Site Network: Personal | My Company (n/d) | Artist projects (n/d) | Shop (n/d)

 



Des travaux sur la "Main"...

Respire Num... Respire... Ne sois pas trop méchant... Garde ton calme...

Bon, les commerçants du boulevard protestent. L'opération de rajeunissement des infrastructures nuit à leurs commerces, ils pensent même poursuivre la ville pour un dédommagement...

Inspire... Expire... Inspire... Oui c'est bien Num... Continue...

Là, on va se dire les vrais affaires... Les Québécois chialent (avec raison !!) que nos viaducs nous tombent sur la tête, que nos routes ont plus de trous que d'asphalte, que nos aqueducs (parmis les plus vieux en Amérique) sont tout autant troués, puis, quand nos gouvernements débloquent (enfin !!) l'argent pour nous sortir du "tiers-monde", comment réagissent nos commerçants ??

Hé oui !! En réclamant des compensations financières !! Qui viendront de quelles poches croyez-vous ?? Les nôtres !!

Je comprends parfaitement le malheur de ces commerçants, ce n'est pas chose aisée de vivre de son petit commerce, mais suis-je le seul à penser qu'habituellement, rénovations rime avec: renouveau, relance, revigoration, achalandage accru, revenus additionnels.

On est tellement devenu douillet au Québec !! Ça n'a plus de bon sens !!

Bientôt: "Des taxis portent plainte contre le Gouvernement du Québec. En effet, la réfection du viaduc et donc, sa fermeture, impose un détour de 3minutes aux chauffeurs et ainsi, des dépenses intolérables. Les chauffeurs réclament des dédommagements financiers."

Quelle belle gang de "plainteux" on est devenu !!


Libellés : , , ,

posted by Num @ mercredi, juillet 25, 2007, ,

7 Comments:

At mer. juil. 25, 02:37:00 PM, Blogger Le Voyou du Bayou said...

Si tu pétais vraiment ta coche, t'aurais mis une couple de "tabarnac" là-dedans.

Je crois donc que ce sujet te laisse indifférent mais que t'avais rien d'autre à écrire.

 
At mer. juil. 25, 03:25:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Ouin. Mais d'un autre coté ya un escalateur dans mon metro en reparation depui plus d'un an. J'te jure que y'a rien qui a bouger dans la "cage" de construction. Y'a rien qui avance. Y'a jamais personne dedans. Personne qui travaille.

Ya de quoi faire chialler les gens des fois.

 
At mer. juil. 25, 04:08:00 PM, Blogger Dianerythme said...

C'est une roue sans fin tout ça... Tout le monde se lance la balle et tout la monde a une raison dite "noble" de chialer! Mais quand on dit mettre de l'eau dans son vin, est-ce que quelqu'un comprend cette expression qui veut dire " ÂRRETER DE REGARDER SON PROPRE NOMBRIL ET OUVRIR UN PEU LE SPECTRE DE NOTRE VISION!".. Si chacun faisait ça, je te jure num l'eau coulerait dans de magnifique tuyaux et les travaux a faire serait fait et même si il n'était pas fait "TOUT DE SUITE" et bien les gens aurait leur vision suffisemmenr grande pour être patient un envers l'autre...un jour...xox

 
At mer. juil. 25, 07:37:00 PM, Blogger Num said...

@Voyou: À vrai dire, je suis plutôt fier de moi !! J'ai bien canalisé mes émotions.

@Dave: J'avoue qu'on peut apercevoir sur certains projets des dérapages assez incompréhensibles !!

@Diane: C'est une population qui croit que tout lui est dû !!

 
At mer. juil. 25, 08:15:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Il faut bien se ''plainturer'' parfois, t'as bien le droit à un piti pétage de coche occasionnel!

P.S. Vive nos Laptops! ;-)

 
At jeu. juil. 26, 08:55:00 AM, Blogger Morenita said...

Hum, sujet d'actualité pour moi depuis quelques semaines puisque le viaduc situé à peine 1000 pieds de mon travail est complètement démolit et les travaux dureront jusqu'à l'automne.

Pour nous, ce n'est pas vraiment dramatique puisque nous fonctionnons beaucoup par expédition mais pour la Station service et le Subway du coin... chute de près de 30% du chiffre d'affaire. Ils ont dû couper sur le personnel évidemment.

C'est impossible de plaire à tout le monde. La sécurité des gens prévaut même si les commerces en subissent les pertes immédiates.

 
At lun. juil. 30, 07:44:00 PM, Blogger Amourable said...

Les traveaux d'infrastructure sont toujours désagréables pour bien du monde mais si tout ce beau monde de la maine se faisait innonder par un tuyau d'acqueduc qui pette là y chialeraient encore ben plus.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home