Site Network: Personal | My Company (n/d) | Artist projects (n/d) | Shop (n/d)

 



Ma mère et... Bob l'éponge !!

C'était il y a environ deux ans. Ma mère, ma soeur, mon p'tit neveu et moi sommes allés faire un tour à la Ronde. Ça devait bien faire 8 ans que nous n'étions embarqué dans les manèges ma soeur et moi.

La température était magnifique !! Le soleil nous réchauffait, les oiseaux chantaient et les files n'étaient pas trop longues.

Mon p'tit neveu, en amour avec Bob l'éponge, nous suppliait inlassablement pour voir l'animation 3D (la dernière fois, que j'y suis allé, c'était encore HydroÏd 94 !!!).

Ma mère, qui n'embarque dans aucun manège, sauf les petits bateaux pirates qui flottent sur l'eau, en se mouillant les mains pour se rafraîchir, nous attendait à l'extérieur.

Après le troisième visionnement (on est allé 4 fois au total !!), mon neveu supplie sa grand-mère de l'accompagner. Ma mère refuse catégoriquement. On lui signale alors qu'il n'y a pas à avoir peur, ce ne sont que des sièges qui bougent vers l'avant et l'arrière. Comme il n'y aucune attente, on la traîne subtilement à l'intérieur.

Rendus dans l'entrée, sombre, nous attendons patiemment que l'autre projection finisse. Pendant que mon neveu saute de joie de voir sa mamie embarquer dans un manège, je vois ma mère lancer de petits rictus cachant mal sa peur de ce qui l'attend.

Étant dans les derniers à entrer, ma mère et moi montons vers l'avant dernière rangée du haut pendant que ma soeur et son fils passent une rangée plus bas.

J'entend ma mère marmonner des "mon Dieu, qu'est-ce que je fais là..." à tour de bras.

Comme il ne reste plus de siège double de libre, je m'assois dans le siège de gauche et ma mère, celui de droite de l'autre "nacelle". J'explique à ma mère comment s'attacher en enfilant le gros harnais jaune par-dessus ma tête, qui se vérouille automatiquement.

Pour ma mère, qui mesure à peine 5 pieds, monter sur le banc est déjà une épreuve... Elle commence à descendre son harnais quand, à mi-chemin, elle est prise d'une crise de panique !!

Le problème, c'est que le harnais ne se relève pas !! Elle tente par tous les moyens de le pousser vers le haut, rien à faire !! C'est à ce moment qu'elle a la brillante idée de glisser dans l'espace restant...

Mais mère, du haut de ses 5' est aussi un peu ronde... Elle reste donc prise à moitié !! Et comme une tortue tombée, sur le dos, elle agite les bras et les jambes, qui sont loin d'atteindre quoi-que-ce-soit !!!

-Num !!! Num !!! Sors-moi de là !!! Je veux pas y aller !! Enlève-moi ça !!! Num !!

Elle crie comme une hystérique.

-Mais ... pfff ! Je peux pas m'man !! pfff! Je suis attaché !! pfff !!

Je serais plié en deux mais le harnais m'en empêche !! Je ris ! Je ris ! Ça n'a pas de bon sens !!

Pendant ce temps, les deux autres, se cassent le cou vers l'arrière pour voir ce qui arrive, sachant très bien que c'est elle qui crie comme une folle !!

-Num !! Num !! À l'aide !!

-Pfff !! Pfff !! Hahahaha !! Pfff !!

Mais là, c'est la salle au-complet, remplie à moitié d'enfants, qui se tourne pour voir ce qui se passe !! Et pour une femme de 60 ans, c'est un peu honteux...

Et moi je ris, je ris, tentant par tous les moyens de me cacher, de nier se lien de famille avec ma mère !!

-Num !!! Num !!! Au secours !!! Num !!!

-Pff ! Remonte ! pff ! Remonte !! pffff !! (je pleure en écrivant ça !!!)

Je regarde autour de moi et les adultes n'en croient pas leurs yeux eux non plus !! Je détourne la tête régulièrement et mon voisin de droite semble lui-aussi sur le point d'exploser ! Les enfants se questionnent à savoir ce qu'elle a la madame...

Ma mère réussit finallement à s'accrocher et à se remonter dans une position assise. Avec le harnais qui se vérouille automatiquement... Elle n'aura donc d'autre choix que d'assister à Bob l'éponge !!

Les lumières s'éteignent et film commence. Je l'entendrai pousser quelques "Hiiiiiii !!!" et "Haaaaaa !!!" pendant les 12 longues minutes...

J'avais pratiquement envie de la laisser sortir seule mais je n'ai pas osé...

Et n'essayez pas de faire parler ma mère sur cette aventure, elle tente toujours de passer l'éponge...

Libellés : , , ,

posted by Num @ vendredi, avril 13, 2007, ,

16 Comments:

At ven. avr. 13, 04:01:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Quelle histoire! Très drôle Num! :-D

 
At ven. avr. 13, 04:42:00 PM, Blogger Dianerythme said...

Écoute j'imagine la scene! Ce devait etre tordant, ce genre de scene de vie est ce qu'il y a de plus drole!...Le naturel est ce qu'il y a de plus drole..HIHi! Ca me rappelle plein de souvenirs du genre,,HIhiiii!..merci...xox

 
At ven. avr. 13, 05:07:00 PM, Blogger @Ri@nne said...

oooohhh.. pauvre elle!! (moment de compatie) Mais c'est quand même très drôle comme histoire. :D

 
At ven. avr. 13, 05:45:00 PM, Blogger Satch said...

Il y avait la même histoire dans le sélection Reader's Digest de ce mois ci.....

Étrange

 
At ven. avr. 13, 06:04:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Trop drôle. Après coup...sur le coup aussi d'ailleurs, j'aurais pas mal été du genre à essayer de me cacher pour rire si ça avait été ma mère loll

 
At ven. avr. 13, 07:35:00 PM, Anonymous Anonyme said...

HAHAHAHA!

Pauvre belle-maman! T'aurais pu essayer de la calmer au lieu de rire, fils ingrat !

Hahaha... c'est pas moi qui va la niaiser avec ca mé qu'on se voit........ :D

 
At ven. avr. 13, 08:33:00 PM, Anonymous Anonyme said...

hihihihihihi!

Ma tante a déjà failli perdre son dentier dans le monstre!!

 
At sam. avr. 14, 08:57:00 AM, Blogger Ironman said...

Ahaha je parlais de ce manège avec Anne justement cette semaine, mais je ne me rappelle pas trop pourquoi. D'ailleurs on se planifiat d'aller dans un plus gros parc cet été si on se trouve une auto. On pourrait trouver une montagne russe du démon et foutre ta mère dedans. Moi je dis ça comme ça, c'est juste une suggestion :oO

 
At sam. avr. 14, 12:16:00 PM, Blogger Razberry said...

ahaha Ouais, mais finalement, est-ce qu'elle a trouvé ca si terrible? :P

 
At sam. avr. 14, 03:04:00 PM, Blogger Gooba said...

Ça devait être tout un spectacle! :-D

 
At dim. avr. 15, 08:42:00 AM, Blogger Jean-François said...

Ça ressemble vraiment à une crise de panique ou à de l'agoraphobie (peur de se retrouver dans des endroits ou des situations d'où il pourrait être difficile de s'échapper ou dans lesquelles on pourrait ne pas trouver secours en cas d'attaque de panique)

J'espère que le projection du film n'était pas trop longue :)

 
At dim. avr. 15, 10:44:00 AM, Blogger REGOR said...

Ce devait être drôle mais pour savoir un peu ce qu'on ressent en crise de panique .. je la plaint !!
Chanceux qu'elle te parle encore :):)

En passant y une fille dans un autre blog qui écris assez bien !!!sur toi :):) Chanceux :)

 
At lun. avr. 16, 10:58:00 AM, Blogger Élyse said...

C'est drôle comme histoire surtout quand on visualise la scène avec grande imagination.

Mais c'est pas gentil de rire de sa maman.

Merci pour cette histoire légère et amusante.

 
At lun. avr. 16, 11:24:00 AM, Blogger mélimelo said...

à se tordre de rire!! Ca me fait penser à ma soeur et les carrousels!!!
Elle, par contre, elle est toujours malade dedans!!

L'artiste

 
At lun. avr. 16, 11:45:00 AM, Blogger NONE said...

Hey tu viens de me replonger loin toi là là ... Hydroïd 94 ! Que de bons souvenirs .... Mmmmmmm :) LOL

Après y avait eu celui avec des dinosaures je pense ... jamais aussi bon :)

LOL J'ai juste imaginé ma propre mère (qui elle aussi est ronde et fait 5 pieds juste) ... LOL!!!!!

 
At mar. avr. 17, 10:01:00 AM, Blogger Mijestam said...

Pauvre maman Num! ;)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home