Site Network: Personal | My Company (n/d) | Artist projects (n/d) | Shop (n/d)

 



Anjou, Canada...

C'est plutôt rare que j'ai vu ça dans ma vie, "Anjou, Canada". Tant qu'à faire, on écrit Montréal, on sait où c'est, surtout au niveau international !!!!!

Mais en tant qu'Angevin, et fier de l'être, ça m'a bien fait rigoler de voir ça dans un vidéo des "Yeah Yeah Yeahs".

De la gang à Die Sterne et Song to sing when I'm lonely.

-La toune est bonne.
-Ils sont les seuls Canadiens.
-C'est un des plans les plus cool.
-3 secondes de gloire à 3:23 exactement.

CHEATED HEARTS - Yeah Yeah Yeahs




Et puis tant qu'à parler d'Anjou, 2 autres sujets.

1-C'est en lisant Nicolas Langelier est le magazine P-45 que je suis tombé sur une critique des stations de métro de Montréal. Bon, je sais, la station n'est pas à Anjou mais avec Honoré-Beaugrand, ce sont les deux stations pour s'y rendre. Et j'y suis passé assez souvent pour aller travailler et aller au Cégep Maisonneuve qu'elle m'appartient un peu maintenant...

Et bien qui aurait cru que ce tunnel de béton qu'est la station Radisson, mériterait un 13/10 !!!!!

Lien vers: P45 Magazine station Radisson

Plus d'images ici, STM

2-C'est le dernier métro, j'arrive d'un jam à la Cité 2000 (locaux pour musiciens), il est environ 1:00 du matin. Prochaine station, Radisson. Je me lève donc avec mon "case" de guitare, prêt à sortir.

L'entrée en gare me sort brusquement de mes pensées. Il fait jour !!!! Je dirais même plus, la station est éclairée comme si on avait ouvert le toit et qu'il y fait soleil à 1:00 de l'après-midi !!

Je débarque du wagon et remarque qu'elle ne s'appelle plus Radisson mais "Capitol central station" (??) et les affiches y annoncent des produits et des films inventés de toutes pièces.
C'est en me retournant pour me diriger vers la sortie que les monstrueux projecteurs de cinéma et les centaines de figurants me sautent aux visages !!! De toutes évidences, je suis sur les lieux d'une méga-production.

Au sommet des escaliers méchaniques, je tombe face-à-face avec la régisseure de plateau qui gesticule comme une folle. Son regard se tourne vers moi et mon "case" de guitare. Elle me lance quelque chose comme:

-Oh !! Ok, a musician... where I'll place you ?????

Évidemment, avec mon billinguisme, ça sonnait comme:

-Oh !! ..................................musician.................................you ?????

Probablement parce qu'elle s'est apperçue que je ne comprenais rien de ce qu'elle me disait et après avoir remarqué mon chandail "saignant" de Cannibal Corpse, mes chaînes et mon visage qui lui demandait de tous ses traits: "T'es qui toé ????", elle s'écarta proptement en s'excusant, se disant probablement qu'elle était tombée sur le seul tueur en série de l'est du Canada !!!!

J'ai su plus tard qu'il s'agissait du tournage du film "The Jackal" avec Richard Gere et Bruce Willis !!!!!

J'aurais bien aimé en faire partie mais je crois que je ne "fittais" pas dans le casting !!!!!

posted by Num @ mardi, juillet 18, 2006, ,

10 Comments:

At mar. juil. 18, 05:05:00 PM, Blogger Julie said...

Nous allons devenir doublement célèbres!

Nous pourrions devenir les porte-paroles d'Anjou et les gens nous feraient des offrandes...

Bah.. peut-être pas non plus. Ça pourrait être louche.

 
At mar. juil. 18, 07:43:00 PM, Blogger Num said...

Les Angevins sont des gens très gentils mais quand même pas des anges...


Ok, je vais me jeter en bas du pont...

 
At mar. juil. 18, 11:27:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Je ne savais pas que les habitants d'Anjou étaient des Angevins. Je trouve ça cute comme nom. Me semble que ça sonne bien avec numérologue, angevin.

hihi

 
At mer. juil. 19, 09:10:00 AM, Blogger Julie said...

J'adooore la toune! Merci pour cette belle découverte!

 
At mer. juil. 19, 12:59:00 PM, Blogger Num said...

C'est Die Sterne et cie. qu'il faut remercier parce que je ne la connaissait pas non plus la toune !!!

Bienvenue à toi Geekgirl !!!

 
At mer. juil. 19, 12:59:00 PM, Blogger Num said...

C'est Die Sterne et cie. qu'il faut remercier parce que je ne la connaissait pas non plus la toune !!!

Bienvenue à toi Geekgirl !!!

 
At jeu. juil. 20, 03:54:00 PM, Blogger Josée said...

Rien a voir la-dedans moi.. A part avoir une amie qui a fait un videoclip, evidemment..!

 
At ven. juil. 21, 05:59:00 PM, Blogger Num said...

Josie: Merci mais c'est vrai que je ne suis vraiment pas un ange !! ;)

 
At mar. juil. 25, 08:25:00 PM, Blogger France said...

J'ai rit beaucoup en lisant ce qui t'es arrivé au métro Radisson. J'imagine que tu devais te demander si tu avais la bonne heure pour faire clair comme ca.

 
At jeu. juil. 27, 01:20:00 PM, Blogger Num said...

En partant, la station est assez sombre. C'est en effet très surprenant de voir le niveau de lumière quadrupler et ça, à 1:00 du matin !!!

Je n'étais pourtant pas si fini que ça... ;)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home