Site Network: Personal | My Company (n/d) | Artist projects (n/d) | Shop (n/d)

 



"Les chevals"...

Deux jeunes ados créent un site pour "tricher" aux examens du secondaire.

Mes réactions:

1-Désolé, mais je pense qu'habituellement, nonobstant parfois des problèmes personnels sérieux, obtenir son diplôme secondaire n'est pas la fin du monde ! Lâchez l'extasy un peu !

2- À ce que j'ai entendu, de brillants fonctionnaires au niveau de l'enseignement ont "assoupli" certaines règles de français... Paraîtrait-il qu'aujourd'hui, on peut écrire "les chevals" sans passer pour un zouf...

Ce que j'en déduis, c'est que c'était non seulement facile d'obtenir son diplôme secondaire à mon époque, mais ce l'est encore plus aujourd'hui ! (mais le taux de décrochage continue d'augmenter ? C'est ça ?)

3- Les jeunes créateurs de ce site de triche affirment: «Il y a des écoles qui ne sont pas contentes. On ne veut pas s'attirer d'ennuis»

Duh ! Gne ! Duh !

On ne comprend vraiment pas pourquoi ! Faut vraiment être des caves pour concevoir un tel site et 1) s'imaginer qu'on va passer inaperçu, 2) penser que les écoles ne vont pas s'en mêler un peu et 3) s'imaginer qu'on ne fait rien de mal et qu'on ne vas pas s'attirer d'ennuis !


Alors maintenant... Ce n'est pas de la faute des jeunes (ils vivent dans une époque de compétition et de stress...), ce n'est pas de la faute des profs (ils sont surchargés et n'ont pas les outils...) et les commissions scolaires n'ont pas d'argent !

Moi je veux savoir... C'est la faute À QUI !? On fait quoi ?


Libellés : , , ,

posted by Num @ mardi, avril 15, 2008, ,

6 Comments:

At mer. avr. 16, 03:39:00 AM, Anonymous Anonyme said...

La société reste et restera toujours redevable de ses rejetons. L'erreur, c'est qu'au cours des dernières années, les parents n'ont plus de temps. Ils imposent moins de discipline à leurs enfants mais s'attendent à ce que cela soit l'école qui s'occupe de tout, ce qui n'a aucun sens.

Et deuxièmement, c'est la société qui choisit le gouvernement, alors...

Nous avons présentement un sérieux problème de gestion gouvernementale, nous devrions mettre nos culottes et mettre de l'ordre dans cela et s'arranger pour que les gouvernements élus fassent respecter leurs promesses...

ou qu'ils soient honnêtes...

 
At mer. avr. 16, 07:14:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Pour «les chevals», ça ne date pas d'aujourd'hui. Je crois que lorsque j'étais moi-même au secondaire (donc il y a au moins 8 ans)on pouvait déjà l'écrire ainsi.

Il me semble... :S

 
At mer. avr. 16, 12:05:00 PM, Blogger Dave Id said...

Il faut feliciter les deux jeune qui on créé le site. Ils demontrent un esprit d'entrepreneurship supérieur pour leur age et feront bonne carriere dans leur avenir.

 
At mer. avr. 16, 03:37:00 PM, Blogger dean said...

J'adore l'idée. Il faut être proactif et savoir utiliser ce que l'on a sous la main pour monter un site ainsi.

C'est pas de la tricherie, il faut quand même un peu de travail pour réussir.

La faute à qui? À bien des gens, comme toujours. Je ne suis pas dans les salons des familles pour voir, mais je serais curieux.

Mais y'a certainement quelque chose qui ne tourne pas rond. Mais de toute façon, c'est la loi du plus fort qui l'emporte. Pas bon pour la société par contre...

 
At mer. avr. 16, 07:37:00 PM, Blogger Num said...

@Josie: je suis bien d'accord avec toi à propos des parents et de nos élus...

Mais encore là, n'est-ce pas une spirale sans fin ?

@Mylarie: ouais, je pense que ça fait un bout pour cet exemple mais j'ai entendu qu'il y avait eu d'autres changements récemment... Lesquels ? C'est une bonne question !

@Dave: d'accord pour l'esprit d'initiative ! Je leur dis même bravo !

Mais quand tu fais un site de triche et que tu dis: «Il y a des écoles qui ne sont pas contentes. On ne veut pas s'attirer d'ennuis»

Là, c'est vraiment cave !

@Dean: C'est parce qu'un jour (hypothétique...) on en viendra à avoir des médecins qui ont obtenu leur doctorat en trichant !

Pas trop sûr !

Il me semble que l'intégrité tout court sacre le camp !

 
At mer. avr. 16, 07:44:00 PM, Blogger Num said...

@MYLARIE:

T'as plus de blogue !?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home