Site Network: Personal | My Company (n/d) | Artist projects (n/d) | Shop (n/d)

 



Pensée très profonde... #15

Pourquoi le nombre de feux rouges brûlés sont en proportion de la valeur de la voiture ????

En finlande, les amendes sont proportionnelles aux revenus... Hummmm... Les grosses cylindrées ralentissent elles-aussi... Reportage TF1

PS: Je me souviendrai toujours de cette journée où des enfants participaient à une opération radar dans une zone scolaire. On entendît une rutilante voiture s'amener au loin et l'agent indiqua immédiatement au jeune "patrouilleur" la cible à pointer...

Une belle Mercedes Clk se fît montrer l'accotement... Je priai fort pour que ce ne soit pas un billet de "courtoisie" que le jeune distribuait... L'agent me confirma le contraire...

AAARRRGGGHHH !!! 80 km/h dans une zone scolaire de 30 !!!! Il l'aurait bien mérité celle-là !!!

posted by Num @ dimanche, janvier 21, 2007, ,

7 Comments:

At lun. janv. 22, 01:13:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Ouais ça serait peut-être une solution ici aussi, les contraventions selon le revenu. Encore faudrait-il que nos élus aient le "guts" pour passer ce genre de loi.

 
At lun. janv. 22, 12:18:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Imagine le nombre d'infractions que je peux voir dès que je sors de mon vieux studio loué de l'Île des Soeurs...!!

 
At lun. janv. 22, 02:59:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Pas certain que ça serait une bonne idée.. on fait quoi avec l'assité social chronique ? Il roule à rabais ?!

Bien que les riches nous font généralement chier sur la route car ils ont l'impression qu'elle leur appartient, c'est pas la solution.

 
At lun. janv. 22, 04:34:00 PM, Blogger Num said...

@Josie: exact !! Y'a plus grand monde avec du "guts" !!!

Sara: Pas mal !!! Et avec le post d'aujourd'hui, j'ai porté plus attention... BORDEL que le monde est sauvage !!

Jef: c'est malheureusement le premier argument que les gens me sortent.

Pour quoi "à rabais" ??? Le montant reste le même "de base". Plus tu montes dans l'échelle sociale et dans les $$$$, plus ta contravention est salée.

Le but d'une amende est de faire "réfléchir" sur l'infraction commise... On s'entends-tu que le gars qui gagne 250 000$ par année s'en fout de son ticket à 75$ !!!

Les riches veulent un sytème de santé à deux vitesses ???

Moi je veux qu'ils rétrogradent leur vitesse !!! ;)

À samedi mon cher !!

 
At lun. janv. 22, 04:51:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Ça reste aussi un cas de renseignements personnels, les revenus ne sont pas des données publiques, seul le gouvernement et l'employeur ont des accès directs, pour le reste, ils doivent soit être réquisitionné avec un mandat ou volontairement divulgué par l'individu..

Pas facile de trouver des solutions idéales

 
At lun. janv. 22, 05:00:00 PM, Blogger Num said...

T'as-tu regardé le vidéo Jef ???

 
At lun. janv. 22, 09:37:00 PM, Anonymous Anonyme said...

pas du travail, les feeds video ne rentrent pas, je check ça dès demain matin.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home