Site Network: Personal | My Company (n/d) | Artist projects (n/d) | Shop (n/d)

 



Où est ... le Numérologue ??? #2


La suite de cette histoire...


Je descend la rue Jeanne-Mance. Je suis totalement sobre mais mes jambes voudraient me faire croire que le contraire...

Pas facile de passer pour une ombre... À chaque arbre ou voiture mes pas ralentissent... J'arrive finallement à l'entrée du Musée d'art contemporain.

En entrant dans le hall, je constate les faits suivants:

-La plupart des gens paraissent bien normaux (comme moi...)

-La plupart sont venu en petite gang, au-moins à deux (je suis seul...)

-Il y a trois hommes pour une femme... (...)

-Et force est de constater (bien que ce n'était VRAIMENT PAS le but premier), qu'il n'y aucun regroupement de danseuses nues !!!! (faut croire qu'elles ne font ça que pour payer leurs études !!)

-Ce sera donc un sacrifice pour l'ART seulement...


On nous fait remplir le petit formulaire de consentement où on nous fait bien comprendre que nous serons photographiés ET filmés sous toutes nos coutures... (à ce moment-là, le doute reviens...)

L'attente est interminable et je ne sais que faire de mes deux mains...

On nous fait finallement sortir et on se "positionne" dans les marches.

Spencer Tunick arrive sous les applaudissements.

À l'aide de son porte-voix, il nous explique les règles et directives. Avec mon anglais approximatif et la qualité sonore, ça donne à peu près ceci:

-****Scccrreeettttccchh*** Bla blalaa blalal abllaab !!!!! ***Scrreeetttcchhh ***

-Éclats de rire de la foule. (je ne ris pas...)

-**** Screetccchhh**** Bla blalab blalal abla bla !!!! **** Screeettttccchhhh****

-Éclats de rire dans la foule (je ne ris toujours pas...)


Bon bref !! Je finis par comprendre qu'il faut enlever tous nos bijoux et SURTOUT, se rappeller où on a déposé nos vêtements... Très bon conseil...

Et juste pour nous faire plaisir, 10 minutes avant la première pose, une petite pluie fine du mois de mai vient s'assurée que nous soyons tous bien humides...

1-2-3 Go !!!!!

Voilà, c'est fait !!!! Je suis à poils !!!!!! Tout le monde se regarde du coin de l'oeil...

Nous prendrons finallement 4 "poses", entre-coupées d'une "pause" pour se réchauffer... Parce qu'il faut dire qu'être couché à poils sur Ste-Catherine détrempée au mois de mai, CE N'EST PAS CHAUD POUR LES COUILLES !!!!

Pendant ces poses, j'ai pu constater les faits suivants:

-Y'en a des grosses, y'en a des petites... (dans tous les sens du terme, au masculin ou au féminin...)(dans tous les sens que votre imagination perverse peut aller !!)

-Y'en a des pas propres... (rassurez-vous, c'est pas de moi que je parle !!)

-Y'en a qui seraient dû pour une petite "trime" à grand coup de taille-haie John Deer !!!!

-Tout le monde fût touché par cette jeune fille handicapée aidée par ses accompagnateurs, nus eux-aussi... (On se rend compte assez vite qu'on a tout à la bonne place et on se trouve assez ridicule de s'en faire avec l'opinion des autres...)


-Ou ces deux, trois femmes enceintes... (c'est tellement beau !!!)


Je n'ai qu'un seul regret... Quand j'ai appris par la suite qu'une connaissance, sosie de 25 ans de Kim Basinger... était présente... Je m'en mord les lèvres chaque fois que j'y pense...

Nous partîmes ensuite à la recherche de nos "bobettes" !!! Tout en donnant une bonne main d'applaudissements à notre extraordinaire photographe et à nous même !!!

Une expérience que je n'oublierai jamais... à quand la prochaine fois ???


posted by Num @ jeudi, octobre 05, 2006, ,

23 Comments:

At jeu. oct. 05, 03:45:00 PM, Blogger Doparano said...

Ça prends des couilles pour faire une affaire de même mais... pour me surpasser , aller au delà de mes limites personnelles, je crois que j'aurais peut être osé aussi.

Je suis de nature très prude et pudique, et je pense que les complexes des gens viennent parce que nous ne sommes jamais assez confrontés aux "défauts" des autres aussi.

Quand on se compare, on se console.


Bravo à toi :)

 
At jeu. oct. 05, 03:49:00 PM, Blogger Satch said...

Moi j'sais t'es ou....mais tu me permets probablement pas de le réveler, alors je respecte ta décision car je t'aime tant...merci

 
At jeu. oct. 05, 04:09:00 PM, Blogger isa's memories said...

Je comprends plus le pourquoi du fait que tu veux tant rester anonyme hahaha!

 
At jeu. oct. 05, 04:17:00 PM, Blogger Chocolyane said...

Ouf.

Je n'ai jamais été pudique. Jamais.

Aujourd'hui, peut-être un peu plus. Je m'aime moins que je m'aimais. Je me trouve moins belle.

L'aurais-je fait? C'est un pensez-y bien...

 
At jeu. oct. 05, 04:25:00 PM, Blogger Num said...

Doparano: pas obligé d'avoir des "couilles" !!!

C,est exactement le but, se surpasser !!

La chose qu'on se dit après, "on est tous pareils "!!!

Satch: oui, tu sais PRATIQUEMENT tout de moi !!! ;)

Tu commences à t'assagir...

Isa: bah... La photo est bien en évidence dans mon salon !! Je ne m'en cache pas !!!

C'est pour d'autres raisons que je reste anonyme !!!

Ps: Non !!! ce n'est pas des raisons plus osées !!! ;)

 
At jeu. oct. 05, 04:29:00 PM, Blogger Num said...

Choco: une fois que tout le monde est nu, on se compare ou on se désole... mais quand s'est fait dans le respect, on perd nos complexes...

 
At jeu. oct. 05, 05:37:00 PM, Blogger Butterflies in my stomach said...

J'voulais tellement y aller moi!!

Question de timing, j'étais pas à Montréal dans ce temps là et en plus, un mois après avoir accouché, ma tête et mon corps étaitent ailleurs, pas de doute.

Mais j'aurais aimé ça, un autre timing et j'y aurais été, sans complexe, mais avec un peu de pudeur quand même.

Je t'envie un peu de l'avoir fait, j'avoue!

 
At jeu. oct. 05, 06:03:00 PM, Blogger Haska said...

Ok tu as sûrement raison car on est tous pareil mais quand même... tu as du courage!!!
C'est drôle que tu veuille rester anonyme mais je te comprend car il y a des choses qui ne se disent pas!!!!

 
At jeu. oct. 05, 10:19:00 PM, Blogger France said...

@ Num : moi qui fais du nudisme depuis ma naissance (mais ca fait 2 ans que je n'en ai pas fait), tu résumes très bien comment c'est : "une fois que tout le monde est nu, on se compare ou on se désole... mais quand s'est fait dans le respect, on perd nos complexes...".

On a beau être complexé mais il va toujours en avoir des pires que nous. Et quand je dis nudisme, je ne parle pas de plage, je parle de camping qui se respecte qui accepte seulement les couples et familles.

 
At jeu. oct. 05, 11:57:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Moi aussi, si j'avais pu cette journée-là, j'y serais allée!!

Chapeau!

Au fait, je ne t'ai pas trouvé sur la photo ;-)

 
At ven. oct. 06, 07:02:00 AM, Blogger La contemporaine contemple said...

Moi aussi Num, je te lève mon chapeau!
En voir de toutes les couleurs, de toutes les tons et de toutes les odeurs (ça, c'est toi qui l'a dit)!!!

Woaw!

 
At ven. oct. 06, 10:04:00 AM, Blogger djue said...

Encore une fois, tu as toute mon admiration. Moi, je n'aurais JAMAIS pu le faire!

_______

-Y'en a des pas propres... (rassurez-vous, c'est pas de moi que je parle !!)

-Y'en a qui seraient dû pour une petite "trime" à grand coup de taille-haie John Deer !!!!


AHHHhhh!!!!!

 
At ven. oct. 06, 01:00:00 PM, Blogger Phalinia said...

Ah ouais définitivement le genre de truc que je rêve de faire !! :D Il me semble que ca doit vraiment être LE moment où que le jugement des autres est quasiment inexistant ( je me fais peut être des idées aussi ).

Ca doit être un méchant trippe en tous cas :)

 
At ven. oct. 06, 05:56:00 PM, Blogger Julie said...

Une médaille pour le courage!

 
At ven. oct. 06, 07:29:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Non mais sérieux, t'é où sur la photo? lol ben non je t'agaces.
Sérieux, je te trouves très bon d'avoir fait ça, moi j'aurais jamais eu le "guts"

 
At ven. oct. 06, 11:00:00 PM, Blogger janis0-0 said...

Ce doit être toute une expérience!! Par contre je ne sais pas si je l'aurais fait et je te comprend d'avoir eu une minute d'hésitation;)

 
At sam. oct. 07, 01:43:00 PM, Anonymous Anonyme said...

il nous manque un Rocket chez le Canadien.

 
At sam. oct. 07, 02:09:00 PM, Blogger Num said...

Pascale: nous ne pouvons qu'espérer son retour !!! ;)

Haska: ce n'est vraiment pas ça qui me stress !!!

France: tu comprends alors le "feeling" !!!! Une fois que tout le monde est nu, on passse vite à autre chose que nos complexes !!

PS:Le "autre chose" n'a aucune connotation sexuelle !!! ;)

Nicole: Je suis pourtant là !! ;) On voit l'arrière de ma tête !! (et oui... seulement ça !!! ;)

Contemporaine: merci !!

Mya'nha: tu as tout ccompris !! Quand c'est fait dans le respet et l'acceptation, c'est incroyable !!

Nefertiti: ne me fais pas de fausse joie !!! ;)

Funny: merci !!

Josie: demande à Nicole !! Elle cherche encore !!! ;) Et oui, on voit ma tête !

Janis: La tête roule à toute allure !!! Tu veux mourrir !!

Rocket: salut l'exwezduwez !!!! Tu devrais garder ton ancien nom !! ;)

J'ai débuté un blog de sport avec Jeff !! Je te donne l'adresse:cageauxblogs.blogspot.com/



Djue: t'es super cute pis tu complexes encore !!!

 
At sam. oct. 07, 10:38:00 PM, Blogger Perrasite said...

La question, est-ce que c'est de savoir s'il y a deux Numérologues ou parce que c'est la deuxième fois qu'on pose la question ?

 
At dim. oct. 08, 04:46:00 PM, Anonymous Anonyme said...

ouin!! toute une expérience!!
J'avais déjà vu la dite photo..
là, je vais aller chercher ma tite loupe et vais aller voir de plus près...
loll!!!

 
At dim. oct. 08, 07:43:00 PM, Blogger Satch said...

Loupe??? si on pense à la même chose, tu auras besoin d'un microscope 1000x pour réussir ta mission. Bonne Chance


:D

 
At mer. oct. 11, 09:41:00 PM, Blogger val said...

J'avais entendu parlé de ça et je ne savais pas que c'était passé à Montréal.
Quelle expérience... c'est super de l'avoir fait et de nous le faire partager.

 
At lun. oct. 16, 02:56:00 AM, Blogger Jean-François said...

Ça semble facile d'en parler comme si on parlait de choses et d'autres.

Moi je dois barrer la porte de la toilette à double tour, idem pour la douche même si les enfants sont sortis et que ma femme regarde la télé. Je suis très pudique et je sais pas pourquoi... Mais je sais que quand je me regarde (le corps) dans un miroir, je m'aime pas du tout. Je n'ai plus 20 ans non plus...

En tout cas, je te trouve très courageux d'avoir participé à cette photo mémorable surement. Et le "pire" ou le "mieux" je sais pas trop, quand tu regardes la photo, tu reconnais PERSONNE tsé :-) Mais je serais vraiment incapable de faire ce genre de chose en publique.

Félicitation Num ! :-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home