Site Network: Personal | My Company (n/d) | Artist projects (n/d) | Shop (n/d)

 



Le hasard ??

Nos vies sont tous marquées de moments intrigants, bizarres, impromptus. J'ai les miens aussi. Plus souvent qu'autrement, ils se sont révélés bénéfiques, ou plutôt, moins pire qu'ils auraient pu l'être. Ouais, parfois de gros frissons... C'est quoi déjà l'expression ?? "Le cul bordé de nouilles..." ?? Quelque chose comme ça.

Mais quand la "chance" ne sert qu'à amoindrir les coups durs, ça fait chier !

J'en ai marre de courir après la "chance". Marre qu'elle me passe toujours au ras des fesses.

Oh ! Je n'ai souvent que moi-même à blamer ! Manque d'effort, mauvaise gestion, mauvaise organisation. Je me dis alors que toute cette "chance" aurait pu servir à quelque chose, qu'elle m'aurait fait avancer, plutôt que de protéger ma situation précaire.

J'en ai marre quand même les bonnes nouvelles se divisent en deux choix !! Il faudra évidemment choisir le moins douloureux. Ça fait chier !

Quand certains événements nous font croire à des "signes"... Mais est-ce vraiment des signes ??
Est-ce mon imagination trop tordue ?? Est-ce mon immobilisme ?? Mon aveuglement ??

Et voilà ce que ça donne de passer un début de nuit à l'urgence... Oh non ! Rien de bien grave ! Mais vous avouerez que notre système de santé laisse beaucoup de place à la réflexion et à l'introspection !!

Le cadavre qu'on m'a passé à 6 pouces du nez aussi...




Libellés :

posted by Num @ mardi, mars 06, 2007, ,

7 Comments:

At mar. mars 06, 05:31:00 PM, Blogger djue said...

Hehe, libellés : Tranche de vie...

Ouaip... notre système de santé n'est pas un cadeau. C'est tout simplement écoeurant...

Qu'est-ce qu'on pourrait bien faire au lieu de seulement chialer ? Je suis encore à chercher...

 
At mar. mars 06, 05:56:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Mais voyons tu rêves...Charest l'a dit que le système de santé s'était amélioré.
Où je vois pas encore.
D'après moi, il devait parler du système de santé du Zimbaboué
gnark gnark gnark
Désolée pour ta nuit d'enfer.

 
At mar. mars 06, 08:56:00 PM, Blogger NONE said...

Oh boy! Oui met-en ! En plus, qui a encore la croyance que si t'arrives en ambulances tu passes plus vites ! Pfffff ... une infirmière nous l'a déjà dit que c'est pas vrai ... ils passent aussi au triage ... comme des vaches que nous sommes ...

Bon ... pas bon ... urgent ... pas urgent ... oui ... non ...

Mais - oui - le point positif est que tu as en masse le temps de faire un bilan de vie ...

La chance ? Le destin ? Coïncidence ? Sait pas ... Sait plus ...

Trop de questions sans réponses ... et vachement tannée de me creuser les méninges ...

J'suis en mode pilote automatique :)

J't'envoie quand même un câlin beaux yeux :P xox

 
At mar. mars 06, 11:38:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Ce ne sont pas des signes. L'humain est un animal raconteur d'histoire qui cherche des "pattern" dans tout meme ou il n'y en a pas. Ca fait parti de notre mechanisme de survi.

C'est pas un signe de reconnaitre que notre system de santé est pourri... c'est une simple constatation ;)

 
At mer. mars 07, 08:17:00 AM, Blogger Isapooh said...

Un cadavre? On God...j'avoue que ça porte à réfléchir...!

 
At mer. mars 07, 03:36:00 PM, Blogger Haska said...

Estie imagine avec mon vécu j,ai quand meme été obligée d'attendre meme si j'était considéré urgence... lorsque tu est pris en charge ca va... mais sinon merde que c'est de la merde la santé va mieux pfff c'est de la boulchite de politicien.... Hey... bon j'arrete j'en aurait long a dire et c'est vraie que pour te rendre a l'urgence tu est malade et voir un cadavre ca doit faire réfléchir...
Pour les signes pour la chance je sais pas j'ai de moins en moins a y croire...
Moi-meme ca ne file pas... mais un jour... tout s'éclaire... enfin je le souhaite...

 
At mer. mars 07, 07:21:00 PM, Blogger Marieve Gagné said...

Moi aussi j'ai eu un voisin patient qui est devenu un cadavre hier...
c'est vraiment freakant.

Ben c'est freakant au départ de se retrouver là, dedans le système de santé....à imaginer que,
à ressentir que...
à avoir peur de...

vraiment freakant!

J'espère que tu iras mieux.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home