Site Network: Personal | My Company (n/d) | Artist projects (n/d) | Shop (n/d)

 



Copiez / collez ce post sur vos blogues !!


Le but de cette chaîne de posts est très simple:

convaincre mon ami chansonnier d'uploader une ou deux

de ses tounes sur internet.


Après de longues et pénibles négociations, il me lança un défi:

"Si t'arrives à avoir 250 "comments" (clause abandonnée !!) de personnes différentes, je te laisse

mettre ma toune sur internet. 400, (clause abandonnée !!) t'en as une deuxième !!"


Parmis ses compositions, deux sont particulièrement visées.



La première, une chanson au langage cru et au refrain très accrocheur

sur fond de rupture amoureuse.



Commentaire de Djue:

"Num, c'est excellant de promouvoir les vrais talents du Québec! Belle initiative ;)

Bon je connais pas la 2ieme, mais SBP est vraiment malade, je vous le jure! Et le-dit PAT est tout simplement bourré de talent, je lui ai toujours dit !!!!!!

PAT!!! Fais-en profiter tout l'Québec, c'est injuste qu'on soit un si petit nombre a connaitre ce chef d'oeuvre!

GO PAT GO ! GO PAT GO !"


Une deuxième, que je qualifierais d'essai rock-métal-franco

n'est peut-être qu'un clin d'oeil mais affiche

beaucoup de potentiel. J'y chante en plus quelques notes

de mon répertoire
death-metal !!!



Le
pourquoi maintenant.

Ceux qui me connaissent savent que mes goûts musicaux

sont très larges et variés. Sans prétention,

je crois pouvoir reconnaître ce qui
"sonne" ou non.


Probablement parce que les bons commentaires

ne proviennent que de son entourage,

mon ami semble en douter.

Peut-être qu'avec un échantillon d'opinion plus large,

prendra-t-il conscience de son énorme potentiel ou encore,

pourra-t-il peaufiner ses créations.



Si vous voulez participer,

laissez un commentaire à cette adresse
et non pas sur le blog où vous êtes ! (ou les deux !!):



Le numérologue.blogspot.com



ou encore, copiez ce texte sur votre blogue !!

Merci !!

En espérant que vous apprécierez !!

Num.


Libellés : ,

posted by Num @ lundi, novembre 20, 2006, ,

106 Comments:

At lun. nov. 20, 06:51:00 PM, Blogger Num said...

Hey Pat !!! Moi-aussi je compte !!!

 
At lun. nov. 20, 07:39:00 PM, Blogger Satch said...

ouin, j'peux ben faire ca !
J'compte tu moi aussi? !

 
At lun. nov. 20, 10:02:00 PM, Blogger Chichi Faste said...

la barre est haute, mais ''let's rock the vote''!!!

 
At lun. nov. 20, 10:07:00 PM, Blogger Num said...

Hey Chichi !! Un revenant !!

Tu sors pour les grandes occasions !!

Content de te revoir !!

Qu'est-ce que tu deviens ???

 
At lun. nov. 20, 10:20:00 PM, Blogger Marieve Gagné said...

comptez-moi!
je suis une vraie de vraie inconnue!

une curieuse inconnue...

 
At mar. nov. 21, 03:35:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Je vais voir si j'ai de la place sur le mien et je te donne un «come back».

Arf, j'oubliais qu'on m'a tagué la semaine dernière (eh oui, moi aussi - soupir !) alors on s'en reparle. Ben oui, je vais en trouver une place, même si je connais pas ton chum...

C'est qui ton PAT au juste ?

 
At mar. nov. 21, 08:48:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Voilà mon cher Num : ton message est maintenant copié sur mon blogue que tu pourras regarder ICI.

Préviens-moi du résultat ok ?


@+

Jean-François
À bord du 558

 
At mar. nov. 21, 10:17:00 AM, Blogger janis0-0 said...

Voilà!! Un de plus:-) C'est drôle mais je suis sûre que tu vas y arriver;)

 
At mar. nov. 21, 10:28:00 AM, Anonymous Anonyme said...

J'aimerais ca moi entendre ca.

 
At mar. nov. 21, 03:44:00 PM, Blogger djue said...

Les posts anonymes, ca compte tu ? hihi

 
At mar. nov. 21, 06:32:00 PM, Anonymous Anonyme said...

moi j'te gage que c't'une gagure...

 
At mar. nov. 21, 07:12:00 PM, Blogger maywest said...

Lachons pas!

 
At mar. nov. 21, 10:03:00 PM, Blogger djue said...

Ok, boys, candy time.

Si on a assez de monde pour que Pat accepte, j'vous met une photo d'moi en cheerleader! hehe

 
At mar. nov. 21, 10:20:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Salut Num,

Tu vas l'avoir. Je le ferai avec plaisir !!

 
At mar. nov. 21, 10:27:00 PM, Anonymous Anonyme said...

250 ? C'est un manque de couilles ou quoi?

 
At mer. nov. 22, 12:07:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Allez Patage Patage!

Un mec pas anonyme, mais le login marche pas alors chu anonyme, mais c'est pas un bon exemple pcq'il faut pas que tu reste anonyme dans vie.

chantes la ta chanson!

 
At mer. nov. 22, 04:30:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Bon bien, si un ptit commentaire de Bugs peut compter...voici le mien avec plaisir!~

 
At mer. nov. 22, 08:30:00 AM, Blogger djue said...

Num,
Tu devrais mettre de l'alcool en jeu!

:D

 
At mer. nov. 22, 12:20:00 PM, Anonymous Anonyme said...

go go go

 
At mer. nov. 22, 02:23:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Suite à la lecture de l'histoire sur le blogue de Jean-Francois, je vient laisser un commentaire dans l'espoir d'entendre les petits bijoux dont il parle! ;) Lets go le num laisse nous te découvrir!

 
At mer. nov. 22, 03:11:00 PM, Blogger Num said...

Merci à vous tous !!!

En passant, je ne suis pas certain que les "anonymes" vont compter !!!

L'Or: les stats ça ne veut rien dire !!! Pis en passant, t'aurais pu embarquer dans le jeu !!! ;) Toi, garnde critique musicale ! ;) Ce sont deux chef-d'oeuvres que j'essaie de te faire découvrir !!

HAhahaha !

 
At mer. nov. 22, 04:27:00 PM, Anonymous Anonyme said...

JE VEUX ENTENDRE MOI ZAUSSSSSIIII!!!

Allez, Num, fais pas ton timide ;)

 
At mer. nov. 22, 04:36:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Moissi, même posté sur mon blog.

 
At mer. nov. 22, 05:47:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Tu l'sais que tu vas perdre.. parce que moi aussi je vais m'y mettre.. ahahahah!!!

Ça provient de chez Francis cette rumeur... :)

 
At mer. nov. 22, 05:49:00 PM, Anonymous Anonyme said...

C'est pas le moment de vous lâcher gang.. et allez hop... un de plus :)

 
At mer. nov. 22, 05:50:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Nous sommes loin des 250. Je ne sais pas si on l'annonçait à la radio ou sur une petite annonce dans un site PAC... lol

 
At mer. nov. 22, 05:54:00 PM, Blogger Num said...

Mes amis, je sens que le rythme s'accélère !!!

Oui, le début était plutôt lent mais passé le 100, je crois que ça va débouler !!!

Merci, ne lâchez pas !!

 
At mer. nov. 22, 06:07:00 PM, Anonymous Anonyme said...

L'idée là dedans est que sous ta rubrique nombre 50 n'est pas encore prit... Maudit que Miss50cents irait bien là lol...
En plus, si tu vas en lien sur mon nom là... tu vas y trouver une tite surprise! ;)

 
At mer. nov. 22, 06:16:00 PM, Anonymous Anonyme said...

et bien, j'ai lu ce genre de défi sur le blogue de miss50cents, de janis0-0 et de notre cher ami Francis ;) Donc en voici un de plus ;) héhé ;)

 
At mer. nov. 22, 06:22:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Ahahah.. et ça ne fait que commencer... lol

 
At mer. nov. 22, 06:24:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Et bien comptez-en un de plus de ma part !!!!!

 
At mer. nov. 22, 06:26:00 PM, Anonymous Anonyme said...

un comm de plus... grâce à féli !!!

 
At mer. nov. 22, 06:34:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Wow, koala qui l'à prise de Féli qui l'à prise de moi.. My god!...
Ça va débouler ton affaire... attache ta tuque!... :)

 
At mer. nov. 22, 06:36:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Ben voyons donc, comment ça les anonymes ne comptent pas. Depuis quand? c'est pas parce qu'ils n'ont pas de compte sur un blogue que le commentaire n'est pas valide...

Je cris à la DISCRIMINATION icitte.... Humm...

 
At mer. nov. 22, 06:41:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Ok je pense que c'est pour une bonne cause donc voici mon petit commentaire

 
At mer. nov. 22, 06:47:00 PM, Blogger Num said...

Miss50cents: les anonymes ne compteront pas parce que je sais très bien que mon chum va me dire: "C'est toi qui a écrit les anonymes !! "

Mais ça fait plaisir de savoir qu'il y encore plus de monde qui participe !

 
At mer. nov. 22, 06:53:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Heil, c'est pas juste... Christie, j'ai plusieurs lecteurs qui n'ont pas de compte... Je peux te fournir les adresses ip par exemple.. lol

Franchement! En plus, c'est même pas moi qui ait écrit ça.. lol
Lit comme il le faut!

Qu'est-ce que tu fais de ma demande pour le nombre 50?
:) (tenace la fille)!

 
At mer. nov. 22, 06:54:00 PM, Anonymous Anonyme said...

ouain c'est même pas elle, c'est son homologue.

Grrr..!!!

 
At mer. nov. 22, 07:00:00 PM, Blogger Num said...

Oupss !!! Désolé !!!

Miss50 par-ci, Miss50 par-là !! C'est à en perdre la tête !!! Hahaha !!

Je veux bien vous mettre au 50 pour votre belle participation !!!

 
At mer. nov. 22, 07:18:00 PM, Blogger Phalinia said...

Moi aussi je laisse un commentaire, j'veux entendre ca :D

 
At mer. nov. 22, 07:18:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Ce serait un honneur mon cher. Tu m'as fais peur dans le commentaire que tu viens de me laisser là.. :)

-Héhé-

 
At mer. nov. 22, 07:39:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Par solidarité pour Miss50cents

 
At mer. nov. 22, 07:40:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Je viens ici pas parce que je connais la musique, seulement parce que miss50cents là si gentillement demandée.

Arthur Deladurantaye

 
At mer. nov. 22, 07:44:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Pis parce que j'aime le death metal aussi

 
At mer. nov. 22, 07:50:00 PM, Blogger djue said...

Bon, ca commence a avancer, c'est bien! En passant pour ceux qui auraient mal compris, c'est pas Num qui fait son timide, mais bien son chum Pat! :)

 
At mer. nov. 22, 07:53:00 PM, Anonymous Anonyme said...

DJUE...
Oups, moi qui croyais que c'était Francis..lol .... On est solidaire pareil... C'est pour la bonne cause. Imagine à son premier show! ;)

Numérologue :
c'est long pour avoir sa place dans la liste.. j'vois que je ne suis toujours pas là.. lol

 
At mer. nov. 22, 08:10:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Au fait, c'est quoi le nom du groupe de PAT ???

J'suis allé voir ça un show de death metal samedi dernier au Saphir (Rue St-Laurent).

Dragongrass et l'autre, j'me souviens pas maususse... et OUTRAGE! Naturellement ce dernier est en lettre majuscule puisque je connais le drummer... :) Le plus excellent des excellents d'ailleurs au monde entier de Montréal.. -héhé-

 
At mer. nov. 22, 08:31:00 PM, Blogger Num said...

Miss50cents: ce n'est pas du death !!!

Mon chum est chansonnier, donc, pas de nom de groupe.

La première toune, c'est une toune franco bien crue sur une rupture amoureuse.

La deuxième est rock-métal en français. Mais ça "varge" pas pire !!

Pis je fais deux-trois cris de death en back-vocal.


Finallement, tu seras ajoutée quand j'en aurai le temps ! ;)

Là, j'écoute le hockey pis c'est 2-0 Canadiens ! ;)

 
At mer. nov. 22, 08:36:00 PM, Anonymous Anonyme said...

un de plus :)

 
At mer. nov. 22, 08:46:00 PM, Blogger Olivier said...

Bring it on dog !

 
At mer. nov. 22, 09:07:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Hey! je veux entendre ça cette toune là... Come on!!! :P

 
At mer. nov. 22, 09:24:00 PM, Blogger Mijestam said...

Done Num. ;)

 
At mer. nov. 22, 09:30:00 PM, Blogger Satch said...

Ouais pis la c'est 2 a 2, ca suck hard !

 
At jeu. nov. 23, 06:10:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Finalement, qui à gagné? Moi pis le hockey... mais avoir su, au lieu d'aller clubber, j'aurais été à La Cage aux Sports câline...

Juste pour le trip de les voirs payer les ailes de poulets.. lol

Quand t'auras l'temps hein.. on verra ben! ;-)

 
At jeu. nov. 23, 06:42:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Contribution du jour..
On peut commenter combien de fois?:-)

 
At jeu. nov. 23, 07:22:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Misère! J'ai lu ça sur les petites annonces classées. Je ne savais même pas que c'était sérieux.

Alors Lets Go Pat!
;o)

 
At jeu. nov. 23, 08:17:00 AM, Anonymous Anonyme said...

et un de plus :) mais voyons Num ton blogue est entrain de prendre feu :P Ou sont nos pompiers Miss50sous adorée? ;))

 
At jeu. nov. 23, 09:42:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Félicia, je crois que c'est 1 commentaire par personne différente...

Pat, Nous te demandons tous de faire amendement pour nos efforts mon maususse...

Tsé

Des pompiers? Où ça? Où ça?
-héhé-

 
At jeu. nov. 23, 12:14:00 PM, Anonymous Anonyme said...

J'fais le copy/paste sur mon blogue ce soir promis!

 
At jeu. nov. 23, 01:08:00 PM, Blogger Karine said...

One more!
:)

 
At jeu. nov. 23, 02:37:00 PM, Blogger Phalinia said...

C'est copié sur mon blog ;) Puis sur MSN aussi, donner un peu plus de visibilité ;)

 
At jeu. nov. 23, 06:39:00 PM, Blogger Num said...

hey !! Je suis là !!

Merci à vous tous !! J'essaie de répondre à tous mais je de la difficulté à suivre !!!

Je ne m'attendais pas à une si grande participation et Pat n'on plus je crois !!!

On lâche pas !!!

 
At jeu. nov. 23, 08:07:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Alors voila, en tant que curieuse professionnelle et 64eme personne à écrire, je vais mettre le message sur mon blog. Et j'encourage tout bon Québécois !
Rock N' Roll.
-NiMa-
XXX

 
At jeu. nov. 23, 08:07:00 PM, Anonymous Anonyme said...

je me rajoute a la liste :P

 
At jeu. nov. 23, 08:28:00 PM, Blogger Num said...

Nima: ça serait bien de savoir c'est quoi ton blog !!

Merci Tazy !!

 
At ven. nov. 24, 10:50:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Ouais Num... T'es vachement occupé. Je ne vois toujours pas de changement à ta liste numérologique. Tsé que t'es pas obligé de faire de lien sur mon blogue.. lol....

Juste le nom.. :)

Et Pat, il a reconcidéré la question? Tsé.. avec tous l'effort qu'on a mit pour lui... Négociable ou pas?

 
At ven. nov. 24, 10:55:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Allez allez!! :-)

 
At ven. nov. 24, 12:59:00 PM, Anonymous Anonyme said...

À mon tour de participer à cette initiative! Bien hâte de voir si tu obtiendras le nombre magique de commentaires! Et surtout hâte d'entendre cette musique!!

 
At ven. nov. 24, 06:33:00 PM, Anonymous Anonyme said...

:) Moi aussi je veux!!!! Un compte de pussche :)

 
At ven. nov. 24, 10:22:00 PM, Blogger Fefille said...

d'accord... mais je veux être invitée au lancement.

 
At sam. nov. 25, 12:45:00 AM, Blogger Lyne-la-lune said...

Allez, tu aimes te faire prier ? héhéhéhéhéhéhé !

 
At sam. nov. 25, 06:42:00 PM, Blogger Lyne-la-lune said...

Merci d'être venu faire un tour sur mon blog Num :) et un merci supplémentaire pour ton superbe compliment :-))
On continue ! J'adore les chansonniers !

 
At dim. nov. 26, 04:21:00 PM, Blogger Orkyday said...

je suis curieuse la...je veux bien les entendre moi ces fameuses tounes!

 
At dim. nov. 26, 04:52:00 PM, Blogger Haska said...

Bon et bien je rajoute mon nom!!!
Cool j'aimerais ca entendre ses deux chansons!!!

 
At lun. nov. 27, 09:57:00 AM, Blogger Doparano said...

Count me in!

 
At lun. nov. 27, 11:16:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Moi aussi je vote pour.

 
At jeu. nov. 30, 11:24:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Voilà, j'ajoute mon vote! :)

 
At sam. déc. 02, 01:28:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Je veux que l'ont compte mon vote a moi aussi.

 
At sam. déc. 02, 01:46:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Salut et bonne chance, lire mon 'blog'! Un colleague de moi de Blogcritics, il m'a dite de ca (pardon moi, le francais n'est pas ma langue maternelle...)

 
At sam. déc. 02, 01:52:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Post the song!!

 
At sam. déc. 02, 01:52:00 PM, Blogger Katie said...

wow. I don't speak french at all. but post the songs anyway.

 
At sam. déc. 02, 01:59:00 PM, Blogger Num said...

Thank you Dave for your help !!!

I don't know how to explain my gratitude !!!

Thanks to all of your friends here on my blog !!! Snarkattack and Katie !!!

Maybe you don't understand french but i'm sure you can appreciate them to !!!

Merci !! ;)

 
At sam. déc. 02, 03:14:00 PM, Anonymous Anonyme said...

héhé lache po

 
At sam. déc. 02, 03:50:00 PM, Anonymous Anonyme said...

I barely recall much from my high school french class but wanted to add my support.

 
At sam. déc. 02, 05:00:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Good luck...hope you win the bet....POST THE SONG!!!!

 
At sam. déc. 02, 05:54:00 PM, Blogger Jeb Koogler said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
At sam. déc. 02, 07:01:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Voici mon commentaire!

 
At dim. déc. 03, 12:39:00 AM, Blogger Chris said...

I wanna hear music!

 
At dim. déc. 03, 01:28:00 PM, Anonymous Anonyme said...

TRES bonne idée j eveux entendre tes tounes

 
At dim. déc. 03, 06:02:00 PM, Blogger Émilie said...

J'arrive du blog de Doparano, je vote aussi! je suis à peu près la 92eme, je crois...

 
At dim. déc. 03, 07:25:00 PM, Blogger La contemporaine contemple said...

Allez allez Pat, ne te fais pas tant désiré...mets ta toune ciboire !!!

 
At lun. déc. 04, 02:37:00 AM, Blogger AR said...

Je triche avec l'aide de Google mais… poteau la chanson !

PS - wow, that looks so much better in French. :)

 
At lun. déc. 04, 10:18:00 AM, Blogger Miss Patata said...

Je vote!
Je veux entendre ça!

 
At mar. déc. 05, 10:07:00 AM, Blogger REGOR said...

Je veux entendre cette toune !! Num on te fais confiance..
On en est à combien dans ton décompte

 
At mar. déc. 05, 11:22:00 PM, Anonymous Anonyme said...

J'imagine que même si j'rajoute un autre comm, ça compte pour du beurre? Awoye Pat, fait pas ta starlette viande!

 
At mer. déc. 06, 12:13:00 AM, Blogger djue said...

Plus que deux commentaires et tu tappes le 100. C'est un début !

Entre deux vidage de boîtes, réfléchie de mon côté pour faire avancer les choses.

 
At mer. déc. 06, 07:16:00 AM, Anonymous Anonyme said...

je suis du nombre de ceux qui ne demandent qu'à être convaincus.

l'oreille ambiante

 
At mer. déc. 06, 05:39:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Alors voilà !!!
Je dois laisser ma touche personnelle ici afin de convaicre l'homme de ma vie de laisser la sienne!!
Let's GO Chéri fait profiter les gens de ton inimitable talent je suis avec toi et je t'aime!! Vie xoxo

 
At mer. déc. 06, 05:43:00 PM, Blogger Num said...

Ha moi le 101e !!!!

Hahahahaha !!!

J'adore ce nombre !!!!

Et oui tout le monde !!! La blonde de Pat vient tout juste de nous donner un coup de main !!!

On va tout faire pour vous mettre ça avant Noël !!!

Je vais faire la compilation très bientôt !

 
At dim. déc. 10, 04:10:00 PM, Blogger Julie said...

J'aimerais bien les entendre ses chansons moi! :)

 
At dim. déc. 10, 11:55:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Moi je ne veux pas laisser de commentaires tant qu'il ne poste pas ses chanosons..... ah fuck !

Dr Fleau

 
At lun. déc. 18, 03:14:00 PM, Anonymous Anonyme said...

peuh lets go... on t'encourage!

 
At mar. févr. 27, 11:10:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Pat,
je comprend pas pouquoi tu as peur elle est géniale ta toune. Pis de toute façon la musique c'est faite pour être partagée plus il y a de monde qui l'écoute mieux c'est.

Alors pour la première fois je mets un message sur ton blog Num et je te dis à la prochaine.

 
At jeu. mars 01, 12:54:00 PM, Blogger Marc-Alex said...

Voilà le 106e !

 
At ven. mars 02, 09:53:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Et bien voila! C'est fait ainsi que le lien! Bonne chance a l'investigateur ainsi qu'au compositeur!

L'opinium

 
At jeu. mars 08, 09:36:00 PM, Blogger Francis said...

Une chanson svp

 

Enregistrer un commentaire

<< Home