Site Network: Personal | My Company (n/d) | Artist projects (n/d) | Shop (n/d)

 



Les élections provinciales 2007

Je n'avais pas encore parlé d'élections ici... Je n'en avais pas vraiment le goût et peut-être même, avais-je peur de heurter des gens... Les blogueurs me comprendront, on devient vite accro à l'achalandage... Mais bon, ce n'est pas le sujet principal et j'y reviendrai prochainement.

Le sujet étant donc le verdict des Québécois (le masculin étant employé pour écourter le texte...) Un verdict dur, qui emmènera pour la première fois un gouvernement minoritaire.

En soit, cela n'est peut-être pas une mauvaise chose. Depuis plusieurs années, les gouvernements se suivent et malheureusement, nous laissent souvent sur notre faim, nous enlevant la sensation de pouvoir VRAIMENT changer les choses, bâtir, progresser.

Néanmoins, cette élection me laisse un goût amer. Non, je ne m'attendais pas à une victoire du PQ, mais non plus à la razia adéquiste.

Cette déception provient de plusieurs points: (À noter que certains points devront être développés. Ce n'est qu'un survol)

Comprenez-moi bien, je n'ai pas le monopole de la vérité et je ne peux être d'accord avec l'ensemble de la plate-forme du PQ. Mais d'après-moi, il possède plusieures voies pour mener à bien un développement économique durable du Québec.

Cette élection m'a fait comprendre l'urgence d'agir. C'était déjà urgent en fait, ça le devient encore plus avec M.Haper et ses grosses bottes qui arrive...

Et si les partisans de l'ADQ peuvent être fiers ce soir, et bien je le serai à mon tour au-cours des prochaines années car je REFUSE de laisser l'idée d'indépendance du Québec s'éteindre. Car je REFUSE que mon pays soit gouverné par-d'autres, car je REFUSE que notre culture se noye dans la mondialisation. Car je REFUSE qu'on abuse de moi !!

Car je REFUSE d'endosser un référendum volé !! Car je REFUSE qu'on me traite de raciste et que l'on calomnie les souverainistes à l'intérieur et à l'extérieur du Québec !!

Je compte bien participer activement ces prochaines années à la vie politique québécoise, et j'espère bien, pouvoir vous y rencontrer !! Dans le respect et le partage d'idées.

Vous vouliez du changement ?? Soit !! Mais maintenant, assumez !!

Num

Libellés : , , ,

posted by Num @ mardi, mars 27, 2007, ,

15 Comments:

At mar. mars 27, 08:11:00 AM, Blogger Perrasite said...

Gueule de bois ?

 
At mar. mars 27, 08:55:00 AM, Blogger djue said...

Hehe quand je me suis éveillé ce matin, sur les paroles des animateurs de radio qui écrivaient les résultats des votes, j'ai aussitôt pensé : c'est sur que num doit avoir fait un nouveau billet hier soir!

P.S. En fait, y'a que moi qui peut abuser de toi! ;)

 
At mar. mars 27, 09:24:00 AM, Blogger Francis said...

Je ne pleure pas plus la défaite péquiste plutôt que je pleure la ré-élection Libéral.

Les péquistes qui ont votés QS sont des gens qui ne connaissent pas les programmes des partis

 
At mar. mars 27, 09:59:00 AM, Anonymous Anonyme said...

moi j'ai vote QS et je n'ai pas peur de le dire. C'est de valeur pour mon ami Khadir qui a fait une campagne remarquable. Mais bon Turp est l'homme de la situation à Mercier et je suis sur qu'il saura bien nous représenter ;)

 
At mar. mars 27, 10:28:00 AM, Blogger Chiquita Banana said...

J'ai tellement faite de beaux rêves hier! Dans mon comté, au moment de me mettre au lit, Jean Charest était un candidat défait loll Ahhhhhh j'ai jamais aussi bien dormi de ma vie! Mais triste retour à la réalité ce matin! ;) Passe une bonne journée Num!

 
At mar. mars 27, 11:25:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Amen.

 
At mar. mars 27, 12:54:00 PM, Blogger Julie said...

Num je n,aurais pu mieux écrire ce que je ressens.

 
At mar. mars 27, 01:40:00 PM, Blogger mélimelo said...

J'ai adoré ton texte car tes opinions ressemblent bcp aux miennes, à part ce que tu as dit au sujet de Québec solidaire mais bon...

Je suis tannée de la petite "guéguerre" entre Montréal et Québec. C'est complètement ridicule. C'est vraiment comme dire ton père est plus fort que le mien.

Je savais que le PQ n'allait pas gagner. Je ne crois plus en ce parti pour le moment. J'attend juste des hommes que Pierre Curzi et Bernard Drainville, des hommes de passion, pour me ralier à nouveau au PQ. La bonne nouvelle c'est qu'ils ont tous les 2 été élu. J'attend juste que Boisclair cède sa place et je souhaite un chef avec de la passion, un bon orateur.

On pourra dire ce qu'on veut des gens des régions mais si je crois comme Richard Martineau, l'ADQ a passé là parce qu'il y a encore des préjugés là-bas. Autant sur l'Homophobie que sur les immigrants. Oui, y'a des exceptions et tant mieux s'il y en a!!! Il faut vivre dans le présent. Je connais des jeunes gais qui ont peur de faire leur coming out parce qu'ils sont en région et que c'est mal vu, très mal vu. C'est un fait!!!

Je ne pleure pas la ré-élection de s libéraux mais maudit que j'aurais aimé ça que Charest ne soit pas réélu à Sherbrooke!!!

 
At mar. mars 27, 03:20:00 PM, Blogger Num said...

Perrasite: je suis triste ce matin...

Djue: Abuse !! Abuse !! ;)

Francis: je crois finallement que pas mal de monde ne connaissent pas grand chose !! Mais si cela peut stimuler les gens à en apprendre plus et à s'impliquer, et bien bravo !!

Alex: je n'ai rien contre le parti Québec Solidaire et j'ai moi-même un ami qui s'y est présenté. Mais ça a grugé des votes pareil !!

Ce parti aura ça place (la vraie) quand le Québec pourra contrôler sa destinée.

Chiquita: ceût été trop beau !!

L'Ex: mes condoléances !!

Babs: merci !! Mais ce n'est qu'une infime partie de ce que je ressent !

Les 3: c'est à se demander qui est déconnecté ! Montréal ou certaines régions !

Et oui, malheureusement, plusieurs préjugés vivent encore en région.

Pour ma part, j,aime bien Pierre Curzi et je le verrais très bien à la tête du parti !

 
At mar. mars 27, 05:05:00 PM, Blogger Élyse said...

Je partage ton opinion. Je suis même peinée après un tel revirement. Espérons que le choix des Québécois aura un impact positif sur le développement de la province.

 
At mar. mars 27, 06:02:00 PM, Blogger Perrasite said...

Je n'ai jamais senti Montréal aussi triste qu'aujourd'hui.

 
At mar. mars 27, 06:13:00 PM, Blogger Num said...

@Perrasite: t'as bien raison !! Je me suis promené un peu aujourd'hui et j'entendais des brides de conversation et les gens étaient pas mal troublés !!

Ce qui m'inquiète le plus, c'est cette haine soudaine envers Montréal !!

On est des osties de pas bons !!!

Je crois que le discour politique dérappe...

 
At mar. mars 27, 06:55:00 PM, Blogger Francis said...

Oui le discours dérape... à cause des osties de pas bons de Mtl...

S'tune joke calmez vous ma gang de stressé !

 
At mer. mars 28, 04:54:00 AM, Blogger Jean-François said...

Ma candidate l'a remportée au la main. Seulement j'avais pas le goût de voter pour elle. Pas cette fois du moins.

Le Parti Québécois a déçu pas mal de souverainistes qui, eux, se sont maintenant retrouvés dans le camps adéquiste. Une défaite crève-coeur pour le PQ certes. En espérant qu'ils tireront une leçon afin de rallier les souverainistes éparpillés ça et là.

 
At mer. mars 28, 04:49:00 PM, Blogger Num said...

558: Oui, une leçon à tirer... Et espérons qu'elle soit comprise !!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home