Site Network: Personal | My Company (n/d) | Artist projects (n/d) | Shop (n/d)

 



Photo de moi...



On pourrait dire que c'est une photo manquée. Mais moi, elle m'a touchée dès que je l'ai vue. Elle me représentait trop, mais d'une façon que seul moi connaissais...

Je l'ai déjà mentionné, j'ai de la parlotte... J'ai beaucoup d'amis, ou de connaissances..., mais je suis quand même quelqu'un de très secret... Vous ne vous en doutiez même pas, je suis sûr...

Cette photo n'est pas un montage, elle est sortie comme ça. Elle a été prise dans un motel à St-Gabriel-de-Brandon, alors que j'y étais avec ma mère, ma soeur et mon petit neveu.

Même si on n'y voit presque rien, elle me représente énornément. (je suis rien finalement!!!)

Même entouré de ma famille, j'ai la tête dans un livre... toujours soif d'information... Près de LA source de lumière... dans mon monde... comme si la dernière chose qui importait était d'apprendre avant de partir...

On y reconnait la courbure pratiquement parfaite de mon crâne, rasé à cette époque... le positionnement d'un penseur... mes lunettes, indipensables pour lire... et une balloune, à portée de la main, comme quoi, même dans mon jardin secret, je suis toujours prêt à lancer une balloune ( ou péter la balloune!!!) et à surprendre mon adversaire... qui devait être mon neveu, pas trop loin... avec des yeux tout le tour de la tête, à l'affût... surtout dans le noir...

Et dans tout l'obscurité ambiant, j'aperçois, dans chaque pixelle, une personne que j'ai connue. En même temps loin et toute proche... présente mais invisible... des milliers et des milliers... et moi, nourri par leur présence et en même temps si seul...

Vous remarquerez que la lumière produit un coeur... et moi à l'intérieur... peut-être que quelqu'un, là-haut, pense à moi... mon père...

Bref, tout ça pour dire qu'on cherche souvent LA photo sur laquelle nous sommes les plus beaux... aussi drôle que cela puisse paraître, c'est une de mes préférées...

Peut-être parce que j'y vois la beauté intérieure... celle que peu de personnes savent voir... celle que beaucoup de blogueurs cherchent en eux... Ne désespérez pas, un jour, elle vous sautera en plein visage, encore plus précise que celle-ci...

posted by Num @ lundi, mai 15, 2006, ,

8 Comments:

At lun. mai 15, 09:49:00 PM, Blogger Chichi Faste said...

very deep...
amuse toi un peu quand même
...je vais t'inviter à ma BOUM sur mon blog...soon

 
At lun. mai 15, 11:11:00 PM, Blogger Kayou said...

La photo (et le texte) donne l'impression que tu t'observes toi-même à travers le masque mystérieux de ton personnage, comme une marionette brisée qui aurait les yeux perdus à l'intérieur...
Ne le prends pas mal.
Moi je me regarde avec des jumelles inversées, la tête en bas et sans mes lunettes...

 
At mar. mai 16, 01:52:00 PM, Blogger Num said...

Non, je me regarde avec un téléscope ;a n'envers dans le c...!!

Ne t'inquiète pas Chichi!!! Tout va bien quand je prends mes pillules!!!

Zhom: Très bonne analyse!! J'ai déjà luque les Verseaux avaient tendance à se regarder vivre comme au travers d'un écran!!! Tu commences à me faire peur Zhom!! Tu perces trop facilement m carapace...

 
At mar. mai 16, 09:05:00 PM, Blogger Num said...

Hé Chichi, je veux une invitation pour ta boum!!!

Ça va être un super-méga événement capoté genre style cool!!!!

J'y serai...

 
At mar. mai 16, 09:17:00 PM, Blogger Chichi Faste said...

J'ai pas encore décidé d'une date & d'une heure... mais je viens d'avoir un flash et je crois que je vais faire coïncider cet "EVENT" avec la date qui marque le début des restos sans fumé... ? What you think?

 
At mar. mai 16, 09:25:00 PM, Blogger Num said...

Marketing!!!!! Mar-k-e-ke-ting!!!

Tu as une tr`s bonne idée entre les mains!!! JE suis sûr que ça va devenir un événement sur la bloggosphère!!!

Tiens moi au courant, ja vais te faire de la pub!!

 
At mar. mai 16, 09:40:00 PM, Blogger Chichi Faste said...

nice

 
At mar. mai 16, 10:20:00 PM, Blogger Magenta said...

J'aime bien la photo, le hasard fait bien les choses parfois.. la masse sombre et le petit halo donnent une composition intéressante..

 

Enregistrer un commentaire

<< Home