Site Network: Personal | My Company (n/d) | Artist projects (n/d) | Shop (n/d)

 



La violence à l'école...

Depuis quelques jours, les gens semblent vouloir se réveiller.

En effet, depuis qu'un jeune garçon de 14 ans en a tué "accidentellement" un autre d'un coup de poing à la tempe, de nombreux questionnements refont surface.

Il y a aussi cette école qui a proposé ce superbe défi aux élèves: deux semaines sans télévision ni internet. Personnellement, je dis bravo à cette école et aux élèves !! Faut bien les encourager ces jeunes !!

Mais il y a aussi des dérapages et des pertes de temps.

En lisant le Journal de Montréal aujourd'hui, je tombe sur un article portant sur la violence chez les jeunes. On y mentionne que l'on étudie les effets des dessins animés Bip-Bip et Vil Coyote !!! Ok, j'avoue, ce n'est pas bien d'attacher de la dynamite après une personne ni de le jeter en-bas d'une falaise mais j'ai comme l'impression qu'on ne cherche pas à la bonne place !!

Vite vite comme ça, je vous nommerais; Bully, jeu vidéo qui consiste à "bucher" des nerds !!!, des phénomènes comme Jackass, qui se broche les couilles, ou encore ces vidéos de jeunes humiliés dans les cours d'écoles (regardez les jeunes qui ne pensent qu'à capter les meilleures images avec leur téléphone), tant qu'à moi, cette violence est autant psychologique que physique.

Vous êtes-vous déjà imaginé vous faire "planter" sur you tube ??!! Pas sûr qu'ils ont une grande estime de soi après ça... Des enfants troublés à jamais...

Sans oublier les vidéos de hip-hop et d'heavy metal (je ne juge pas , j'en suis un metal !!) qui sont parfois totalement ridicules !!

Tant qu'à moi, messieurs et mesdames les grands penseurs de ce monde, laissez tomber le Coyote pis attaquez-vous aux vrais problèmes !!!


Libellés : , , , ,

posted by Num @ vendredi, avril 27, 2007, ,

9 Comments:

At ven. avr. 27, 04:21:00 PM, Blogger djue said...

J'adore m'obstiner avec toi mais là, j'avoues être totalement d'accord avec tes propos.

Franchement... bip-bip... come on.

 
At ven. avr. 27, 04:27:00 PM, Blogger Satch said...

Bip Bip???

RoadRunner p-e??.......maudit fou


Blame Britney Spears

 
At ven. avr. 27, 10:57:00 PM, Blogger Gooba said...

Ce qui peut être vu aujourd'hui n'a plus aucune commune mesure avec ce qui pouvait être vu "dans le temps". C'est effrayant... La violence, les stéréotypes, la pornographie. Les jeunes y ont accès rapidement, sans le contrôle des parents.

Dans ma classe, je fais toujours le défi "Pas de télé", "Pas de jeux vidéos" et on ajoute "30 minutes d'exercice par jour"... Mais ça me donne l'impression de faire la job des parents! :-S Je le fais pareil, parce que j'y crois, mais n'empêche...

 
At sam. avr. 28, 01:07:00 PM, Blogger Karla said...

Tu sais Num, la tété et l'ordi est interdit les journée de la semaine chez moi! Ils s'amusent dehors ou ensemble avec des jeux de roles ou de société. Je te dirais aussi, vive les vlocs LÉGO!!!
La violence, moins ils en voient et mieux ils se comportent. On a tendance a croire que les images s'envolent alors qu'au contraire, elles s'impriment dans l'inconscient. Je suis peut-etre mere poule mais j'aime mieux ca comme ca.

 
At dim. avr. 29, 03:14:00 PM, Blogger Num said...

@Djue: c'est pathétique !!

@Satch: ben si Britney Spears fût l'idole des jeunes, regardez le cul de sac où elle est rendue !!

J'espère juste que la prochaine génération ne la suivra pas !!

@Gooba: la déresponsabilisation !! Le mot du siècle !! C'est la faute des autres, toujours !! Je crois qu'on ne valorise pas assez le sport et la musique dans cette société.

@Karla: c'est toujours ma référence. Quand j'avais 11-12, j'étais encore un maniaque de Lego. Je portais des joggings et des runnings shoes !!

Maintenant, à cet âge, ils fument du pot et baisent !! (c'est pas des farces !!)

On a tué la jeunesse...

 
At dim. avr. 29, 03:28:00 PM, Blogger Catira said...

Il y a quelques mois.. tout le monde riait de la sortie du DVD de Passe-Partout... et bien moi je suis fière d'être de la génération PP plutôt que de la génération YouTube!!

Plus ça va.. moins j'ai envie d'avoir des enfants et de les voir grandir dans ce monde.. ça fait peur de penser que nos jeunes ne sont en sécurité nulle-part... que la violence est juste au tournant.... Notre société a besoin d'un méchant virage là!

 
At dim. avr. 29, 04:27:00 PM, Blogger Gooba said...

C'est moi qui dit que c'est toujours de la faute des autres????

 
At dim. avr. 29, 04:30:00 PM, Blogger Gooba said...

Merci pour la petite place dans tes liens! :-)

 
At lun. avr. 30, 01:28:00 PM, Blogger Num said...

@Gooba: bienvenue !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home