Site Network: Personal | My Company (n/d) | Artist projects (n/d) | Shop (n/d)

 



Un semblant de primeur... NHL 2008 PS3...

Pour une fois que j'ai un semblant de primeur à vous offrir sur ce blogue !! Gracieuseté de Satch, qui a réussit à dénicher un exemplaire de cet incontournable jeu de hockey, à 21:20 mardi, dans un obscur magasin d'électronique... Toujours bon d'avoir un geek professionnel sous la main...

Nul besoin de vous dire qu'étant en vacances tous les deux, nous pûmes (j'aime ça écrire des mots comme ça...) nous régaler de cette nouvelle édition jusqu'aux petites heures du matin...

Petite anecdote qui représente bien ce nouveau chapitre: Satch et moi décidons, immédiatement après avoir créé nos deux joueurs (critique sur cette option plus loin), de lancer une "Dynastie".

Satch: Il y a trois difficultés; pro, all-stars et superstars.

Num: À laquelle étions-nous au 2007 ?

Satch: Superstars et on a gagné la coupe 5 années d'affilées.

Num: Ouin... mets-ça à all-stars, on va y aller progressivement. On est des joueurs aguéris mais on va commencer au millieu...

Pouahahahaha !! Vous avez jamais deux se faire "torcher" comme ça !! Bon, on était "rouillé" tous les deux mais n'empêche, j'ai jamais été autant stressé de me retrouver en désavantage numérique !

On a choisi le mode "pro", finallement...

Donc, une version beaucoup plus complète qu'avant, une intelligence artificielle nettement améliorée, et du plaisir garanti !!


Les plus:


-Vitesse du jeu excellente. Les mouvements des joueurs (beaucoup plus variés) sont très fluides et la différence est visibles dès les premières minutes de jeu.

-Tableaux de présentation du calendrier plus complets.

-Ajout des franchises de la ligue Américaine. Vous pouvez maintenant suivre les progrès de votre club-école !

-La qualité des graphiques, qui s'expriment surtout dans les visages des joueurs ici, commencent à être drôlement réalistes. À part quelques fausses notes, dont Brian Murray... Quand on peut reconnaître les joueurs sur le banc d'après leur seul visage, ça s'en vient pas pire...

-Les statiques de la saison d'un joueur sont affichées plus souvent pendant les arrêts de jeu. Les buts, passes, +/-. Agréable de suivre le joueur tout au long de la saison.

-La création de joueurs et d'équipes est améliorée. Vous pouvez maintenant choisir; gants, bâtons, casque, visière, patins, lames (!!), courbe du bâton et d'autres surprises !!

-Mode pratique. Pratiquez vos lancers et le maniement de la rondelle.

-Intelligence artificielle améliorée. Difficulté du jeu rehaussée.

-Le mode "Create a play" que je n'ai pas eu la chance d'utiliser mais qui semble totallement incroyable !! La facilité d'utilisation rend le tout encore plus agréable !!

-Un code spécial, divulgué dans les prochains jours (samedi je crois) vous permettra "d'unlocker" tous les nouveaux chandails Reebok !!


Les moins:


-Le jeu en ligne a "laggé" quelque peu aujourd'hui mais tout semble être rentré dans l'ordre.

-Un bug majeur nous avons rencontré dans deux saisons différentes. Le jeu nous accorde une défaite en prolongation (donc 1 point) même dans une défaite en temps règlementaire... C'est à éclaircir...

-Même %?%(*)@_)@!!! écran de chargement illustrant les nouvelles commandes de jeu que dans l'édition 2007 !! Avec la même $(&%&?%) !! de musique !! Faites des images et des musiques aléatoires au-moins !!!

-Les logos d'équipes sont disparus à un certain moment. Il ne restait que la "fumée" en background... C'est revenu, pour l'instant...


Critique:


À première vue, un excellent titre !! Encore meilleur que le 2007 !! Tout un exploit !! Un incontournable pour les mordus de hockey !!

Si le bug des fausses défaites en prolongation ne s'avère finallement qu'une mauvaise plaisanterie, rapidement corrigée, je donnerai un 4,5/5 !!

Courez au magasin...


Libellés : , , ,

posted by Num @ mercredi, septembre 12, 2007, ,

7 Comments:

At jeu. sept. 13, 03:14:00 AM, Blogger Josie said...

eh ben...faut bien que tu veuilles nous parler d'un jeu de hockey pour nous "reviendre" aussi vite (dans le sens où je suis pas sûre que tu serais pas "reviendue" aussi vite sinon). Ton ordinateur est encore en soins intensifs?
lolll
;p

 
At jeu. sept. 13, 09:58:00 PM, Blogger djue said...

Dommage qu'il n'aient pas créer un mode "Do not forget that you have a girlfriend!", un mode ou le PS3 gèlerait une bonne heure au bout de 30 minutes de jeu.

Je crois que je vais envoyer ma suggestion pour la version 2009.

P.S. Ma meilleure performance aux tirs (cibles) : 4 en 4.

Celle de Num : 4 en 12.

En tous cas, j'dis ça d'même..

 
At jeu. sept. 13, 11:07:00 PM, Blogger Num said...

Pfff !! 4 en 12 !!

N'importe quoi...

Madame oublie de préciser qu'elle prend 2 minutes pour s'enligner à chaque lancer... :D

 
At ven. sept. 14, 01:53:00 AM, Blogger djue said...

Tu sauras, mon amour, que c'est très important parfois de prendre le temps de bien s'enligner.

hihi

 
At ven. sept. 14, 02:49:00 AM, Anonymous Anonyme said...

ah ça djue je te secondes, car on sait bien que si une personne est pas bien enlignée, ben ça marche pas!
hihihi

p.s.Appelle-moi djue dans ce temps-là où le num t'abandonne.

:-)

 
At lun. sept. 17, 02:59:00 PM, Blogger Satch said...

Non mais, t'as qu'a t'agenouiller près de lui et prier pour qu'il arrete de jouer....muhahahaha

quel bonne blague !

 
At lun. sept. 17, 05:32:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Pouahhaha... je n'en rajouterai pas sur le bon enlignage..

Merci pour la critique... je parle à Num ici, pas à Djue !! Ça se peux-tu, frapper sur un homme en train de jouer !!! :0P

 

Enregistrer un commentaire

<< Home