Site Network: Personal | My Company (n/d) | Artist projects (n/d) | Shop (n/d)

 



Les numéros des joueurs des Canadiens de Montréal...

Question de combiner deux éléments importants de ce blogue, j'ai décidé d'analyser pour vous les numéros des joueurs du Canadien.

Si vous voulez pousser le raisonnement un peu plus loin, vous pouvez toujours consulter la section numérologie (commencez par le bas) pour calculer votre chartre ou encore, additionnez votre date de naissance. Vous trouverez probablement des liens cachés qui vous "unissent" à vos joueurs préférés.

#3 Ryan O'Byrne
: on dit que le nombre 3 est le plus facile à vivre car il s'accommode bien avec tous les autres nombres. C'est donc une personne facile d'approche qui se fait facilement des amis. Assez rapidement en fait pour pouvoir se retrouver avec la sacoche d'une dame quelques minutes après sa rencontre ! Ok, elle était facile ! :P


#6 Tom Kostopoulos: ce numéro représente le sens des responsabilités. Pas besoin de chercher bien loin pour comprendre que s'il y a quelqu'un qui les prend depuis le début des séries, c'est bien lui ! Il représente aussi la famille et donc, l'esprit d'équipe. Kostopoulos n'est pas le plus gros, ni le plus talentueux, mais il est toujours prêt à défendre ses coéquipiers. Ce nombre emmène souvent de l'indécision... Lancer quand il faut passer et passer quand il faut tirer... On se comprend ? (Anecdote: la lettre O représente le nombre 6... Tom Kostopoulos en contient donc 5 !)


#8 Mike Komisarek: ce nombre fait partie de ceux qu'on peut qualifier de "forts" (1-3-8-9-11-22). Comme dans beaucoup de choses, il y a des "locomotives" et des "wagons". On peut sans se tromper, affirmer que Komisarek est une locomotive lancée à toute vapeur ! Ce nombre représente la force physique et le courage. On pourrait ajouter témérité...


#11 Saku Koivu: De la même catégorie que le 8, il fait partie des nombres "forts". En fait, c'est un maître-nombre (2x1), et en tant que tel, il emmène une grande force visionnaire mais aussi une grande tension. Les maîtres-nombres ne sont jamais l'un ou l'autre (2 ou 11) mais sont plutôt une variation constante. On peut donc dire ici qu'autant le capitaine peut "tirer" son équipe, autant il ne peut tout faire à lui seul. La force du 11 lui emmène donc un "esprit visionnaire" et donc, une très bonne lecture du jeu. Le 2 concerne l'union, la collaboration, d'la job de capitaine finallement...


#14 Tomas Pleckanec: le 1 (leadership) et le 4 (travail, persévérance) ne sont pas deux nombres qui se côtoient aisément. Par contre, au total, cela donne le nombre 5 qui représentement la mobilité et le dynamisme. Aussi, une grande capacité d'adaptation et d'apprentissage. Le 5 est un des bons nombres pour les sportifs mais pour Pleckanec, il devra toujours être imprégné de la notion de travail.


#20 Bryan Smolinski: ce n'est pas a priori un nombre très fort. Un cheminement en dents de scie, une fragilité et une maladresse certaine. Les efforts peuvent cependant être très bien récompensés.


#21 Christopher Higgins: Leadership (1) et collaboration (2) qui donne 3 (créativité). C'est un nombre chanceux qui favorise la réussite. Le tout (1-2-3) nous font réaliser à quel point Higgins est devenu un leader dans la chambre malgré son jeune âge. Il a certes encore beaucoup à apprendre mais il est une valeur sûre pour les prochaines années. Je vous prédis de meilleures saisons que ses 52 points de cette année.


#22 Steve Begin: Comme le nombre 11, c'est un maître-nombre (2x2). Il emmène une grande tension car il balance entre le 4 (travail) et le 22 (réalisation ambitieuse). Il faut avancer d'une façon constructive et éviter les erreurs. Le 22 emmène certainement une fragilité physique ! (il ne faut pas s'étonner des nombreuses blessures de Benoît Brunet à l'époque et de Steve Begin maintenant !)


#25: Mathieu Dandenault: Pas un nombre très puissant... Au total, donne 7 qui fragilise la santé (Dieu se reposa le 7e jour...) On doit toutefois lui donner le 5 (mouvement, vitesse) qu'il possède certainement ! Dandenault me surprend chaque fois de par son coup de patin.


#26 Josh Gorges: 2 et 6... On pourrait donc dire un mélange de Kostopoulos et de Bégin. Beaucoup de travail, doit prendre ses responsabilités mais de belles réussites peuvent survenir. Le total donne 8, ce qui fait penser à Komisarek (en moins puissant), force et courage. Effectivement, jusqu'à maintenant, il n'a jamais hésité à aller dans les coins de patinoire...


#27: Alex Kovalev: C'est assez lourd à porter comme numéro (Vladimir Gerrero portait aussi le 27). Chargé au niveau émotionnel, les relations avec les autres peuvent être houleuses... (je comprends pas !) Au total, cela donne 9, le nombre qui regroupe tous les autres avant lui, l'idéaliste, celui qui a tout vu...


#31 Carey Price: Comme mentionné précédemment, le 3 (créativité, enthousiasme) et le 1 (leadership) sont deux nombres "forts". Le total donne 4 (travail). Si la méthodologie et l'organisation sont appliqués, ce nombre peut mener à une grande réussite professionnelle. Jusqu'à maintenant, on a pas de mal à le croire...


#32 Mark Streit: C'est un nombre instable par nature. Il faut s'attendre à des blocages intermittents (comme dans la série contre les Bruins...). Le total donne 5 (polyvalence, adaptabilité, vitesse) qu'on peut noter comme des points importants de son jeu.


#40 Maxime Lapierre: le calcul est simple, 4+0= 4 (travail) Effectivement, il faut "bûcher" pour atteindre son but, que ce soit dans les mineurs ou ailleurs... Ne peut s'exprimer que dans l'acharnement.


#44 Roman Hamrlik: encore un maître-nombre ! (2x4) Les deux 4 emmènent une structure et une organisation sans égale ! Du travail bien fait et de la méthode ! Voyez-vous souvent Hamrlik commettre des erreurs ? Le total donne 8 (force physique, courage) et je dois dire qu'il m'a beaucoup impressionné de par ses retentissantes mise en échec contre Boston !


#46 Andrei Kostitsyn: C'est un nombre quand même positif au niveau des affaires. Il est cependant composé de deux nombres qui demandent travail (4) et responsabilité (6). Il ne peut se permettre aucun relâchement sur ces deux points. Par contre, le total donne 1 (leadership). Si les conditions précédentes sont respectés, il fera parti des rouages importants de l'équipe pendant longtemps.


#51 Francis Bouillon: demande du mouvement, de l'adaptation et du dynamisme (5) pour pouvoir assumer son leadership (1). Autrement dit, c'est sa force physique et ses efforts soutenus qui lui ont permis d'atteindre la Ligue Nationale et de distribuer de solides mises en échec qui font de lui un membre important de la brigade défensive. Le total donne 6 (responsabilités, esprit d'équipe) Combien de fois Bouillon s'est-il porté à la défense de ses coéquipiers ?


#71 patrice Brisebois: 7 (fragilité, introspection) et le 1 (leadership). Ce n'est pas ce qu'il y a de plus complémentaire mais donne quand même le nombre 8 (courage) au total. Et du courage, il en fallait en criss pour revenir à Montréal après tout ce qu'il a subit. Chapeau !


#73 Micheal Ryder: C'est excellent pour la carrière mais il y a risque de dispersion... Tiens, me semble que j'ai entendu des rumeurs au sujet de Ryder... Un conseil, puisque ta carrière à Montréal tire à sa fin, CHANGE DE NUMÉRO RIGHT NOW ! Pourquoi pas 38 ? J'aime bien...


#74: Sergei Kostitsyn: Tiens, les frères semblent marqués par le nombre 4 (travail)... Il ne faudra donc pas de relâchement de ce côté. Le 7 fragilise la santé. Comme Sergei n'est pas très gros, il devra faire attention au niveau des blessures. Le total donne 11 (maître-nombre comme Koivu) qui donne donc une très bonne vision du jeu et beaucoup de créativité. Quand même un peu dualitaire comme nombre.


#79 Andrei Markov: ne pas trop le sur-utiliser car le nombre 7 nécessite du repos. Sachant qu'il est parmis les joueurs avec le plus grand nombre de minutes par match, une attention devra être portée sur ce point. Le 79 manque aussi de dynamisme... Comme le 9 de Kovalev, peut sembler "parvenu" quelque fois. Difficultés relationnelles.

Et le dernier mais non le moindre...


#84 Guillaume Latendresse: Vous devez maintenant savoir que le nombre 4 signifie TRAVAIL !! Guillaume devra donc s'atteler à l'ouvrage et prendre des cours de
power skating dès cet été. Le nombre 8 par contre apporte une belle dose de courage et de force. le total donne 3 donc, sociabilité, humour, réussite mais attention avec ta belle 'tite gueule de ne pas devenir le prochain Ribeiro ! (hors glace on s'entend...)

Voilà ! J'espère que vous avez apprécié et advenant que les Canadiens se rendent loin en séries, je pousserai mes analyses un peu plus loin !

Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas !

Go Habs Go !!

(Références: L'intelligence et le pouvoir des nombres par Michel de Saint-Amans éditions Artulen 1988.)

Libellés : , , , , , ,

posted by Num @ mercredi, avril 23, 2008, ,

9 Comments:

At jeu. avr. 24, 07:59:00 AM, Blogger Dianerythmes said...

Tu sais je lis aussi un peu sur la numérologie depuis quelques années et je n'avais pas fais le lien entre le joueur et son nombre, intéressant! Je viens de comprendre pourquoi "MON" Saku est important à mes yeux,je lisais et j'avais des frissons!C'est tout à fait ce que je voyais de lui, un grand maitre avec une sagesse a faire crouler les plus grands volcans!De par sa présence l'énergie du groupe change et ça se sent! Bon ok et bien merci mon cher ce fut vraiment intéressant, j'ai adoré voir le lien entre les chiffres et les joueurs!
Maintenant qu'on a une équipe complete il est temps de pousuivre la route vers LA victoire!
à bientot num..merci! :-)
**moi je dis Canadiens en 5!

 
At jeu. avr. 24, 07:26:00 PM, Blogger dean said...

C'est fou quand même ces associations... Cool!

 
At lun. nov. 17, 07:13:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Je ne savais pas que les numero pouvais avoir un rapport avec les joueurs de lequipe mais tout a fait vrai les numero corresponde bien au joueurs !!! Mon joueur préféré est Alex Kovalev mais bien mon gardien de but préféré Carey Price !!!!
go habs go !!!

Jessica

 
At lun. nov. 17, 07:15:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Je ne savais pas que les numeros pouvais avoir un rapport avec les joueurs de lequipe mais tout a fait vrai le numeros corresponde bien au joueurs !!! Moi mon joueur préféré est Alex Kovalev mais biens sur mon gardien de but préféré Carey Price !!!!!
Go Habs Go

Jessica

 
At mar. déc. 02, 11:46:00 PM, Anonymous Anonyme said...

C'est franchement tiré par les cheveux!!!! On peut pas appeler ça de la numérologie, ce que tu fais....tout au plus de la vulgarisation....drôle...mais manque de sérieux...
Pour vraiment avoir de l'impact, il faudrait regarder le chemin de vie et les défis de chaque joueur en les mettant en relation avec leur nombre d'équipe.

 
At jeu. janv. 15, 01:11:00 PM, Blogger Num said...

Merci Anonyme de votre opinion.

C'est évidemment "basic" comme analyse et c'est surtout pour le plaisir mais n'empêche que les résultats obtenus sont intéressants.

Je tiens à préciser que je sais très bien ce qu'est une charte numérologique et que j'ai récemment "survolé" les thèmes de l'équipe actuelle du Canadien de Montréal.

Mais personnellement, vous semblez vous y connaître "un peu", voudriez vous partager vos connaissances avec nous ?

 
At jeu. janv. 15, 01:22:00 PM, Blogger Num said...

Et en passant, "tiré par les cheveux" me semble un peu fort...

La numérologie n'est pas l'analyse des nombres à la base ?

Je n'ai jamais prétendu prédire le nombre de points qu'un joueur allait produire ou alors à qu'elle date il attraperait la grippe à partir se son seul numéro de chandail !

J'ai seulement relevé des points communs entre la personnalité des joueurs et leur numéro, qui en passant, après analyses de ma part, se retrouvent souvent dans leur charte numérologique à leur insu...

 
At mer. févr. 11, 12:21:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Oui,"TIRÉ PAR LES CHEVEUX", c'est une expression pour dire que c'est un peu superficiel.Mais c'est o.k. C'est drôle et ça amuse...Mais il me semble que tu analyse un chandail et non pas une personnalité...ahahah! Par contre, il est aussi vrai que l'on choisit ou que l'on obtient des numéros qui s'apparentent à notre personnalité mais surtout à nos défis...Alors, je vois surtout les numéros comme des défis pour développer les forces latentes...Sans rancune xxx

 
At lun. mai 18, 09:16:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Et pour Suban c'est quoi?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home