Site Network: Personal | My Company (n/d) | Artist projects (n/d) | Shop (n/d)

 



Mon plus grand défi...

Commence dès aujourd'hui !!!! (mardi 5 septembre)

J'aimerais d'abord préciser certaines choses:

-Je le fais pour moi. Pas que je sois gros (un peu rond !! 5'10" 220 lbs sur un "frame" de cheval...) ou que je ne m'assume pas mais mon corps, me dit (déjà !!!) qu'il est fatigué...

-Cela veut aussi dire que JE NE LE FAIS PAS pour attirer l'attention (d'ailleurs, des photos viendront sûrement mais pas immédiatement).

-Je vois trop de gens souffrir de maladies diverses autour de moi et je ne vois pas comment, avec ce rythme de vie, je pourrais y échapper...

-Encore une fois, le but n'est pas de faire augmenter mon nombre de "clics". Je l'expose ici, pour utiliser la force de la blogosphère (la vôtre finallement, pardonnez-moi de profiter de vous...), cette énergie et cette solidarité qui en est propre.

-Comme je l'ai mentionné, je m'assume complètement. En effet, il serait difficile pour moi de donner des conseils aux gens (numérologie) sur l'estime de soi sans en donner moi-même l'exemple !!! J'ai toujours été quelqu'un de sportif et pour des raisons diverses, je me suis relâché... Cela vient plus d'un désir d'une vie plus saine que de vouloir "fiter" aux standards que les médias nous projettent.

-Cela ne se veut pas non plus une réplique au film "Supersize me" (que je n'ai pas vu d'ailleurs) bien que cela semble être son opposé.

Sans plus tarder, mes défis sont donc...

- NO F*CKING MORE CIGARETTES !!!!!

-Plus d'alcool !!! (ok, je me permet de tricher à Noël et à ma fête pour celui-là !!)

-Plus de liqueurs douces... de l'eau.

-Plus de restaurant. Du moins, en cas de nécessité et de préférence pas du Mc Do...

-Manger plus de légumes, légumes et encore des légumes... yé... (mais pas juste ça, là !!!)


Des exercices pour chaque commentaire !!!

Chaque commentaire que vous me laisserez ME VAUDRA:

-5 pompes (push-up)

-5 redressements assis (set-up)

-5 répétitions de poids (dumbell) de 10 lbs. dans chaque main. (exercices variés à mon choix) Le poids sera réévalué à ma discrétion !!! On va commencer ça "smooth"...

Un exercice de cardio sera ajouté ultérieurement. La corde-à-danser probablement. (ok, je sais !!! C'est con mais c'est le seul entrainement cardio donc je ne m'écoeure pas !!) Vélo stationnaire, natation, bof...

***Précision ***

-Les commentaires tels que: LOL, COOL !!, YEAH MAN !!, CONNARD !!, DÉBILE !!, :)))))), ne seront pas comptabilisés...

De même que les commentaires "miroirs"...

-JE ME PERMET d'espacer mes posts ou d'étaler mes exercices sur une autre journée !! Hé hé, chu pas con !!!! ;) Je ne veux pas me tuer quand même !!! Je me permet aussi d'arrêter à tout moment advenant des risques pour ma santé ou toutes autres raisons sérieuses.

-Mon intégrité sera seul juge. Je sais que ce n'est pas évident dans une société ou "tricher un peu" est pratiquement "toléré"... mais sachez que je suis une des plus dure tête de cochon qui soit et que de toute façon, les preuves physiques en témoigneront...


Cela signifie évidemment du même coup que je serai moins présent sur la blogosphère... S.V.P. Comprenez que je suis PROFONDÉMENT attaché à tous vos blogs mais que la lecture quotidienne de ceux-ci deviendra, hum, problématique... Pardonnez-moi encore.

Merci de continuer à m'appuyer comme vous le faites déjà depuis le début. J'arrive parfois sur des blogs que je ne connais même pas et je me vois "linké" aux côtés de Patrick Lagacé, Dominic Arpin, La ville s'endormait, Les chroniques blondes ou Mère indigne et plusieurs autres gros noms et ça ME TOUCHE ÉNORNÉMENT.

Ceux qui trouvent cette idée complètement idiote (c'est légitime), passez votre chemin...

Fin du supplice: 24 juin 2007. Pourquoi cette date ??? Je n'en ai pas la moindre idée !! Mais probablement que rendu là, je vais avoir envie d'en virer une cr*ss !!!!!!



posted by Num @ lundi, septembre 04, 2006, ,

29 Comments:

At lun. sept. 04, 09:08:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Si tu as besoin de quelqu'un avec qui bitcher les fumeurs, I'm your girl! Officiellement non fumeuse depuis le 1er mai de cette année (c'est tough en...)

Ne soit pas trop dur avec toi-même pour les 2 prochaines semaines. ;)

 
At lun. sept. 04, 09:36:00 PM, Blogger Satch said...

C'est bien beau tout ça mais faudrait aussi donner de ses nouvelles une fois de temps en temps , n'est-ce pas?? :)

 
At lun. sept. 04, 09:37:00 PM, Blogger La contemporaine contemple said...

Let's Go Num, Let's Go...avoye, t'es capable, lâche pas...il faut que tu retrouves ton corps de ex-sex-symbole (ça, c'est toi qui l'a écrit).
Et puis la santé, c'est super important...
Bla bla bla...

Je reviens te stimuler dans les prochains jours, promis

 
At lun. sept. 04, 09:39:00 PM, Blogger Mijestam said...

Pour être passée par tout ça depuis les 2 dernières années, je te supporterai de ce côté-ci de mon écran.

En partant tu as la bonne attitude, tu le fais pour toi avant tout... Bonne chance dans tes démarches Num!! :)

 
At lun. sept. 04, 09:39:00 PM, Blogger Satch said...

.....félicitations quand même pour les résolutions !!! si tu as besoin d'aide, je vais être là....si tu me donne de tes (%?#*%# de nouvelles !! connard....allez, 100 Push-ups....

 
At lun. sept. 04, 09:41:00 PM, Blogger J-Julie said...

tiens tiens, j'allais justement écrire dans le même style dans mon espace virtuel.. réabonnement au gym face au bureau, après trois ans d'absence, un cours à l'université, ma soirée de patinage artistique, celle de ma fille, le soir de basket du grand et le soir ou je fais le repassage..mais je conserve le privilège de la booze.

 
At lun. sept. 04, 10:27:00 PM, Blogger Miss Patata said...

Me semble que c'est beaucoup tout en même temps non?

Tsé dans ces cas là il me semble qu'on trouve toujours plaisir à voir l'autre se casser la geule, tu sais un petit plaisir méchant?

Mais sincèrement je te souhaite bonne chance! Vraiment parce que c'est pas facile!

 
At lun. sept. 04, 10:39:00 PM, Blogger Num said...

Klektik: dire que j'ai déjà été un anti-tabac féroce !!!!

Satch: ouais...

Contemporaine: oui c'est important !! Et bien, on verra si ce l'est !!!

Mijestam: pour moi seul !! Sinon, à quoi bon ??

Satch: donnes-moi un break !!! C'est hard pour commencer !!!

J-Julie: bonne chance à toi aussi !!

Miss Patata: oui effectivement !! Mais je suis du style tout ou rien... mais plus souvent rien !! ;)

Sérieusement, je dois toujours me donner des points de références. C'est con mais je ne peux me dire: "j'ai arrêter de fumer "un jour".

Et bien je n'aurai qu'une date à retenir !!!

Et puis si je me casse la geule ?? "Celui qui n'est jamais tombé n'a jamais appris à ce relever !!"

 
At lun. sept. 04, 11:17:00 PM, Blogger Doparano said...

La rentrée 2006 en sera une de Grandes résolutions pour plusieurs alors. J,ai aussi envie de me mettre à l'exercice physique. J'en peux plus d,avoir du mal à me trainer et d'être une grosse patate de divan. ma prochaine paye comportera un budget "inscription au gym" en espérant que je m'y astreigne.

Courage Num

 
At lun. sept. 04, 11:24:00 PM, Blogger France said...

wow tu dois déjà être fatigué. Tu as déjà 9 commentaires et je suis la 10ieme.

C'est super ce que tu as décidé de faire. T'es capable. Donnes-nous des nouvelles :)

 
At mar. sept. 05, 12:10:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Eh bien Num... Petite partie de foot avec ça, ça ne te dit pas ? :)

 
At mar. sept. 05, 01:05:00 AM, Anonymous Anonyme said...

et bien bonne chance... je suis passée (presque) par toutes ces étapes. le seul truc que je me permetterai de te donner, c'est de ne pas te rendre malade à te priver. sinon, c'est un éternel recommencement. tu tombes, tu bad trippe, tu te reprends, tu retombes... ça fini plus. et t'aboutis à rien. pace yourself :) (sors le dico!)

 
At mar. sept. 05, 07:25:00 AM, Blogger Miss Patata said...

Bon et bien je passais et je me suis dis, tiens! Pourquoi ne pas écoeurer un individu un peu hein? Après avoir lu le texte renversant de La Matoue, je vais laisser un petit commentaire inutile au Nmérologue afin de le forcer à faire des pompes, c'est bien ça non?

Ben non, juste un petit bonjour gentil pour commencer la journée :D

Et puis c'est pour ton bien!

 
At mar. sept. 05, 08:18:00 AM, Blogger Jef... said...

GO Num ! on ira prendre un v-8 aulieu d'une bière ! :0P

Et c'est pas si pire que ça les légumes, j'ai déjà essayé une fois..

Poussent poussent poussent
les bons gros légumes
poussent poussent poussent
j'ai hâte d'en manger !

 
At mar. sept. 05, 09:33:00 AM, Blogger isa's memories said...

Bien je t'encourage mon cher, et j'aimerais bien avoir ta détermination crois-moi. J'espère que tu nous dévoileras tes résultats au fur et à mesure, et nous donner des petits trucs conseils? Super! isaxxx

 
At mar. sept. 05, 10:38:00 AM, Blogger l'élogieuse des mots said...

Mais qu'es ce qui t'arrive à ne vouloir manger que des légumes.. les protéines animales se catabolisent lentement et sont donc meilleurs pour un bon régime alimentaire.... allors, comment vas-tu avoir la force pour faire des push.. c'est pas trop sérieux..

 
At mar. sept. 05, 10:41:00 AM, Blogger l'élogieuse des mots said...

Et c'est quoi cette idée d'être de moins en moins présent dans la blogosphère...?? on doit être punie nous aussi à cause ta résolution ;( .. suis un peu triste..

 
At mar. sept. 05, 01:38:00 PM, Blogger Julie said...

Ah ben tiens, j'ai choisi la journée idéale pour venir faire un tour sur ton blog on dirait bien lol :P Ça vaut la peine de laisser un commentaire si c'est pour ton bien!

Lâche pas, c'est pour ton bien... mais t'es peut-être pas obligé de couper partout comme ça non plus? La cigarette je veux bien, la boisson, tout est question de modération. Une consommation par jour est censée être bonne pour la santé (prévient l'alzeimer), et si c'est un verre de vin, c'est encore mieux, c'est bon pour le coeur.

Pis le resto ben... ça dépend de ce que tu y prends... pas besoin de devenir Mister Céleri 2006 pour être en santé ;)

let's go, t'es capable!

 
At mar. sept. 05, 04:33:00 PM, Blogger Haska said...

Salut!
Wow!! C'est bien je te comprend moi aussi depuis un mois je m'entraîne dans un gym et je suis suivie par une nutritionniste car mon neuro ma disons.. donner le choix entre ma vision et la perte de poid!! Mais mon cas est complexe alors je passe…!!! Mais c’est dure et j’ai lu dans ton post que tu voulais arrêter la liqueur, l’alcool et le resto!! BONNE CHANCE!! Bonne idée pour resto et liqueur mais l’alcool tu sais un verre par jour est bon et si tu te dis genre vendredi une bière!! Ca peu peut-être t’aider!! Aussi mauvais idée de prendre juste de l’eau car tu vas être écœurer!! Un autre truc aussi bien faire la distinction entre la faim et la fringale!!! La faim tu as vraiment faim et la fringale ça peut-être parce que tu t’ennuie ou autres mais c’est pas une vraie faim!!
Ca me ferrais plaisir de te donner les conseils que ma nutritionniste ma donner!! Mais courage tu vas voir c’est super facile!!;)
Je vais revenir pour t’encourager!!
Haska!!

 
At mar. sept. 05, 04:45:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Félicitations cher Num! C'est très bien de vouloir te prendre en main mais j'aimerais apporter un petit bémol à ce "partage en peur". C'est très noble de vouloir te mettre en forme mais fais attention: commencer trop raide peu être aussi dangeureux que pas en faire pantoute. Commence doucement et augmente au fur et à mesure. Élimer la cigarette, bonne chose, je l'ai fait et je suis non-fumeuse depuis le 1er mars 2004. C'est un bout tough à passer mais moi, je considère que c'est une de mes plus grande réussite.
Pour la boisson, la bouffe et tout le reste, ne coupe pas tout, tu vas te décourager et abandonner. Le sport et la cigarette c'est déjà pas mal, fais seulement attention à ce que tu manges.
Bon sinon, let's go t'é capable!

 
At mar. sept. 05, 04:46:00 PM, Anonymous Anonyme said...

éliminer pardon

 
At mar. sept. 05, 04:57:00 PM, Blogger Orkyday said...

Let's go, je voudrais être capable d'Men faire uatant, mais au nombre de commentaires que j'ai je suerais pas fort fort durant la journée!!! hahah... anyway.. je sue déjàa en masse pour mon projet de conception!!! hahha

 
At mar. sept. 05, 04:59:00 PM, Blogger Orkyday said...

Désolée pour les 12000 fautes de frappes dans mon post précédent, ce doit être la fatigue! Mea Culpa!

 
At mar. sept. 05, 08:13:00 PM, Blogger Num said...

Merci tout le monde !!!

J'ai tout fait comme un grand garçon !!! Mais là, je suis un peu fatigué... vais me coucher !!! :DDDD

 
At mer. sept. 06, 12:50:00 PM, Blogger djue said...

Hey Num!

Tu crois pas que tu ferais mieux de pas trop t'en mettre sur les épaules ? J'veux dire... un défi à la fois, ca te tente pas ?? Tu es plus courageux que moi en tout cas... Si je pouvais seulement arrêter la putin de cigarette pour de bon... mais j'suis PA-CA-PA-BE!!! ...cochonnerie.

J'irai pas te visiter pour les 2 prochaine semaines car de 1: tu seras probablement pas parlable et de 2: je serai surement une mauvaise influence! haha

Sans blagues... bon courage!
J'admire ta motivation!

 
At mer. sept. 06, 12:55:00 PM, Blogger Chocolyane said...

Ouah! J'suis vraiment fière de toi. Juste arrêter de fumer, c'est au dessus de mes forces...

Je t'encourage!

 
At jeu. sept. 07, 12:49:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Bonne chance Num! Ça va m'encourager de te lire!

Go-go-go! :)

 
At jeu. sept. 07, 04:59:00 PM, Blogger Ness Eva said...

Non mais on dirait qu'on transpire de la motivation ici!!!
MOI AUSSI!
Oui-oui, moi aussi je vais commencer à m'entraîner la semaine prochaine. On pourra de donner des coups de pieds virtuels dans le popotin.

Lâche pas, je suis avec toi!!!!

 
At ven. sept. 08, 02:13:00 AM, Blogger Olivier said...

Envoye, lâche pas, Montréal n'a qu'à bien se tenir.

L'exercice développe de l'endorphine qui te rendra heureux et en confiance.

Ceci dit, Je trouve que tu t'en mets beaucoup sur les épaules en une seule fois ! Vas-y étape par étape !

Mais tu verras, si tu va au gym, tu sortiras de là le torse bombé et le mentale dans le piton !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home