Site Network: Personal | My Company (n/d) | Artist projects (n/d) | Shop (n/d)

 



"Tu es un animal..."

Dès son plus jeune âge, Éric rêvait d'être vétérinaire. Vivant près des bois, il passait de longues heures à y flâner, à identifier les traces des animaux, à grimper dans les arbres. Plusieurs fois il avait ramené des animaux blessés à la maison et les avait soignés avec l'aide de son père.

Celui-ci lui avait tout appris: comment survive en forêt, comment soigner les animaux, suivre les pistes, etc. Pour Éric, son père était le meilleur, le plus grand.

Mais quand il vieillît, Éric s'apperçût de la vraie nature de son père.

Il était braconnier. Un vrai de vrai, à très grande échelle. Tout ce qui avait composé la vie d'Éric, de la maison à son éducation, tout reposait sur les "récoltes" de son père.

Il fût détruit de l'intérieur, son père l'avait en quelque sorte trahis au plus profond de son être... Et il arriva devant un choix à faire: le dénoncer ou non...

Rapidement, sa décision fût prise. Il appela S.O.S Braconnage (1 800 463-2191) et pendant plusieurs mois, donna des informations sur le réseau de son père. TOUT ce qu'il pouvait donner...

Quelques mois plus tard, les agents de la faune venaient ceuillir le coupable. Avant qu'il ne parte, Éric alla voir son père et lui dit:

-C'est moi papa, c'est de ma faute, je t'ai vendu...

Son père, indigné, et soudainement rouge de colère lui demanda:

-Mais pourquoi !!!! Pourquoi mon fils !! Après tout ce que je t'ai donné !! N'as-tu pas de respect pour ton père !!

À cela le fils répondit:

-Tu n'es pas mon père, tu es un animal !! Et je t'ai chassé comme tu les as chassés...


Dossier braconnage




Libellés : ,

posted by Num @ dimanche, avril 08, 2007, ,

5 Comments:

At dim. avr. 08, 04:08:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Une trahison en vaut une autre...

 
At dim. avr. 08, 10:35:00 PM, Blogger Chiquita Banana said...

Oufffff ... (pas d'autres mots votre honneur)

 
At lun. avr. 09, 10:16:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Belle mise en scène pour un message tellement cru pour les gens de la ville. Bravo!

 
At lun. avr. 09, 12:29:00 PM, Blogger Dianerythme said...

Que ces mots me parle d'un contexte différent bien sur, mais disons que j'ai moi aussi dénoncé un animal qui se disait lui aussi mon pere...(silence)..Ca fait longtemps que je n'était pas venue ici, je suis bien contente de te lire...s bientot..xox

 
At mar. avr. 10, 05:55:00 PM, Anonymous Anonyme said...

En fait je crois plutôt que le respect est justement d'avoir remis son père dans le droit chemin.

Que ce soit de la chasse ou peu importe, peut-on en vouloir de dénoncer un crime... pense pas.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home