Site Network: Personal | My Company (n/d) | Artist projects (n/d) | Shop (n/d)

 



Vie réellement virtuelle...

C'est en jasant avec mon amie Karine sur MSN qu'elle me dit:

Elle: "Pourquoi t'as fais un blog ????"

Moi: "Pourquoi pas ???"

Elle: "T'as pas peur de te créer une double vie virtuelle ???"

Moi: "Je suis déjà virtuel !!!" (Dans le sens où je suis un éternel songeur...)


Bien que sa question me surpris sur le coup, j'avais déjà songé à ça. Une double vie qui deviendrait ingérable. La perte de contrôle, le dérapage. Une histoire sans issue ou dévoilée involontairement à la face du monde... Un peu comme Nita ou d'autres qui sont devenu célèbre contre leur gré ou trop rapidement. Les autres à cause de commentaires destructeurs. Je ne suis pas sage mais je prend mes précautions... Face à ma famille, mes amis et mon travail.

J'ai laissé tomber ma cape et dévoilé un oeil...

Nous avons tous nos raisons de bloguer. Nos métiers, nos passions, nos idéaux. D'autres s'en servent pour ce défouler et écrire tout ce qui leur passe par la tête. Moi, ça part de la numérologie. J'aime l'étudier, l'enseigner et j'aimerais bien en faire un métier plus tard. Pour ce qui est du reste de cet espace, je donne mon opinion sur un peu de tout et j'espère que vous appréciez.

Vivre en double...

Pourquoi cette double vie internetique ne me fait pas peur ??? Parce que j'y suis RÉEL !!!! Vrai. Ce que vous trouvez ici, vous le retouveriez dans ma VRAIE vie. Je ne suis pas deux personnes. Je ne suis pas un personnage. Je suis moi, ce qui ne signifie pas que je me prend au sérieux pour autant.

Étant quelqu'un d'assez lunatique, ce blog me permet même d'exister plus intensément encore !! Plutôt que de voir mes idées s'envoler inévitablement, je les expose ici. Comme des morceaux de moi-même, une mosaïque d'idées et d'humeurs.

Vivre masqué...

Il est inévitable qu'un jour je dévoile mon (réel) visage. C'est pourquoi j'essaie toujours de garder ce blog de bon goût. J'appréhende déjà le jour où quelqu,un me dira: "Heille !!! C'est Num !!!" En attendant ce jour, j'espère que vous comprendrez qu'il y a certaines choses que je préfère taire... Non pas qu'elles soient compromettantes mais personnelles.

Tout ça pour vous dire que peut importe pourquoi vous bloguez, le thème de votre blogue, restez toujours honnête avec vous-même et ne tentez pas de trop romancer vos écrits (à-moins que ça ne soit clairement établi), ça peut fesser au réveil...

Ah oui, pour certains, une petite gêne pourrait être de mise... ;)

PS: ce que je veux dire par gêne c'est qu'il y en a parfois qui ne respecte pas les blogs des autres ou sont tout simplement agressifs. Ce n'est pas à moi de vous dire quoi écrire !!! De toutes façons, j'aime bien trop vous lire !!!

posted by Num @ lundi, juillet 24, 2006, ,

11 Comments:

At lun. juil. 24, 09:43:00 PM, Blogger J-Julie said...

Bon conseil que ton dernier paragraphe.

J'ai des questions suite à ta réponse. Tu peux aussi de répondre par courriel (sur mon profil. J'adore me questionner et j'apprécie ton point de vue avec les nombres. C'est différent comme méthode mais les résultats semblent rejoindre d'autres déjà étudiés.

 
At mar. juil. 25, 08:48:00 AM, Blogger Miss Patata said...

Ne pas romancer trop, oui! Mais y'a son opposé aussi! Ne dites pas tout! C'est un autre piège ça aussi, en dire trop... Ensuite ça peut devenir tout aussi difficile à gérer selon plus, à mon avis...

 
At mar. juil. 25, 11:05:00 AM, Anonymous Anonyme said...

De un, je suis en train de lire un livre qui t'interesserait plutot, THE GOLDEN RATION

De deux, tout les gens on des vies double, triples etc...

On a le masque Travailleur, le MAsque Parent, ami, frere, fils, etc...

 
At mar. juil. 25, 12:15:00 PM, Blogger l'élogieuse des mots said...

Vie réellement virtuelle..et je dis même "Ami(es) réellement virtuels(les)" Pendant mes vacances, j'ai pensé à plusieurs personnes que je lis régulièrement, à leurs récits, leurs poèmes, leurs blagues, leurs dessins et je souriais à l'idée que ce monde virtuel peut devenir un monde vrai dans ma propre imagination..

 
At mar. juil. 25, 12:37:00 PM, Blogger Num said...

Orkydee: Dans quel sens ??? Que c'est mieux de rester anonyme ???

J-J: Oui je vais aller voir ton profil et te répondre plus amplement !!

Miss Patata: tout-à-fait !!! Mais ce définir le mieux possible ne veux pas dire: "Déballes-tout !!"

Heureusement car j'ai un gros emballage !! ;)

Dave: Qu'est-ce que le Golden Ration ?? Il y a une version française ??

D'accord avec le fait que nous ayons plusieurs masques, mais est-il nécessaire de les cacher l'un-à-l'autre ou de les déformer ??
S'en servir pour tromper ??

Moi j'essaie de rester moi-même dans toutes les situations et je dois dire que ce n'est pas toujours facile !!

Rhéa: C'est vrai !!! Je pense souvent à vous !!! Parfois je me dis: "Lui, il réagirait comme ça, elle comme ceci..."

En imaginant des visages et des expressions !!

 
At mar. juil. 25, 04:17:00 PM, Anonymous Anonyme said...

The Golden Ratio (pas de N, mon erreur) c'est le nombre d'Or (1.618...)

Certains masque ne peuvent coexister ensemble. Genre tu ne racontera pas tes fantasmes sexuel a ta mere, ca risque de mal passé LOL :D Les masques sont nécéssaire pour garder de l'ordre dans sa vie.

 
At mar. juil. 25, 04:43:00 PM, Blogger Jef... said...

C'est quoi ça une double vie ?!

Est-ce que quelqu'un qui tient un journal perso à une double vie ?!

Mon blog me permet d'aéré c'est esprit qui est souvent encombré, il me permet de parteger mes joies et mes peines avec qui voudra bien les lire..

Être soi-même, peu importe ce que l'on fait, c'est ça qui est important !!

Je me suis fait des amis via Blog, mon cousin a rencontré l'amour via Blog.

Je ri avec vous, je pleure avec vous, je m'étonne encore des talents d'écriture d'un certain taxi-man que vous lisez sûrement, sans Blog, nous ne pourrions pas apprécier ses aventures.

C'est comme d'être assit dans un pub et jaser... donc aller vous chercher une bière et venez me rejoindre, il y a toujours de la place à ma table. :0)

 
At mar. juil. 25, 06:26:00 PM, Blogger Kayou said...

Oui, oui, d'accord, oui, je respecte vos opinions, oui...

Mais alors, la Blogosphère ne serait plus qu'une immense agence de rencontres ou qu'un gigantasque journal intime communautaire...

Moi, je ne suis pas ici pour parler de moi ou pour rencontrer des personnes mais pour rencontrer des personnages et pour m'en inventer...
Ici, loin de la job et des responsabilités, je me sens enfin libre d'être n'importe qui, n'importe quand et de dire n'importe quoi sans risque de me faire demander "Kess t'as fumé?"

 
At mer. juil. 26, 02:57:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Je trouve que ton site suce pas mal. Je veux pas te rendre triste mais quand tu racontes que la fille du Dairy Queen a des gros totons, ca frise le ridicule....merci de m'avoir écouté et s'il te plait, donne toi un bon coup de pied dans le derriere !!!!

 
At mer. juil. 26, 03:26:00 PM, Anonymous Anonyme said...

C’est toujours fictif. Non ?
Je veux dire n’importe quel écrit. Ce n’est pas une question d’être soi même ou de s’inventer. Les mots ne sont jamais les événements eux-mêmes, ni les émotions elles-mêmes. « La carte n’est pas le territoire » Comme disait Korzybski

Sans parler qu’une lectrice ou un lecteur interprétera les billets un peu à sa façon. Les mots ne veulent pas nécessairement dire la même chose pour chacun d’entre nous. On ne les « charges » pas de la même expérience.

 
At jeu. juil. 27, 01:15:00 PM, Blogger Num said...

Anonyme: Je voulais seulement préciser que:

1-J'adore les coups de pieds au derrière et je m'en donne fréquemment !!!

2-Si TU RELIS BIEN le texte de Miss Dairy Queen, tu t'apercevras que ce ne sont pas ses seins qui sont gros mais bien les BOULES DE CRÈMES GLACÉES !!!!

3-J'accepte volontier les excuses des gens qui interprètent mal le sens de mes textes.

4-Bonne journée à toi et reviens me voir !! ;)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home