Site Network: Personal | My Company (n/d) | Artist projects (n/d) | Shop (n/d)

 



La rue Pierre-Jean-Jacques...

Attention mesdames et messieurs, c'est l'heure de mon pétage de coche hebdomadaire !!!

Par où commencer... ???? Commençons par le positif !!!

Je suis absolument pour l'initiative de Bertrand Raymond en vue de nommer une rue en l'honneur de Maurice Richard. Il fût un grand joueur et un grand homme. S'il y a quelqu'un qui a autant marqué l'histoire du Québec, c'est bien lui !!!

Il s'est avéré qu'après avoir questionné des résidents du quartier, plusieurs immigrants n'avaient JAMAIS entendu ce nom !!!!

Je crois que ça apporte aussi un aspect éducatif et intégrateur !! Je crois qu'il est anormal que les gens que nos acceuillons ici ne soient pas plus en contact avec les gens qui ont façonnés ce pays.


Un petit extra très touchant ici !!! À voir !!!! (vidéo)


Mais ce qui m'exaspère au plus haut point, ce sont les manifestants contre le changement de nom de l'avenue du Parc en avenue Robert Bourassa.

1- Pourquoi un tel tollé ???!!! On veut pas enlever le nom d'un immigrant célèbre ??? C'est l'avenue du Parc. Du Parc !!!!! Cr*ss !!! Venez pas me dire que vous allez être troublés pour le restant de vos jours !!!! Peut-être que si ç'avait été le nom d'une personne célèbre, j'aurais compris, mais là, y'as-tu un nom plus insignifiant que le nom "du Parc" !!!???

J'avais 8 ans, je prenais le métro avec ma mère et je me disais: "C'est donc ben ridicule d'appeller une rue "du Parc !!"

Ok, j'exagère un peu mais faut pas virer fou !!!

2- Me semble que ça fait partie de l'évolution d'une société de changer les noms de rue. Après des dizaines ou des centaines d'années, la personne a beau avoir révolutionné notre monde, il vient un temps où elle ne fait plus partie de notre époque.

Un moment donné, le premier gars qu'y a fait construire son cabanon dans un champ désert, après un siècle, il pourrait laisser la chance au suivant non ??? Une évolution logique ??

3- Ces même manifestants qui disent que les élus ne respectent pas la volonté des citoyens et qu'ils devraient s'occupper de choses plus importantes !!!

HAHAHAHAHAHA !!! Une pétition de 30 000 noms ??? On est plus d'un million sur l'île de Montréal !!!! Si c'était si scandaleux, y'aurait ben plus de signataires et la grogne se propagerait partout sur le territoire.

Et pour les choses plus importantes, à ce que je sache, C'EST VOUS QUI FAITES TRAÎNER LES CHOSES !!!! C'est juste un cr*ss de nom de rue poche !!! C'est de votre faute si l'attention des gens est détournée des choses VRAIMENT importantes !!!

Avalez-votre pillule, tout ira bien !!!

4- Là j'décroche...

"Les pauvres commerçants vont devoir débourser des frais astronomiques !! Va falloir changer toute la papeterie !! Qui va nous payer ça ??"

Quoi !!!??? De quoi vous parler !!!??? Hein ??? Ce n'est pas un argument ça, voyons !!!

T'es ost*es de cartes d'affaires, t'en fais faire d'autres quand ton stock sera épuisé !!!! T'es pas obligé de TOUT refaire pour demain matin !!!!

Vos clients vont quand même ce souvenir qu'il y avait une rue du Parc la veille à cet endroit !!!

Non mais !!!!

Dans les dernières années, des dizaines de municipalités ont fusionnées. Plusieurs d'entre-elles avaient des noms de rue identiques. Postes Canada a indiquée qu'elle ferait le suivi.

Dites-moi quels frais cela engage-t-il ???? Hein ??? Allez, répondez !!!!

Jamais je ne croirai que le facteur va retourner la lettre à l'expéditeur parce la rue ne porte pas le même nom !!!!!

Come on !!!! Vous croyez vraiment ça !!???



Svp !!!! Arrêtez donc d'essayer de vous faire prendre en pitié !!! Et comme vous le dites, y'a des choses plus importantes à régler !!!

Merci, bonsoir !!! Fin des émissions !!!!


posted by Num @ jeudi, décembre 07, 2006, ,

15 Comments:

At jeu. déc. 07, 05:14:00 PM, Blogger Satch said...

Je vais partir une pétition pour changer le nom de la rue Henri-Bourasse pour Timatin Drive....ca sonne plus cool !

 
At jeu. déc. 07, 05:24:00 PM, Blogger Satch said...

T'aime ca un homme qui te fait rire hein?? :D ok....stop !

 
At jeu. déc. 07, 05:50:00 PM, Blogger Satch said...

T'as le bon gars, j'tattends pour la game de ce soir :D

 
At jeu. déc. 07, 05:57:00 PM, Blogger Satch said...

Je sais pourquoi mais j'ai l'impression que si j'te donne mon adresse, tu vas te pointer
muhaha :D

 
At jeu. déc. 07, 06:14:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Sérieux... Même si c'est con.. c'est un nom acquis. Avenue du Parc, on sait ou elle est.. Pis bourassa porte assez d'affaire à son nom tsé.. Il n'est pas à une rue près... De toute manière, qu'est-ce qu'il a fait de si bon pour nous... pour qu'un lui donne le nom d'une Avenue? Tant qu'à ça, j'veux une ruelle!

Pour les cartes d'affaires, j'ai trouvé une bonne place pour les recycler. Tsé au Métro Berri juste à côté de l'Université là sur St-Denis.. J'pense qu'y en a une gang qui les prendraient volontiers pour s'en faire des filtres.. lol TK ..

J'espère que t'es dépompée là... Tien, j'te fais un p'tit massage du cou virtuel... Ça va mieux maintenant? :)

Bonne soirée!

 
At jeu. déc. 07, 06:32:00 PM, Anonymous Anonyme said...

hahahhahaha
J,aime trop ta conclusion!! manque juste la tite tête d'indien annoncant la fin des programmes
hahhahahaah
;o)

 
At jeu. déc. 07, 07:46:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Satch et P'tit rien, euh... on peut vous laisser si vous voulez !! hehe

Num, encore une fois ta montée de lait n'est pas seulement divertissante mais tout à fait juste !

Satch, moi, c'est le l'autoroute Décarie que je changerais pour Timatin, les deux font chier les automobilistes !!!!!

 
At jeu. déc. 07, 08:06:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Ben moi je ne suis pas d'accord. J'aime ça le nom "du Parc" juste parce que c'est cool. Ben plus cool que Bourassa. Ils auraient pu changer Henri pour Robert puis ç'aurait fait la job. Mon cinéma du Parc, il va s'appeler cinéma Boubou maintenant?! No way! Moi je veux que ça reste du Parc puis je suis prête à inventer des arguments juste pour ça. On pourra toujours songer à changer un boulevard industriel au nom de M. Reeves après.

 
At ven. déc. 08, 07:53:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Chez nous (en Outaouais) on a un problème semblable. Les CITOYENS (pas la ville là!!) veulent changer le nom du bld McConnell-Laramé pour le bld BOBINO!!! Pourquoi?! Parce que le comédien qui jouait Bobino est originaire de Hull. So what?! Personnellement, je trouve ça un peu ridicule parce que:
1- C'est une grosse artère, et je trouve que ça sonne un peu "cul-cul" ce nom-là.
2- Si les citoyens veulent vraiment rendre honneur à ce comédien, ben qu'on lui donne son nom à LUI, pas à son personnage!!
3- Pourquoi on changerait un nom de rue juste pour le fun?! Y'a pas d'autres rues qui porte le nom de McConnell-Laramé.

Entk. Dans le cas des rues Maurice Richard et Robert Bourassa, je partage ton avis. Très bons arguments! ;o)
Tu devrais venir parler à mes concitoyens!! ;P

 
At ven. déc. 08, 01:47:00 PM, Blogger djue said...

caroline : Le boulevard Bobino ?!? MDR !!

Je vais monter en Outaouais juste pour prendre une photo de la pancarte si ca se fait ! ri-di-cule :) On aura quoi ensuite ? La rue Sol & Goblet ? L'avenue Passe-Partout (criss de bon nom pour un shortcut...)

satch : tu vas l'avoir ta Lay's...

num : j'suis tout à fait d'accord avec toi ! Une autre tempête parmis les nombreux verres d'eau.

 
At ven. déc. 08, 02:57:00 PM, Blogger Num said...

Miss Klektik: pour le cinéma u Parc, je ne vois pas pourquoi il devrait changer de nom. C'est justement des exemples comme ça qui préserve "l'histoire".

Pour ce qui est de l'argument d'aimer Bourassa, je trouve que déjà-là, c'est plus pertinent !!

S'objecter sur la pertinance du choix, je suis d'accord, malheureusement, la plupart des arguments étaient axés sur "les coûts monstrueux" de ce changement juste avant Noël...

Ça, c'est ridicule !!!

Merci de partager ton opinion sur la question.

50cents: hummm... ça fait du bien !!

Caroline: j'opterais moi-aussi pour l'homme, plutôt que le personnage !!

Djue: les gens ne se révoltent plus pour les bonnes raisons !!!!

 
At ven. déc. 08, 07:31:00 PM, Blogger djue said...

Les bonnes raisons... tu veux dire comme les canadiens quand y jouent mal? :)

 
At ven. déc. 08, 08:08:00 PM, Blogger Num said...

Ça c'est une bonne raison !! ;)

 
At sam. déc. 09, 12:33:00 AM, Anonymous Anonyme said...

HAHAHA!!! Ouin Num je crois que tu devrais aller peter des petites bulles ca pourrait te faire du bien!! ;)

Je suis d'accord avec toi!!!! Fudge ca va tu finir un jour!!!! C'est juste une rue!!!

Bon je crois que je vais aller peter des bulles moi aussi!!!! hihihi!!!!

 
At lun. déc. 11, 03:59:00 PM, Blogger Num said...

Haska: les bulles ça fait du bien !!!

Dans le bain aussi, c'est relaxant !!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home