Site Network: Personal | My Company (n/d) | Artist projects (n/d) | Shop (n/d)

 



Les Américains nous entraîneront-ils encore dans leur sillage ?

Quelques trucs que j'ai lu cette semaine:

-Fusillade dans un centre commercial.


-Combattre l'avortement pour renforcer l'armée américaine (!!) (Patrick Lagacé)


-Cellulaire avec GPS obligatoire dans certaines universités.



Je me pose la question: Allons-nous, nous aussi, devoir passer par des détecteurs de métal pour aller à l'épicerie ou à l'école (primaire !!) ?

Est-ce que nos voisins du sud ont raison de dire qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même, gun à la ceinture ?

Ça ne vous rend pas nostalgique du temps ou on ne verrouillait pas les portes de la voiture (j'ai connu ça, même à Montréal...)

On fait quoi MAINTENANT ?


Libellés : , , ,

posted by Num @ mercredi, décembre 05, 2007, ,

4 Comments:

At mer. déc. 05, 07:41:00 PM, Anonymous Anonyme said...

on fait dur...

ouais...

C'est pas mal tout ce que j'ai à dire là-dessus...

 
At mer. déc. 05, 11:05:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Ouf man t'en fait pas trop. Un de mes bon chum est un Américain du New Jersey. Il travail juste en face du site du World Trade Center.

J'ai souvent bitcher sur l'Américanisation comme ton billet. Il me dit de me taire. Il se fait fouiller au moins une fois par semaine. Des ponts, des parcs et des rues sont maintenant fermé depuis le 11 sept 2001 a cause que se sont des sites potentiels, et tout le bla bla bla.

On n'a aucune idée de ce qu'ils vivent et de s'y comparé c'est absolument con. Je ne les defends pas parce qu'ils sont extreme dans tout. Mais le communs des citoyens a NY vit comme dans la dystopie d'Orwell.

http://darklydreamingdavid.wordpress.com/

 
At mer. déc. 05, 11:07:00 PM, Anonymous Anonyme said...

C'est juste pour dire, que nous sommes tres loins d'etre rendu la...

 
At jeu. déc. 06, 02:08:00 AM, Blogger Num said...

@Josie: espèrons que ça n'empire pas...

@Dave: je n'ai aucun doute là-dessus... À côté des américains, nous sommes à la campagne...

Mon point est plutôt le suivant: la mode américaine ou l'volution de la société en soit, c'est comme une grippe qu'on finit toujours par attrapper ici...

Tes interventions sont toujours appréciées !

En résumé, ce que je dis, c'est qu'un jour pas si lointain, on va bien finir par se baricader à triple tour...

De là le titre... ;)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home