Site Network: Personal | My Company (n/d) | Artist projects (n/d) | Shop (n/d)

 



Tommy Saint-Onge...

"J'avais 8 ans à l'époque. Les souvenirs sont vagues. C'est quand j'ai commencé à être bouillant de fièvre et à halluciner (dans le vrai sens du terme) que ma mère a appellée les ambulanciers. Vous vous souvenez du film "Indiana Jones et le temple maudit" où les insectes font "crunch crunch" quand ils marchent dessus? Partout sur les murs? C'est ce que j'hallucinais en pleine nuit. D'ailleurs, je n'ai pas à chercher bien loin la cause de mon arachnophobie...

Hystérique. il n'était pas question pour moi d'aller à l'hôpital en pleine nuit. Un des ambulanciers m'a fait jouer avec tous les gadgets possible dans une ambulance (à 1:00 du matin, y'a des voisins qui devaient pas être contents...) pour me faire changer d'idée. Rien n'y fit.Les ambulanciers dirent à ma mère de m'amener à la première heure à l'hôpital.

C'est après des analyses de sang (et de multiples piqûres puisque l'infirmière n'arrivait pas à "pogner" les veines dans mes DEUX poignets...) qu'on diagnostiqua une méningocoque de type virale (moins dangereuse). N'empêche, c'était passé proche.

Évidemment, il y eu des séquelles (pas le mongolisme que vous croyez...). Un an après, je commençais à porter des lunettes et je n'ai pas la meilleure vision qui soit aujourdhui, ni l'ouïe. (vrai que des années à jouer du "death métal" n'aient pas aidées n'ont plus...) C'est infime en comparaison de la jeune fille qu'on voit faire du patin, amputée des deux jambes, à la télé.

Mais à chaque fois que le mot "méningocoque" apparait devant mes yeux, un frisson me parcourt le corps. Comme en voyant le petit Tommy Saint-Onge. Je n'ai que ces seuls souvenirs mais c'est encore difficile à l'intérieur...

Bonne chance petit...

posted by Num @ lundi, mai 22, 2006, ,

6 Comments:

At lun. mai 22, 08:36:00 PM, Anonymous Anonyme said...

les histoires d'enfants malade nous touchent toujours beaucoup ... Je te souhaite moi aussi le mot de cambrone afin de guérir le plutôt possible.

 
At lun. mai 22, 10:01:00 PM, Blogger Kayou said...

Zhom est épais mais il n’est pas méchant. Aussi, bouleversé par le sort tragique du petit Tommy, Zhom est-il disposé à offrir au jeune garçon un abonnement gratuit à « Veezes & Vozers », et le rôle principal dans le prochain film « Invasion of the Veezes. »

(Sans niaiser, Num, ce soir je lève ma bière au petit gars! Et j'en cale deux autres à sa santé!)

 
At lun. mai 22, 10:11:00 PM, Blogger Num said...

Le "Veezes & Vozers" n'est pas déjà gratuit mon Zhom? Quelle générosité!!!

Mais si tu veux m'offrir SA bière, je vais la prendre pour lui... car depuis ce jour, je bois en l'honneur des monogoquiens...

 
At lun. mai 22, 10:51:00 PM, Blogger Josée said...

Ça m'a fait de quoi moi aussi cette histoire.. Je prends tellement ma santé pour acquis moi, dans des cas comme ça, j'y pense et je l'apprécie!

 
At mar. mai 23, 07:01:00 AM, Blogger Miss Patata said...

Oyoye...

 
At mar. mai 23, 03:00:00 PM, Blogger Perrasite said...

Je lève mon Zolof à ton honneur !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home