Site Network: Personal | My Company (n/d) | Artist projects (n/d) | Shop (n/d)

 



Conduisez-vous bien ???

Quand j'étais plus jeune, je m'amusais sur Vidéoway avec les tests de la S.A.A.Q. Probablement parce que je savais que mon père avait déjà été professeur de conduite. Je visais les 100% dans chaque catégorie, et j'étais rendu bien près. Bon, je ne suis pas un pro, et je ne connais pas le Code de la sécurité routière par-coeur mais, quand je suis derrière un volant, j'ai conscience que je ne suis pas seul sur la route, et qu'elle ne m'appartient pas...

C'est quand je regarde les gens autour de moi ou sur la rue que ça me fait peur. Les règles sur nos routes n'existent plus. En fait, elles existent, mais bon, qui les suit ??? Ce n'est qu'une "suggestion de vitesse"... pourrait-on croire !!!

"La politesse ??? Pour les piétons ??? Ahhh !! Les piétons !!! Ils sont tout aussi dangereux !!! Alors, pourquoi les laisser passer ??? Je ne ralentirai pas pour eux !!!" plusieurs doivent se dire...

En fait, je suis bien content que le S.P.V.M ait augmenter ses effectifs affectés à la circulation, et je dois bien vous avouer que, j'en salive quand je vois des policiers distribuer de "juteuses contraventions". Et lachez-moi le: "Ils s'en mettent plein les poches avec l'argent de nos tickets !!" Apprenez à conduire, c'est tout...

Bref, tout ça pour vous mener à ce nouveau vidéo de la S.A.A.Q, assez explicite et qui nous concerne TOUS. Rappellez-vous en en prenant le volant...

Pour votre vie, et celle des autres !! Attention, ça fesse !!

Vidéo de la S.A.A.Q


Par Maxim Landry.





Libellés :

posted by Num @ jeudi, février 01, 2007, ,

32 Comments:

At jeu. févr. 01, 04:59:00 PM, Blogger Satch said...

Conduire c'est de la marde.....y'a tellement de colon....juste pour les piétonnières...je m'arrete toujours quand je vois qq'un qui est sur le point de traverser.....hier, j'arrête à la piétonnière....pas personne en arriere de moi....en sens inverse, au moins 20 chars qui passent, en se crissant ben de la vieille dame qui voulait traverser......ça me frustre au plus haut point.....pis c'est toujours les morons qui s'en sauvent et qui ne pogne pas de ticket....et qui te rentre dedans parce qu'il ont fait les caves...


En tout cas...j'adore conduire, mais la plupart du temps.....ces gens viennent me chercher au plus profond....ça me dégoute....et je n'ai parlé que d'un seul problème...

 
At jeu. févr. 01, 05:42:00 PM, Blogger Satch said...

Oh et pour le vidéo...c'est vrai que ça fesse...mais on dirait que les gens s'en foutent....


(Je déteste aussi ceux qui roule a 80 dans une zone scolaire malgré le fait que les enfants sortent de classe)

 
At jeu. févr. 01, 05:57:00 PM, Anonymous Anonyme said...

ouah ça fesse!!! Maintenant combien de personnes en tiendront compte!!! Le problème, c'est que moi je peux faire attention, toi tu peux faire attention, le problème c'est les autres qui pensent que la route leur appartient, c'est fou, il faut conduire en mode défensif maintenant. Et satch: si effectivement il y a plus de policier pour la circulation qui vont VRAIMENT donner des contraventions aux morons, alors les piétonnières vont peut-être sécurisée car C'est obligatoire le passage des piétons à cet endroit...
J'arrête ici, j'en aurais long à dire. Merci num et en passant tu as changé ta photo???

 
At jeu. févr. 01, 05:59:00 PM, Blogger Num said...

@Josie: ouais, la photo... je vais l'enlever le plus rapidement possible !! ;)

 
At jeu. févr. 01, 06:08:00 PM, Blogger Satch said...

(bonne idée, on dirait que tu as 45 ans et trop bronzé)

 
At jeu. févr. 01, 06:26:00 PM, Blogger Dianerythme said...

Olala!! Cé assez choc merci!.. Pourquoi faut-il avoir recour ce genre de publicité pour sensibiliser l'être humain?... Et bien si ça peu servir a sauver des vies je dis GO!... A bientot..Dianexox

 
At jeu. févr. 01, 06:37:00 PM, Blogger Num said...

Juste un test pour voir la nouvelle photo que Djue m'a fait !!

 
At jeu. févr. 01, 06:45:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Oh un nouveau num!!! :-p

 
At jeu. févr. 01, 06:45:00 PM, Anonymous Anonyme said...

maudit beux yeux....

 
At jeu. févr. 01, 08:25:00 PM, Blogger Lyne-la-lune said...

OH MY GOD ! Num, je craque pour tes yeux ! Fuck le sujet du billet ! ... Veux-tu m'épouser ?

 
At jeu. févr. 01, 08:41:00 PM, Blogger Razberry said...

Ouais ca fesse je l'avais déjà vu. Mais bon il y a de tout partout des mauvais conducteurs des mauvais parents des mauvais amis des meutriers ... Le probleme a tout ca c'est que ca coute des vies et on dirait que peu de gens le réalisent où le font trop tard ...:( Il faut conduire et vivre pour les autres oui...

 
At jeu. févr. 01, 09:41:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Tu parles d'une morale! J'te pensais pas moralisateur de même... critiqueux, oui! c'est pour ça qu'on t'aime.. mais là, j'trouve que tu y vas un peu fort..

Non, en fait, j'crois que t'as raison! Sérieux... si tout le monde faisait un peu plus attention, y aurait moins de ''remords, regrets, décès, accidentés''. J'en prends conscience...

Bonne soirée!

 
At jeu. févr. 01, 09:55:00 PM, Blogger Élyse said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

 
At jeu. févr. 01, 09:56:00 PM, Blogger Élyse said...

Plusieurs croient qu'aller toujours plus vite va les amener toujours plus loin. On ne prend pas le temps de relaxer et c'est ce qui provoque des miliers de fous sur les routes. Toutefois, autant les automobilistes, que les cyclistes, que les piétons ont leurs torts. Chacun fait à sa tête, sans respecter l'autre. (Il reste que la voiture demeure plus imposante et dominante dans notre société, comme moyen de transport et ce n'est pas à notre avantage.) Je suis messager à vélo depuis 3 ans; la route est mon lieu de travail et je crois qu'elle aurait besoin d'un sacré coup de main pour devenir agréable et sécuritaire.

 
At jeu. févr. 01, 11:08:00 PM, Blogger djue said...

Ah, c'est mieux... Quel regard !

Mesdames, donnez-vous la peine de cliquer dessus pour voir l'image en plus gros ! ;)

 
At ven. févr. 02, 06:42:00 AM, Blogger Karine said...

Ok... À matin, à cette heure-ci, c'était pas l'idée du siècle de regarder ce vidéo.... lol

Mais c'est tellement vrai!!


(Et c'est vrai que t'as des beaux yeux... ;) )

 
At ven. févr. 02, 07:51:00 AM, Blogger Isapooh said...

J'ai juste une chose à dire pour ce vidéo: oh-my-god...

Je suis restée tout le long du vidéo avec la main devant la bouche...

 
At ven. févr. 02, 08:35:00 AM, Blogger Marieve Gagné said...

merci pour le billet,
être concentré sur la route c'est aussi fermer le téléphone,
regarder régulièrement en périphérie,
respecter la limite de vitesse et les lois...

mais quand je marche et que je me fais klaxonner par un "big shot" qui parle au cell et roule a 60 quand je vais chercher mon garçon après l'école...je te dis qu'il me prends des envie de rage au pied
(ben la rage du piéton?)


**ouais tu as de beaux yeux tu sais...

Imagine une voix rauque et sexy là!

 
At ven. févr. 02, 10:37:00 AM, Blogger Cam said...

euh enlève le policier, voir ici qu'il gâche complètement l'effet et l'annonce est assez percuttante.

Sérieux c'est comme voir une scène d'amour full romantique entre coupée d'image d'un médecin qui vous dit de mettre un condom si vous voulez pas de maladies vénériennes et retour à l'image romantique, le baiser et encore le gros médecin totons qui nous nommes et décrits les maladies en question... bravo, monsieur l'acteur policier poche!

pour le reste, ya des cons en vélos, à pied et en auto. Autant qu'il y a des estis d'tataouinneux aussi qui font chier le monde qui essais d'être patient.

pis pour ce qui est des tickets, Québec est une des villes qui en donne le moins et on a moins d'accident que dans des régions moins peuplées et qui rougissent sous les tickets. Comme si c'était une cause à effet!!!!

Et en passant, je respecte les limites de vitesses et le code de la route, surtout dans les zones scolaires.

 
At ven. févr. 02, 10:58:00 AM, Blogger J-Julie said...

C'est tellement vrai mais au moins, qu'en il y a un pouce de neige, vous devenez pas tous moumoune à Montréal!! Sauf que, pour vos vies, je suis bien contente qu'on ne vous ait pas accordé le privilège de tourner à droite à un feu rouge...

 
At ven. févr. 02, 11:51:00 AM, Anonymous Anonyme said...

@julie: je sais pas si tu es déjà venu à Montréal quand il y avait de la neige mais moi je peux te dire que OUI les gens deviennent moumoune quand il y a un pouce de neige ou une trace ou un peu de pluie. Sérieux c'est pathétique.

 
At ven. févr. 02, 12:09:00 PM, Blogger Catherine said...

Ça fesse cette publicité, mais j'ai l'impression que c'est pas encore assez.. malheureusement! On dirait que beaucoup de gens ne comprendront pas à moins de vivre une grosse perte du à leur imprudence..

Et en passant, bravo pour la nouvelle photo..tu as de très beaux yeux!

 
At ven. févr. 02, 12:32:00 PM, Blogger Marc-Alex said...

Bien que les automobilistes aient leur défault, ne penser pas que les effectifs policiers ont considérablement augmenter pour surveiller les piétons pour rien ...

 
At ven. févr. 02, 04:59:00 PM, Blogger Num said...

Désolé pour le délai, j'ai eu des problèmes de connexion.

@Josie: Merci !!

@Lyne: Hahahahah !! Tu serais peut-être déçue par le reste... ;)

Hahahahaha !!

@Miss50cents: ouais, la morale... Je dois dire que je suis aussi tanné qu,on ne puisse plus faire la morale !!

Quelqu'un va ch**r à terre pis tout le monde va se la fermer en se disant que ce n'est pas de ses affaires !!

Mais je m'expliquerai bientôt là-dessus !! Désolé si je t'ai heurté !!

@Élyse: d'accord avec toi !! Elle aurait besoin d'un méchant coup de balai !!

Bienvenue sur mon blog !!

@Djue: c'est grace à toi !!

@Karine: désolé pour ceux qui lisent mon blog tôt !!

Merci pour le compliment !! Mais je ne t'accotte vraiment pas !!! ;)

@Isapooh: je m'excuse !! C'est vrai que ça ne doit pas être drôle le matin !!

@M: je commence à avoir beaucoup de haine enver ceux qui parlent au téléphone...

Merci pour le compliment et en passant, je n'ai vraiment pas la voix sexy qui vient avec !! À vrai dire, je n'aime pas beaucoup ma voix.

@Cam: Des cons, c'est sûr qu,il y en a de toutes les sortes !! Et pour les tickets, si c'est la seule façon de faire changer les mentalités !!??

@Catira: effectivement, je crois que ce n'est pas assez !!

Merci pour ton compliment !

@Marc-Alex: TOUS les comportements sont à revoir !! Autant chez les piétons, les automobilistes, etc.

Bienvenue à toi !!

 
At ven. févr. 02, 07:46:00 PM, Blogger Dianerythme said...

Tres beau yeux,ca valu la pêine d'attendre comme on dit!!!,,,,,Dianexox

 
At ven. févr. 02, 08:34:00 PM, Blogger Satch said...

Num....

Décue par le reste?? ben voyons donc....le reste est 100x mieux que les yeux.....tu es une bombe !!!

 
At ven. févr. 02, 10:03:00 PM, Blogger Marie-Régime said...

My god!
Videoway!
Les tests de la SAAQ! Hahaha j'en faisais tout le temps! Plus le jeux de quilles, et le jeu de fléchettes!

Je m'ennuie de ce temps-là hahaha

c'était tellement cheap ;)

 
At ven. févr. 02, 10:05:00 PM, Blogger Marie-Régime said...

Bon, je viens de regarder le vidéo, après m'être emportée à cause de Vidéoway...

J'ai failli perdre connaissance. aaaaaah

 
At sam. févr. 03, 12:21:00 PM, Blogger Julie said...

Woah... c'est fou ce vidéo-là!

 
At sam. févr. 03, 02:11:00 PM, Anonymous Anonyme said...

@Diane: merci !! ;)

@Satch: une bombe ?? Tu veux dire parce que le bouton de mes pantalons est prêt à exploser ???

@Mary: et Gaston Labrosse ??!! Et Papyrus ??!!

Ouais, le vidéo fesse !!

@Julie: bienvenue !!

 
At sam. févr. 03, 07:47:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Num, tes yeux sont vraiment magnifiques!

Wouah, c'est une excellente oub, percutante, ca *fesse* mais comme l'a dit cam, le policier à la fin ce n'était pas tellement nécessaire!

 
At dim. févr. 04, 02:43:00 AM, Blogger Ness Eva said...

Au Qc, on ne sait pas conduire. Tout le monde s'entre-coupe, on a aucun respect pour les piétons (si on pouvait les frapper en passant, ça serait presqu'un bonus) et on a une mentalité de "me-myself-and-I).

J'arrive de Montréal et cette ville me fait profondément ch*** pour toutes les raisons mentionnées ci-haut.

J'ai vu des amis du Nouveau-Brunswick (où la façon de conduire est tout le contraire de la nôtre) et ils sont traumatisés par le manque de savoir-vivre des automobilistes de la Ville.

*soupir*

 

Enregistrer un commentaire

<< Home