Site Network: Personal | My Company (n/d) | Artist projects (n/d) | Shop (n/d)

 



Ma soeur et la technologie...

***Vous êtes vous déjà demandé ce que l'invention de l'électricité à pu susciter comme réaction à l'époque ?? Lisez cette histoire, ça vous donnera une idée !!***


Ma soeur, son chum et mon p'tit neveu de 10 ans possèdent un ordinateur à la maison. La connection internet et l'ordinateur sont, ma foi, respectables (à part l'écran minuscule d'environ 10" !!)

Le problème c'est qu'il ne sert qu'à visiter des sites de camping !!

En effet, ma soeur de 34 ans, très respectée dans son domaine, pourrait facilement être gérante de magasin d'une grande chaîne, mais la répugnance de la pression, de trop nombreuses responsabilités par rapport au salaire et des horaires de fous l'ont emmené à se contenter du statut de "simple" employée. Elle est donc formatrice non-officielle de superviseurs moyennant compensations... (Pas folle !! Elle a la paix !!)

Ses relations avec internet se limitent donc à une espèce de messagerie interne de la compagnie.

Pour mon beau-frère lui, c'est autre chose. 41 ans, ex-culturiste de compétition, (je me ferai gentil à son endroit sur ce blogue... je risquerais de me faire écraser la tête de par sa seule main gauche... Et tant qu'à faire, je vous suggère vous aussi d'être gentil à son endroit dans vos commentaires... ;) il est chef-d'entrepôt d'une entreprise demandant du muscle.

Je ne connais pas sa relation avec internet sur sa job mais je me dis que ce n'est pas le critère principal d'embauche...

Mon neveu lui, futur Sidney Crosby, est déjà capitaine de son équipe de hockey depuis 2-3 ans et aussi de son équipe de soccer je crois... Voyez le genre ??

Pour lui internet c'est: "Bof..."

Profitant donc d'une journée en famille, je me propose, il y a environ 3 semaines, de mettre cette famille à jour.

Je leur crée une adresse hotmail, j'installe MSN Messenger et je tente d'expliquer le tout à ma soeur... Ouf !! On part de loin quand même le "X" rouge dans le coin droit pose problème...
J'arrive finallement à y apprendre "la base de la base" et je lui explique qu'elle pourra me contacter par MSN si (quand) un probrème survient.

Quelques jours plus tard, elle tente à son tour d'expliquer à son chum la nouvelle technologie installée par moi-même sur le-dit ordinateur.

-Mon frère m'a tout montré tu vas voir. On a une adresse hotmail pis Messenger. On peut même se parler "live" !!

-Hein !!?? Pas vrai ?

-Ben oui, j'ai jasé avec mon frère l'autre jour !

-Ben voyons donc !! J'te crois pas !!

-Ben oui !!

-Essaye-donc d'entrer l'adresse à mon chum Stéphane, le camionneur.

-Ok. S'il était en ligne, vous pourriez vous parler.

-Mouan...

Et qu'est-ce que vous croyez qui c'est passé à cet instant même ?? (quand ma soeur m'a compté ça, j'ai failli pisser dans mes culottes !!)

-Martin, c'est toi ??

Ma soeur et mon beau-frère: "Stéphane !!??"

-Ben oui !!

-T'es où ?

-Au Mexique ! J'suis dans mon truck !!

Blablabla... Je les imagine tellement comme deux enfants qui viennent de recevoir une nouvelle bébelle pour Noël !! Digne de sa formation en secrétariat, ma soeur tappait les mots de mains de maître.

Depuis ce jour, ma soeur s'amuse à envoyer des courriels et à visionner les photos de mon futur appartement que je lui ai envoyé par MSN. Technologie !!

Bon, y'a encore beaucoup de travail à faire avant son premier blogue (!!!) mais c'est une bonne étape de franchie !!

Ps: Si vous rencontrez quelqu'un dégaré sur MSN, svp, soyez indulgent, c'est probablement ma soeur... ;)


Libellés : , , ,

posted by Num @ jeudi, mai 31, 2007, ,

7 Comments:

At jeu. mai 31, 06:07:00 PM, Blogger djue said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

 
At jeu. mai 31, 06:09:00 PM, Blogger djue said...

Quoi ?! Une formation en secrétariat? Sibole elle en a r'perdu la belle-soeur, ça lui a pris 10 minutes à me tapper le score* de la première game de soccer de "petit-neveu" l'autre soir... quand on s'est "parlé live!" Hahaha !

Enfin, il faut bien commencer quelque part... J'ai confiance en elle ! Après tout, on se ressemble un peu... ;)


*Score qui sois dit en passant était nul, 0-0).

** Le beau-frère aux bras musclés est très gentil... !

*** Attend que ta mère s'y mette, ça va être beau ! hi-hi-hi

 
At ven. juin 01, 01:15:00 AM, Blogger Francis said...

Bravo pour ta patience, je suis encore à l'étape ouvrir l'ordi avec mon père. Encore quelques années et je pourrai lui brancher sa souris, je voudrais pas qu'il se blesse

 
At ven. juin 01, 02:04:00 AM, Anonymous Anonyme said...

moi aussi j'aimerais ça les voir les photos de votre futur appart!
hihihi
;-)

 
At ven. juin 01, 09:20:00 AM, Blogger djue said...

J'aimerais bien les avoir moi aussi ! hehe...

 
At ven. juin 01, 09:59:00 AM, Blogger Lyne-la-lune said...

Mon chum est complètement dino. Quand je l'ai rencontré, il ne savait même pas se servir d'un guichet automatique ! Il sait maintenant se servir de hotmail, mais c'est à peu près tout. Il ne veut rien savoir parce que sa famille ne veut rien savoir (vous voyez le genre ???)

Le pire là dedans, c'est qu'il est prof (d'éduc, mais prof pareil !!!). Par chance qu'il n'a pas à se servir de word à tous les jours ! GRR ! Non mais, ça s'peut tu ! :)

 
At ven. juin 01, 01:02:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Moi je tombe toujours des nues quand un gars me dit ne pas avoir d'ordi à la maison... Après le premier choc, je me dis "voici ma chance d'instruire quelqu'un et de sortir de la grande noirceur" hihihi

Bravo pour ta patience, je sais ce que c'est!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home