Site Network: Personal | My Company (n/d) | Artist projects (n/d) | Shop (n/d)

 



Mon cheminement...vite vite...

Automne 1996 : Je suis accepté en électronique au cégep de Maisonneuve. Acceuilli par la grève étudiante, le décès de mon père et ma crise d'adolescence, mon séjour ne durera que trois mini-sessions... Le marché du travail m'ouvre ses portes...


Automne 2000 : Après avoir erré quelques années, un de mes employeur me propose un poste temps plein... de nuit. Chambardements amoureux, physiques et monétaires... Je ne suis plus moi-même...

Printemps 2001 : J'atteind le fond du baril... Un grand ménage s'impose dans tous les aspects de ma vie. Arrêt de travail, dépression, idées noires...

11 septembre 2001 : Paradoxalement, c'est le jour de ma première pelletée de terre, la reconstruction d'une vie. Cette journée a troublée beaucoup de gens, moi, elle m'a libérée... Je me suis dis que, l'on soit d'un côté ou de l'autre de ces attaques, cela ne devrait plus jamais ce reproduire. C'est à ce moment que j'ai décidé que, peu importe ce qui arriverait dans ma vie, j'essaierais de rendre ce monde meilleur. Ce n'est pas prétentieux, je me suis trouvé une raison de vivre. J'admirais les missions humanitaires, j'ai décidé d'en faire une chez moi...

Rejet de tout ce qui étai informatique, inhumain, artificiel. Je me suis coupé du monde extérieur, moi, si sociable, j'ai coupé bien des ponts. C'est dans mon petit 3½ obscure que j'ai débuté mes études de la... numérologie.


Printemps 2005 : Après 4 ans à ramasser les pots cassés, à recoller les morceaux, à rebâtir ma confiance en moi (chose indispensable pour fonctionner dans la vie), à me refaire une santé, physique et mentale, le soleil brille à nouveau. J'ai repris contact avec le monde, rencontré des gens merveilleux, retrouvé le goût de vivre.


Janvier 2006 : Je les ai boudé trop longtemps, les ordis et internet me font signe. J'ai eu beau l'avoir caché pendant tant d'années, ma personnalité 'tit kid électronique refait surface. Ma soif de connaissance, mon intérêt pour le monde, mes ambitions nécessitent cette mise à niveau.
Je me fais un cadeau de fête, un lap top.


Avril 2006 : Les réflexes reviennent vite. Je suis accro. Je découvre des blogues comme "Patrick Lagacé", "La célibataire urbaine" et "10:51 sur l'Horizon de la planisphère". Je découvre une nouvelle famille, des gens merveilleux et solidaires dans ce nouveau phénomène qu'est les blogs. Je crée le mien...


2 juin 2006 : Horizon et l'Or m'acceptent avec 2 autres collaborateurs, Di et Andy, pour prendre la relève. Oooouuuffff!!!!! ÇA VA VITE!!!


3 juin 2006 : Je commence lundi. Je ne sais pas à quoi m'attendre. Excité et nerveux. Mais à la base même, c'est une bonne nouvelle. Et comme la majorité d'entre-vous, j'en avais bien besoin... J'espère que ceux qui viennent me visiter ici, viendront me dire un p'tit bonjour là-bas aussi...


Merci à tous!!! À lundi!!!

posted by Num @ samedi, juin 03, 2006, ,

25 Comments:

At sam. juin 03, 11:45:00 PM, Anonymous Anonyme said...

J'veux pas passer pour un tata mais c'est quoi ca site la?

 
At sam. juin 03, 11:56:00 PM, Blogger Num said...

C'est "LA" référence des blogues!!

 
At dim. juin 04, 04:15:00 AM, Blogger marie.l said...

contente de te retrouver dans la fameuse équipe !! bonne route !

 
At dim. juin 04, 08:31:00 AM, Blogger mymy said...

Bonne chance dans tes nouvelles fonctions, je te souhaite beaucoup de succès... (ca, c'est ma formule régulière pour féliciter les gens qui ont eu une promo au bureau...)

Bonne première semaine!

 
At dim. juin 04, 10:00:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Hey hey, bonjour toi!
(En passant, si tu veux une grille d'analyse intéressante pour le monde de l'"artificiel" ou de l'humain-machine, lit l'Empire cyvernétique, de Céline Lafontaine, et tous les livres qui se rattachent à la cybernétique. Y'en a pas tant que ça, mais pourtant c'est un paradigme qui est à la base de notre conception de l'être humain et de la société!)
Bon je m'arrête ici, je pouvais juste pas m'en empêcher. :P

 
At dim. juin 04, 10:53:00 AM, Anonymous Anonyme said...

ne non, blogcritics.org c'est la reference :P

 
At dim. juin 04, 02:14:00 PM, Blogger swan_pr said...

dave: référence, pour les blogues en français... c'est cool pour en découvrir tout plein. pis dans ton cas et bien, t'as beaucoup plus de chance de te retrouver sur blogcritics effectivement :p

 
At dim. juin 04, 02:46:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Je sais, je niaisais =)

 
At dim. juin 04, 06:09:00 PM, Blogger Ness Eva said...

Bonne chance dans tes nouvelles fonctions.

Et aussi, félicitations d'avoir passé à travers de moments tumultueux. La rivière n'est pas toujours tranquille, il faut savoir mener sa barque.

J'avais des trucs à te demander. Peux-tu m'envoyer un courriel STP? hugeness1908 [a] hotmail [point] com

 
At dim. juin 04, 10:54:00 PM, Blogger Num said...

Je voudrais simplement dire merci à vous tous!!! J'ai été pas mal occupé cette fin de semaine...

Encore merci pour vos mots d'encouragements!!!!!

 
At lun. juin 05, 12:04:00 AM, Blogger Kayou said...

Cool Num!

Ça ne te fais pas trop chier si je te pique un peu ton concept "Mon cheminement...Vite vite..."?
Ça m'a donné des idées pour de nouvelles et fraîches niaiseries. Et ce n'est pas de toi que je me moque, évidemment, mais bien de ce crétin de Zhom. Ce n'est pas une parodie mais un autre délire de mongol.

Keep truckin' dude!

 
At lun. juin 05, 12:28:00 AM, Blogger Perrasite said...

Pourquoi piquer quand on peut voler ?
Et de trois !

 
At lun. juin 05, 12:37:00 AM, Blogger Num said...

Mais faites comme chez vous messieurs!!!

 
At lun. juin 05, 12:54:00 AM, Blogger Perrasite said...

Merci. Je vous attends sur mon nuage.

 
At lun. juin 05, 07:28:00 PM, Blogger Perrasite said...

Et bien merci à toi pour cette vibrante plogue-de-blogue. On remettra ce genre de défi! Tiens tiens une petite idée germera ce soir si vous voulez enchaîner....

 
At lun. juin 05, 08:18:00 PM, Blogger Unknown said...

Bonne chance!
Et oui je vais visiter!

 
At lun. juin 05, 08:20:00 PM, Blogger Num said...

Bienvenu à toi Lounge King !!!

Qu'est-ce que tu prépares Perrasite??

 
At lun. juin 05, 08:24:00 PM, Blogger Chichi Faste said...

Thank U numérologue! Bonne chance

 
At lun. juin 05, 10:13:00 PM, Blogger Martin Blais said...

Bonne chance numérologue, je vais te visiter aussi là-bas...

En attendant, si tu as une minute, j'aimerais t'inviter à participer à l'analyse d'un article que je viens d'écrire sur mon blogue intitulé: "Appel au numérologue..."

 
At lun. juin 05, 11:27:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Le blogues québecois bilingue tu t'en occupe aussi ? Je parle du mien...

 
At mar. juin 06, 01:22:00 AM, Blogger Perrasite said...

Ready.
À vous la suite ? Ou votre version ?

 
At mar. juin 06, 04:38:00 PM, Blogger Num said...

benp: je parle de tous les blogs cool... Donc, tu en fais partie !!!!

 
At sam. juin 17, 06:16:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Allez, je m'immisce dans la liste des visiteurs...
A suivre...

Harry Steed

 
At mar. juil. 18, 08:30:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Great site loved it alot, will come back and visit again.
»

 
At jeu. juil. 20, 04:53:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Really amazing! Useful information. All the best.
»

 

Enregistrer un commentaire

<< Home