Il avait 18 ans et 12 heures au moment du drame....supposément qu'ils veulent le faire passer au tribunal de la jeunesse. Quel farce.

 
At mar. nov. 06, 10:55:00 PM, Blogger Num said...

@Francis: bien d'accord avec toi !!

@Dave: moi qui voulait faire de ce blogue un lieu d'échange et de discussions, et bien, je te remercie de ta participation !!

Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points.

Je ne suis pas non plus convaincu que ça changerait quelque chose.

Néanmoins, je souhaitais communiquer la nouvelle ici.

Merci pour ton bon commentaire.

@Klod: rebienvenue !! Je fais ça "tu-swwittt" !!

@Satch: Mais encore. Comme le dit Dave, c'est pas ça le problème.

Qu'il aille en prison ou non, demain, il y aura 12 autres...

 
At mer. nov. 07, 04:21:00 PM, Anonymous Melane said...

Est-ce normal que le lien de fonctionne pas en ce moment ? Je voudrais bien la signer cette pétition.

 
At mer. nov. 07, 11:33:00 PM, Blogger M'zelle bulle said...

Augmenter l'âge auquel on peut avoir le permis changera strictement rien, comme l'a si bien dit Dave avec lequel j'suis 100% daccord. Les 2 mectons ont été tout simplement irresponsables là-dessus, c'est pas une question d'âge, ça aurait pu arriver a n'importe quel zouave qui décide de faire le con au volant...Surtout que le mec, si j'suis bien informée, n'avait même pas encore son ''vrai permis''.

Le problème, c'est que n'importe quel épais qui sait conduire peut obtenir son permis. Y'a pas moyen de savoir si la personne est responsable ou non, chose qui est, selon moi, a peut-pres aussi importante que les ''connaissances techniques''.

Et puis t'as ben beau etre un bon chauffeur, t'es jamais à l'abris d'une ''bad luck''. Y'a des gens qui se rendent pas compte, quand ils sont au volant, qu'ils ont une arme (si j'peux dire ca comme ca...) entre les mains et que c'est pas seulement leur vie qu'ils mettent en danger en décidant de conduire plus vite ou peut-importe...mais aussi celle des autres.

 
At jeu. nov. 08, 02:12:00 PM, Blogger djue said...

T'as ben raison, m'zelle !

Le plus triste la dedans c'est qu'il faut toujours qu'il y arrive des tragédies comme ça pour que l'on prenne conscience à quel point on peut être con ! C'est comme ça partout, pas seulement dans le secteur routier.

J'espère qu'au moins ça en fera réfléchir une couple...

 
At sam. nov. 24, 04:30:00 AM, Blogger Olivier said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

 
At sam. nov. 24, 04:32:00 AM, Blogger Olivier said...

Plusieurs personnes de 21 ans sont pas plus mature que des jeunes de 16 ans... Faut pas punirtout le monde pour les erreurs des autres. 21 ans, ce serait ridicule.

Ils y en a qui perdent leurs cheveux à 21 ans.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home