De A à Z...
mercredi, décembre 13, 2006
Très bel alphabet écrit par Zulie !!! Je n'aurais pas mieux fais moi-même !!!
Merci à Zulie !!!
- A, comme Amour. Il ne s'agit pas de l'amour romantique, mais de l'amour inconditionnel. L'amour sans qui rien n'est, sans lequel aucune énergie ne peut se déployer. L'amour qui ne connaît pas la peur, son image en négatif.
- B, comme Beauté. Celle qui émane du Soi, parce qu'elle est le plus beau sourire que la vie ait à s'offrir. Promis, je ne choisirai pas Gloire pour la lettre G. Amour, gloire et beauté. Pfffff ! naaan!!
- C, comme Chanter... laisser chanter l’imprévisible, s’interroger, multiples réponses jamais inassouvies...
- D, comme Diable. La légende la plus débile qui ait été donnée à l'homme. Et ça l'a rendu malade, dépendant des religions, coupable. Une réussite ! Le zouff qui a inventé ça serait millionnaire aujourd'hui s'il travaillait, je ne sais pas, chez Microsoft, par exemple...
- E, comme Energie. La physique, la chimie, la parole, la musique, l'amour, l'argent, tout est énergie. C'est une loi simple de l'Univers. Si simple !
- F... hummm....Faim et soif de toi, douce folie....
- G, comme Gris.... j’ose croire par des jours gris en des soleils réprimés, au vide des nuages à la recherche de leur envol
- H, comme Hasard. Les hasards d'une rencontre, d'un clic... les hasard qui boulversent nos habitudes, nos valeurs et nos croyances.
- I, comme Instant. L'Instant présent : le secret de la vie c'est être dans l'Instant, vivre pleinement le temps, sans projection ni retour psychologiques. La meilleure voie de sortie de la souffrance. J'aimerais tellement que certaines personnes de ma connaissance qui souffrent, expérimentent cela. CARPE DIEM!
- J, comme Julie. J'aime ce prénom, qui est le mien. Je n'en dirai pas plus.
- K, comme Konnerie. Le C étant déjà pris par Chanter... De plus, le K, donne un petit côté cucu, impératif, amplifiant. Je suis conne, tu es conne, elle... Connerie banale, courante, qui nous fait humain, pas infaillible pour 5 cents. En plus, la connerie c'est tellement drôle!!. Un exemple ? « Si j'étais intelligente, je me rendrais compte à quel point je suis conne. (pas de moi celle-là)
- L, comme Lève-toi et marche. La force de la volontée! la foi en sois...La leçon c'est que l'on ne croit pas suffisamment à nos capacités. Quand on y croit, on peut faire de grandes choses.
- M, comme Maman. Souvent le premier mot que nous disons. La première personne que nous admirons. Celle qui nous a donné la vie et qui donne la première signification au verbe aimer... Maman, je t'aime!
- N, comme Nostalgie.... c’est tout ce que je n’ai t’ai jamais dit, tout ce que je n’ai jamais entendu de toi....
- O, comme Ombre et lumière, l’eau et le feu, un univers lumineux de possibles
- P, comme passion. Le centre de ma vie. L'essence de mon être. La passion qui fait vivre mais qui blesse aussi. Cette passion qui m'habite....
- Q, comme Q... le sexe... réservant le s pour autre chose. La base de la vie quoi!
- R, comme Rome, le symbole de l'Empire, avec sa vie propre. Empire et décadence. Un bel exemple de ce que sont les civilisations. Un bel exemple à ne pas suivre. A part ça, c'est une ville magnifique, que je rêve de visiter...
- S, comme Signes, il y en a partout pour chacun de nous....
- T, comme Têtue. Mon principal défaut, ou ma principale qualité. Tout dépend de quel point de vue l'on se place. Bon, en toute honnêteté, c'est quelquefois un peu lourd à porter. L'avantage, ensuite, c'est que je peux exprimer des regrets sincères...
- U, comme Utopie. Y plonger chaque nuit, chaque jour noué au même rêve, se lever dans l’attente d’un jour à inventer, d’un rêve éveillé, d’une nuit à venir .... Refaire le monde a ma façon. Façonner l'Univers à la Zulie!
- V, comme Voyage au-delà de tous mes voyages, au plus loin de tous les rivages, c’est toi que je rencontre ... oui TOI.
- W, comme Week-end, projets et escapades... je tisse et froisse des rêves sans prudences dans ce labyrinthe connu de mes pensées
- X, comme Xylophone. Un instrument de musique merveilleux. Je suis toujours stupéfaite de voir de grands xylophonistes manœuvrer leurs mailloches à des vitesses défiant ma dextérité.
- Y, comme Yeux... les tiens refflètent encore en moi... j'y plonge et j'y nage. Je me vois et je m'y aime.
- Z, comme Zut ! Zut alors ! Déjà fini Zulie!
Très beau et trop vrai !!!!
posted by Num @
mercredi, décembre 13, 2006,
5 Comments:
- At mer. déc. 13, 06:05:00 PM,
Satch said...
-
Il m'a engeulé tantot pour me dire que c'était pas lui qui avait écrit ca....trop de confusion la la
- At mer. déc. 13, 06:22:00 PM,
Num said...
-
hahahaha !! Je t'ai engeulé ??!!!
Non mais !! Connard !!
- At mer. déc. 13, 07:17:00 PM,
said...
-
héhé!!!
LL THE PLASURE IS FOR ME!!
;O)))
- At mer. déc. 13, 07:27:00 PM,
Satch said...
-
J'crois qu'on se comprend grand boulier....
- At jeu. déc. 14, 11:37:00 PM,
said...
-
Ben voyons c'est Julie qui la fait alors le mérite reviens a elle!!!!
hiiii!!
Et voila du feu sur l'huile (si pas déjà éteint)
Hummmm ... ouin je me comprend!!!
Il m'a engeulé tantot pour me dire que c'était pas lui qui avait écrit ca....trop de confusion la la
hahahaha !! Je t'ai engeulé ??!!!
Non mais !! Connard !!
héhé!!!
LL THE PLASURE IS FOR ME!!
;O)))
J'crois qu'on se comprend grand boulier....
Ben voyons c'est Julie qui la fait alors le mérite reviens a elle!!!!
hiiii!!
Et voila du feu sur l'huile (si pas déjà éteint)
Hummmm ... ouin je me comprend!!!