Site Network: Personal | My Company (n/d) | Artist projects (n/d) | Shop (n/d)

 



Ben oui !! J'vous replace là !!!

C'est quand même un drôle de feeling quand une personnalité politique connue vous appelle personnellement à la maison !!! On se dit que notre travail, si insignifiant soit-il, compte pour quelque chose et qu'il est apprécié.

Bon, je connais le monde politique et je sais pertinemment qu'à l'approche des élections, tout le monde est beau et gentil... Chaque vote ou chaque heure de bénévolat comptent... Et je n'aurai certainement pas ma face aux nouvelles de 17h !!!

N'empêche, ça fait comme un petit velour...

Tout ça pour nous rappeller que nous avons TOUS un rôle politique à jouer !! Les premiers à chialer sont souvent les derniers à s'impliquer...

C'est André Boisclair qui participait à l'émission des Grandes Gueules il y a quelques semaines, qui s'inquiétait du fait que les gens ne s'impliquent plus autant en politique, alors que cela nous concerne tous, autant nous que les générations futures.

Et vous, comment participez-vous à l'évolution de notre société ????


PS: désolé mais je ne dévoilerai pas le nom de cette personne... Hé hé... Essayez même pas !!!!



posted by Num @ dimanche, octobre 15, 2006, ,

8 Comments:

At dim. oct. 15, 06:37:00 PM, Blogger Audrey said...

Participer à l'évolution de la société...

Ben déjà, si on veut que les choses puissent changer, faut voter. Trop de gens vont pas voter parce qu'ils se disent que ca vaut pas la peine, et que les libéraux (ou peu importe) vont rentrer de toute façon. J'trouve ca un peu paradoxal comme manière de penser, quand meme.

En fait, il est de notre devoir de faire valoir nos opinions et nos points de vues et de s'indigner si nos gouvernements essaient de nous en passer des ptites vite. Faut arrêter de croire que nos ptit gestes seuls changeront rien. C'est le joyeux regroupement de tout nos ptit gestes quotidien qui font que les choses bougent.

Implique-vous! :)

 
At dim. oct. 15, 11:16:00 PM, Blogger djue said...

Les premiers à chialer sont souvent les derniers à s'impliquer...

Nous devrions faire laminer cette phrase et l'afficher partout dans les foyers et entreprises québécoises! Elle est tellement vraie.

 
At lun. oct. 16, 02:59:00 AM, Blogger Jean-François said...

Avec ce qui se passe en politique, les mensonges, les escroqueries, les vérités cachées et j'en passe, comment voulez-vous que les jeunes de cette génération veulent s'impliquer ?

Ils ne croient plus en leurs politiciens qui leur disent n'importe quoi pour gagner des votes. De toute façon, les partis politiques font tous pareil : gagner le plus de vote en faisant pleins de promesses qui n'aboutiront à rien.

Désolé mais je ne crois plus à la politique et aux politiciens.

Je lis souvent les articles de michel Vestal dans le Journal de Montréal et ses sujets sont souvent le reflet de ce que pense la majorité de la population. Celle qui pense tout haut mais qui n'ose dire tout bas.

Je suis p-e un peu sec mais, comme simple citoyen qui n'a pas sa place en politique, je dis ce que je pense...

@+ Num :-)

 
At lun. oct. 16, 08:36:00 AM, Blogger L'ex said...

@Jean-François: Le cynisme, ça pue.

@Num: cé qui cé qui cé qui? :-p

 
At lun. oct. 16, 11:50:00 AM, Blogger L'ex said...

Je sais.. c'est une femme et ça commence par E.. C'Est ça hein? ;-)

 
At lun. oct. 16, 02:42:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Moi je me souviens que j'ai fait un article suite à une conférence de Yvon Marcoux et que le lendemain, ce même monsieur Marcoux, aujourd'hui ministre des transports je crois, m'avait appelé pour me féliciter.

Je me suis dit que peut-être que mon article n'était pas assez critique alors :P

Mais comme c'était un reportage et non une chronique, il fallait rapporter la nouvelle :)

 
At lun. oct. 16, 04:55:00 PM, Blogger Num said...

Bulle: tout-a-fait d'accord avec toi !

Je ne comprend pas qu'on ne veuille pas voter !! Nous sommes dans une démocratie, il me semble qu'on devrait se sentir privilégié !!!

Et si ces mêmes gens vivaient en Corée du nord... ???

Djue: Les premiers que j'entend chialer sont toujours ceux qui ne s'informent pas, ne votent pas, ne simpliquent pas, et après, ils trouvent qu'ils se font fourrer !!

Ben mon homme, commence à t'occupper de ce qui se passe autour de toi !!

Jean-Francois: Je crois que c'est justement le contraire !! Les simples citoyens ont leur mot à dire et ils DOIVENT le faire !! C'est en se laissant passer des "crosses" comme le scandale des commandites que nous n'arriverons à rien !!

Et je crois qu'en dévalorisant le rôle des politiciens, nous perdrons les meilleurs pour le secteur privé.

Je suis quelqu'un de foncièrement honnête et je crois que de me faire traiter de "trou-de-cul" à chaque jour, j'en perdrait le goût de performer.

L'Ex: me semblait que tu ne voulais pas que je révèle ton rôle de politicienne !!!???

Duggerzzz: Je crois que dans la position où tu étais, la meilleure chose était d'être "neutre" !!!

Mais quand même, pour qu,il te remercie... la prochaine fois, fesses !!! ;)

 
At lun. oct. 16, 10:21:00 PM, Blogger Audrey said...

le monde qui se disent dès le départ que les politiciens c'est toutes des crosseurs pi que nos gouvernement c'est dla marde on tendance a ne pas voter. Et c'est en ne votant pas qu'on se retrouve avec des gouvernement de marde. Un peu de logique, s'il vous plait! Et puis faut leur donner le bénéfice du doute ; et si jamais, cette fois, ca fonctionnait vraiment? Oui, y'a des chances que ca foirre. Mais les chances de réussite sont quand même là.

Arrêtez d'etre aussi cyniques. Comme dit Num, on a la chance d'être en démocratie alors que d'autres ont pas cette chance.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home